Les discussions
Reconnaissance apres naissance pere etranger
Bonjour, jai une fille de deux mois dont le pere souhaiterais effectuer le reconnaissance.cependant il est sans papier et est entré illegalement en ...
Prime de rentrée scolaire
Bonjour, Pour recevoir la prime de rentrée scolaire, faudra t il renvoyer le certificat de scolarité à la caf pour justifier la scolarisation de mo...
Acte de naissance en france
Bonjour, je suis actuellement en France pour des etudes. je suis enceinte mais mon lari vit en Haiti. nous sommes tous deux haitiens. Comment faire p...
Garde d enfant
Bonjour,je suis divorcée depuis 1 ans je voudrais récuperer la garde de mon fils car je ne le vois pas bcq car nous faisions une garde alterné milieu ...
Elle a quitter le foyer conjugale
RésoluBonjour, mon frère est marié depuis 7 ans et du jours au lendemain a retrouver sa maison vide ni femme et enfants. Ma belle-soeur avait tout pour êt...
Fausse paternité!!!!!
Bonjour, Nous avons un gros souci familiale pour un neveu :il y a 10 ans il a épousé une jeune femme qui avait un fils de 5 ans ils ont eu de cette u...
Domand visa
Bonjour, je suis youssef j'ai a 15 moi est un algerien moi est un étudiant et ve complete le a la france je ve une visa svp vcmt fais la domand svp au...
Ce declarer a deux a la caf comment faire ???
Bonjour, j'aimerai savoir comment ce declarer a la CAF en comcubinage merci d'avance pour vos reponce
Enfant et divorce
Bonjour, un papa qui a divorcé et qui a laissé la garde totale à la maman car ses heures d'emabuche ne lui permettait pas d'offrir à sa vie une vie c...
Emancipation
Bonjour, Voilà notre problème,ma copine et moi avons tout les deux 17 ans. Plus rien ne va dans sa famille,ses parents la rabaisse (y compris sa s...
Mariage avec algérienne;quelles démarches?
Bonjour, Je suis jeune Français d'origine algérienne et résidant Paris.J'ai l'intention de me marrier avec un algérienne résidante à Oran.Je serai dé...
Prime au mensonge semble tolérée
Bonjour, suite à une séparation le jaf a prononcé le versement d'une pension au profit de ma fille et à une pension de 200 € au profit de mon ex.. ay...
Elle veut se débarasser de moi...
RésoluBonjour, Alors voilà, je vous explique mon cas, je vie chez ma mère, qui elle est maniaque, toujours en train de crier la plupart du temps pour rien,...
Un étudiant sans pension alimentaire
Bonjour, Mon neveu toujours étudiant de 21 ans a reçu des menaces de son père qui lui informe son intention de ne plus lui versé de pension aliment...
Arriere de pension alimentaire
Bonjour, je suis en concubinage avec mon conjoint depuis 11 ans et nous 4 enfants a notre charge,mon conjoint a 1 fils de 15 ans son premier mariage ...
6mois de travail
Bonjour, imaginons que je suis en cdi depuis 6 mois,au 7éme mois j'apprends que je suis enceinte.je continuerais toujours mon cdi,et je gagne le smic...
Demende netionalite fençaise
Bonjour, Je suis né en france des parens agerien, j'habite en Algérie; je suis né en 1957, je peut demande ma nationalité française, ?? j'ai un act...
Remariage
Bonjour, Tous deux divorces d' un premier mariage et remariés depuis 1 an En cas de déces de mon conjoint ou de moi même As-t-on droit a une pensi...
Demande de droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation du JAF car le père réclame un droiit de visite et d'hébergement au bout de 11 ans. Or le père est SDF...
Demande de visa,et fichier pr
Bonjour, mon mari est au maroc,moi en france avec mes trois enfants d'une autre union ,nous nous sommes mariés au maroc et nous avons demander un vis...
Comment me declarer ac lui ???
Bonjour, Bonjour voila je vous explike enfait mon homme vien dacheter une maison il a mis son seul prenom sur les papier moi je naparait nul part et ...
Delai pour aller en cassation
Bonjour, dans un conlfit m'opposant a ma fille,la cour d'appel de montpellier à rendu son jugement lors du déliberé du 10 03 09 : je suis relaxé po...
Changement ecole sans mon accord
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants, divorcé depuis 3 ans. avec garde des enfant weekend 1 3 5 et la moitié des vacances. Il y a 1 ans et demi, mon...
Vente nue-proprété et usufruitier
Bonjour "maître" . Pourriez-vous me confirmer qu'un nu-proprétaire ne peut vendre une partie de sa nue-proprété, qu'avec l'accord de l'usufruiter ? M...
Renier un parent? changer de nom ? adoption ?
FerméBonjour, Mariée et divorcée d'un individu violent voire dangereux (pas sur ma fille) dont ma fille née en 1992 et moi n'avons aucune nouvelle depuis ...
Comment contester un recouvrement de pension
Bonjour,comment contester un recouvrement internationnal de pension alimentaires alors qu'il y a eu arrangement avec la maman pour ce non paiement de ...
Je pense qu'il y a danger
Bonjour, je suis séparés d'avec le père de mon fils qui a 8ans .EN 2007 nous sommes passer devant le jaf et jusqu'a présent les choses se passaient p...
J'ai 22 ans , 3ans d'apprentissage...
FerméBonjour, j'ai 22 ans je sors de 3 ans d'apprentissage depuis le 5 aout 2009 et je suis enceinte de 3 mois.moi et mon ami nous possédons tous ce que n...
Peut-elle nous enlever les enfants???
Bonjour, Je suis en couple avec mon ami depuis plus de deux ans et nous avons un petit garçon de 8 mois. Il a deux enfants d'une première unio...
Reponse a sab
Bonjour,sab et oui son pére en a la garde et legalement je suis obliger de lui ramener! en attendant que l'enquete aboutisse! Ce forum est génial af...
Garde alternée
Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation, nous avons un enfant de 10 ans. Je souhaite une garde alternée qu'il refuse. Motif : il rent...
Accusé de maltraitance a tord sur enfant
Bonjour, mon homme est allé chercher son fils de 5ans lundi 17 a 12h pour les vacances,son ex là interpellé en lui disant que son fils s'etait plaint...
Sos cni
Bonjour, Bonjour,voila je suis algerien et( j'ai trouver une carte nationale d'itentité francaise de ma grande mere elle est vivante encore la carte ...
Caf
Bonjour, savez vous a quelle data doit etre virée l' allocation de rentree scolaire 2009 2010
Message à marie
je t'explique marie , l'autre pseudo c'est pour ma cousine qui est enceinte elle n'a pas d'ordi donc elle est sur mon adresse, et nous avons chacun un...
Preuve qu'il la reconnue
Bonjour, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez voilà j'ai une demi soeur avec qui j'ai grandit et je voulais savoir comm...
Separation de bien apres mariage
Bonjour, Je cherche des infotrmations pour mes parents. Apres 30 de vie commune il voudrais faire une separations des biens sans divorcer. On nous ...
Mariage mixte
Bonjour, je suis marocaine et je suis avec un francais converti à l'islam, il a déja 3 enfant d'une première union et j'ai peur de m'engager avec lui...
Pension alimentaire versée sur compte joint
Bonjour Mon ex-conjoint me demande de lui verser la pension alimentaire pour notre enfant sur un compte joint qu'elle vient d'ouvrir avec son nouve...
Déclarée à 2 est ce que nous auront ...
FerméBonjour, je voulais savoir si déclarée à 2 nous recevrons l' allocation de la caf pour un bébé? merci pour vos réponses.
Demande de rfenseignement
Bonjour, pouvez vous me dire a quelle date le rentrer se fait pour les primaire et les maternelle merc lac123
Mon copain ne veut pas payer ses dettes sncf
FerméBonjour,voilaj aurai besoin de conseils je vis avec mon mec depuis peu et il est endetter car monsieur prend le train en fraude et les amendes s accum...
A la porte.
RésoluBonjour, J'ai 18 ans et mes parents sont divorcés. Mon père à ma garde officielle (après je ne sais pas si ça change a la majorité?). En vacances c...
Un compte joint
Bonjour, mon futur concubin et moi-même envisageons d'ouvrir un compte joint que nous aprovisionnerons tous les deux pour payer les frais courants ...
Pension alimentaire
Bonjour, Ma fille a aujourd hui 18 ans, je paie une pension alimentaire a ca mere depuis 5 ans, est ce que a ce jour je peux lui verser directement ...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis separée du pere de mon fils depuis 3 an en juin, la pension a ete fixée a 150 euro par mois versee le 5 de chaque mois or elle n'...
Divorcé en algerie
RésoluBonjour,je suis marié a une algérienne depuis sept 1987 a Alger quelque année plu tard on opter pour la nationalité française maintenant en 2009 ave...
Droit d'enfant
Bonjour, je voudrais avoir une réponse à ma question .j'ai reconnu ma fille à la naissance.je me suis séparée du pére de ma fille qui etait agée à l'...
Combien faut il avoir d'argent sur le compte
Bonjour, Bonjour, Je suis aide comptable et suis mariée mon époux travail et notre souhait est de nous rapprocher de notre famille, à Montréal ...
2ème nom supplémentaire pour enfant possible?
Bonjour, Nous souhaiterions d'un commun accord avec mon conjoint, de rajouter mon nom de famille à celui de ma fille de 4 ans (nous vivons en union l...