Les discussions
Nationalié française par filiation
Bonjour, je suis né en Algérie le 05.11.1969 d'un père qui faisait partie du corps suppletif de l'armée de terre française abatu pendant la guerre d'...
Ma fille a été placée i
Bonjour, voila il y a 6 mois on n'a placée ma fille car j'étais pour eux une fille trop jeune pour avoir un enfant mais bon!!! Je me suis séparée d...
Probleme avec le pere
Bonjour, j ai le pere de mon fils qui a la garde le weekend ,depuis 1 an il le prend du mardi soir au jeudi matin car il a foot.et actuellement il...
Prime de licenciement et pension
Bonjour, Voilà je vais être brève. L'usine de mon ex mari fermera ses portes définitivement en janvier 2010 et je sais qu'il va toucher une prime de ...
Que faire face à des menaces de mort ?!!
Bonjour, Je vis actuellement en colocation avec ma soeur qui a une fille. Après plusieurs problèmes avec son copain, ma soeur veut mettre fin à la ...
Non respect de mon droit de visite
Bonjour,j'ai un enfant don le pere a eu la residence j'ai un droit de visite et d'hebergement vue ntre relation tres conflituel la remise se fesait da...
Pension alimentaire d'un enfant hors mariage
Bonjour, je suis etudiante et je sortais avec un homme qui est agent de securité dans une banque etant en famille j'ai contracté une grossesse et je ...
Mariage algerien et moi francaise
FerméBonjour, je suis francaise ,je vit en france et je suis folle d'amour d'un algerien qui vit en algerie ! je suis deja aller le voir et lui est deja v...
Probleme de violence
Bonjour, je suis en couple avec le pere de ma fille depuis trois ans .celui ci etait lorsque je l'ai connu "sans papier", et au bout d'un an de vie co...
Divorce
Bonjour, je suis rentré chez mes parents depuis le lendemain de mon mariage je suis encore vierge rien ne s'est passé entre nous. ce qui s'est pass...
Achat d'une maison en france par un etranger
bonjour, je suis sure que je peux acheter une maison en France mais est ce que ca me donne droit a une visa de long sejour et apres a un carte de s...
Convoc o juge pour enfants
Bonjour, j'espere avoir une reponse assez rapidement svp. voila j'ai ecris au juge pour enfants car ma fille est pousse par sa maman a mentir vole...
Sans papier
Bonjour,je suis sans papier ma mere est décédé étant trés jeune mon père également j'avais 7ans ,enfin je suis en france depuis 2007, mon père était i...
Bourse sur critères sociaux
Bonjour, je suis marie depuis un an avec une française est donc je dispose d'un titre de séjour résident,je suis étudiant agé de 27 ans pour ma derni...
Conjoint violant
Bonjour, hier mon conjoint m'a frapper j'ai deposer plainte puis visite médical avec 6 jours itt est qu'il sera condanner merci
Marge d'un livret de famille
RésoluBonjour, Mon conjoint est séparé de son ex depuis 2002, première décision de divorce en 2005 et décision d'appel en sept 2008 sur lequel il est cla...
Sortie de territoire
Bonjour, Pour quels motifs peut on se voir interdire l'autorisation de se rendre à l'étranger?
Garde laternée : caf et déclaration ffiscale
Bonjour, Après une séparation amiable, d'un commun accord avec mon ex-conjoint, je déclare mon enfant à charge au niveau fiscal et caf. aujourd'hui...
Impot
Bonjour, je n'ai pas declarer mes impots depuis 2 ans quelle sont les risques en courue
S il part c avec les enfants
Bonjour, je veu me separer du pere de mes enfant mais il refuse de partir , le logement et a mon nom et c moi qui paye tout il vie totalement a mes c...
Etre sure d obtenir la garde exclusive?
Bonjour, je suis mere de deux filles agees de 7 et 5 ans je suis separee depuis 2 ans et demi en garde alternee j ai refait ma vie avec une fille vou...
Conjoint violent
Bonjour, j'ai un peu la meme chose que zinaa, mais moi c'est un peu different. J'ai mon conjoint qui est violent, c pas la premiere fois qu'il leve...
Mariage avec une etudinate francesse
Bonjour, je suis marocain agé de 24 ans j'habite a rabat je voudrai me marié avec une francesse mais le probleme elle travail pas elle est encors et...
La clause
Bonjour, je voulais savoir comment poser une clause contre le marie de mon ex-conjointe pour qu'il ne puise plus a procher de mon fils car il vas sou...
Délai pour visite médical aprés test francais
Résolu/FerméBonjour, bjr j'ai passé le test de langue en français je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ils ont pa me donné le fiche pour la...
Déménagement et séparation en cours d'année
Bonjour, Je suis un, peu perdue, je dois déménager en cours d'année scolaire et en même temps me séparer de mon conjoint père de mon fils de 4 ans ! ...
Pourais je gagner
Bonjour, jE Suis convoqué en octobre pour avoir l'autorité parental éxclusive sur mon fils de deux ans,le pére a reconnu l'enfant mais il ne donne pl...
Maraige avec un canadien
Bonjour, J'envisage de ma marier dans quelques mois avec un canadien qui viendra directement de Vancouver. Doit-il obtenir un visa ou non ? Quelles...
Non versement pensions alimentaires
Bonjour, mon ex conjoint ne m'a jamais versé les pensions alimentaires et compensatoire depuis l'ordonnance de divorce, la caf est chargé du recouvre...
Enfant naturel reconnu pere et absence total
Bonjour, j'ai 25 ans mon geniteur m'a reconnu a la naissance ,ma mere a fait sa grossesse seule dans sa famille ,car il a decidé de partir en tunisie...
Mon assistante maternelle a rompu son contrat
Bonjour, l'assistance maternelle que j'emploi vient de rompre son contrat avec un mois de préavis dois je quand même lui verser l'indemnité de 1/...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, je suis divorcé depuis le 6 avril 2006 et le compte rendu de jugement précise que je dois verser la pension alimentaire jusqu'à la majorit...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis tombé enceinte de mon encien ami kan il a apri ke g t enceinte il ma mi a laporte kel ke mois apres g renconté un homme tres genti j...
Indemnités d'occupation après divorce
Bonjour, Mon divorce devrait être prononcé dans les prochains jours. Mon mari, qui a la jouissance gratuite de notre maison depuis 18 mois (il a ...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour,'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir par qui j'ai ete déclaré a ma naissance et pourqu'oi j'ai ete reconnue 4 mois apres ma naissance ...
Divorce et sepparation de bien
Bonjour, JE SUIS DEBOUSOLEE JE VOUS PRIE DE M AIDER J AI UN ENFANT ISSU DE MON PREMIER MARIAGE ET J AI UN ENFANT AVEC MON MARI ACTUEL MAIS IL VEU...
Changement de situation et de pension aliment
Bonjour, je suis divorcé depuis plusieur année , au moment du divorce mon ex-femme avai un petit salaire, nous avons convenu d'une sommes ensemble ...
Partage des biens
Bonjour, en cas de divorce, mon mari souhaite que je garde notre maison (et l'emprunt qui va avec) et en contre partie ne rien avoir à donner ultérie...
Droit de garde, grand parents influence
Bonjour, J'ai une question par rapport aux droits de garde. Sachant que le bonheur de ma fille compte avant tout. Je suis séparer de la mère de ma fi...
Problème de garant/locataire
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible que le garant se retourne contre le locataire. En effet, le locataire ne paye plus ses loyers depuis 4 ...
Obligation financière liée à une bétise d'enf
Bonjour, Mon enfant de 13 ans est à l'origine d'une facture de téléphone de 1200€. Je suis divorcée, il réside chez moi mais son père et moi nous ...
Autorité parentale
Bonjour, Je suis maman depuis le mois de juin 2009. J'ai vécu ma grossesse seule et ai reconnu mon enfant en février 2009, mon fils porte donc mon n...
Prime naissance non versée
Bonjour, Des amis sont entrés en France en 2005 et étaient sous couverts d'une association . Ils ont eut deux enfants nés respectivement en 2005 et 2...
Ma fille ne veux plus aller chez sa mere
Bonjour, ma fille de 4 ans fait des crises de nerfs quand elle doit retourner chez sa mère. nous sommes en garde alterné qui se passé tres bien, mais...
Prime de rentré scolaire
RésoluBonjour, je suis aller amener le certificat de scolarité de ma fille directement a la caf y a 8 jours et tjr pas de nouvelle .savez vous combien de t...
Problème d'ex
Bonjour, j'ai une fille de 12 ans et une de 10 ans avec mon ex conjoint.Nous avons passé en cours en 2003 pour la garde des enfants et il(mon ex) a o...
Rsa
Bonjour, je suis en invalidite et je perçois la somme de 1050 euros mensuel net est ce que je peux beneficier d'une aide complementaire "rsa" je prec...
Séparation et enfants
Bonjour, J'écris pour un membre de ma famille, qui désire se séparer de sa compagne, et avec qui il a eu des enfants. Elle ne travaille pas, le peti...
Droit aux aid fanciere
Bonjour, moi jai 21 ans je suis marier ya 7 mois et mon mari travail dans la livraison et moi malhereusement je narive pas a trouvé du travail malgré...
Autorite parentale
Bonjour, Je viens de divorcer et j'ai la garde de mes filles. Nous avons garde tous les deux l'autorite parentale. Je voudrai savoir si cela veux ...