Droit de visite chez quelquun d'autre

illilou -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens de recevoir les conclusions de l'avocat de mon ex conjoint avec qui nous avons eu un enfant (qui a maintenant 3 ans). nous passons devant le juge le30 sept. Le papa n'a plus de travail ni de logement alors il demande un droit de visite un we sur 2 chez le compagnon de sa mère ( qui est violent d'ailleurs avec elle puisqu'il me l'as dit). Je voudrais savoir si le juge va accepter qu'il prenne notre fils chez quelqu'un d'autre, moi je ne suis pas rassuré, de plus le papa de notre fils et lui aussi violent j'ai déjà porté 2 plaintes coontres lui pour harcèlement téléphonique et dégradation sur ma voiture alors que mon fils et moi étions a l'interieur+ une main courante pour violence sur moi meme et 2 autres par des amis pour harcèlement et violence. Est ce que le JAF va en tenir compte car je suis très soucieuse et de plus en plus angoissé.
merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonjour ,

Avez-vous vous-même un avocat, qui a déposé des conclusions présentant les différents évènements et démarches relatifs à la violence du papa ?
Si oui, c'est, la semaine prochaine, à lui de répondre à l'audience que, non seulement le papa a ces antécédents, et que le lieu de réception lors du Droit de visite et d' Hébergement proposé ne paraît pas, selon des dires antérieurs du papa lui-même, sécurisant pour l'enfant, sa propre grand-mère n'étant elle-même pas en sécurité ni en position de " dicter " sa loi de grand-mère, face à un compagnon violent, donc de défendre le petit au cas où ... !
Et de proposer, le temps pour le papa de retrouver une situation personnelle stable, dont il pourra justifier dès que réalisée et demander alors à revoir ce D.V.H. , que les contacts soient sécurisés en se déroulant dans un point-rencontre neutre, pour le moment .

Si vous y parvenez, contactez dès demain votre avocat, qu'il soit en mesure d'être votre "interprète" dans ce sens .

Si vous n'avez pas d'avocat, c'est à vous ( mais y-a -t-il dans votre dossier les antécédents de violence du papa, déjà ? ) de " préparer " votre réponse à ces conclusions ... C'est très court, sachant que plus l'audience approche, plus la tension de tout le monde monte et ne permet pas forcément d'y voir très clair !
Mettez par écrit, en vrac, ce que vous avez à répondre, puis réécrivez le de façon claire, sachant que c'est ce que vous devrez " dire ", calmement, sans vous disperser ni vous laisser impressionner par l'avocat adverse, qui, lui, est rodé aux "passes" et vous noiera de paroles . Quand vous aurez la parole, vous aurez votre " discours " à vous et vos demandes à vous, en expliquant au plus simple le pourquoi de votre inquiétude donc de votre demande .

Tout dépend donc, ici, de la présence ou non à vos côtés d'un avocat, qui parle à votre place, ... avant de vous aider plus avant l'audience ?


----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0