Les discussions
Non respect du jugement du jaf
Résolu/FerméBonjour, voici mon problème je suis séparée du père de ma fille depuis trois ans ,première année tout c'est "bien" passé mais depuis l'année dernière...
Mon ex-copine ne veux plus que je voit ma fille....
Résolu/FerméBonjour, depuis le 5 décembre 2011(sa fait maintenant plus d'1 an) que je ne voit plus ma fille hors que le juge a décider d'une garde partager,c'est-...
Biens propres et parts de société gratuites
RésoluBonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté depuis 1994. J'ai crée une société en 2004 avec des partenaires financiers. J'ai reçu des pa...
Ccam
Bonjour, je voudrai savoir voila je vie en France et je dois faire le ccam je ne c est pas ou l envoyer a nante ou a annaba je ss perdu avec tous j a...
Connaissances en plus (cameroun)
la célébration d'un mariage dans un lieux privé peut il être considéré comme un mariage clandestin surtout si les époux étaient en bonne santé? si oui...
Transctiption mariage
bonjour une audition est elle systématique pour la transcription d un mariage sans le ccm ? la durée d une transcription sans ccm sachant que mon do...
Mon ex veut partir a l'étranger, garde enfants
Bonjour, je suis séparé depuis aout 2012 de mon compagnon, nous somme passer au jugement en mars 2013 et j'ai la garde de mon fils. mon ex veut pa...
Mariage et divorce
Bonjour, Je me suis entrer en france en 2008 par mariage avec une française,et depuis a chaque fois j'ai qu'une carte de sejour de 1 an,il y'a 3 mois...
Btm
transcription a nante sa fait environ 3 mois et jai toujour pas de repance ni du BTM a nante ni du cansulat de france a alger je fait quoi svp mercii...
Mariage dans un pays étranger
Bonjour, nous partons en voyage pour trois semaines au canada pour le mois d'octobre chez le meilleur ami de mon conjoint et souhaiterions se marie...
Mon ex mari veut mandater un huissier pour que je paye sa dette
Résoluje suis divorcée depuis 15 ans et mon mari s'est remarié aussi tôt sans contrat de mariage .Nous avions des dettes, j'en ai épongé pas mal... sa femme...
Marriage en france
Bonjour, Je compte me married en France, je suis de nationality britanique et mon conjoint Palestinian residant en France. Après le marriage on va...
Adoption de l'enfant adultérin de mon mari
Bonjour, Il y a 7 mois j'apprenais que mon mari me trompait avec une femme de son entourage professionnel, cela durait depuis 1 an. Aujourd'hui, l...
Regroupement familal
Bonjour, je suis marié avec une une femme tunisienne qui possede une titre de sejour,nous avons fais un dossier de reintegration,notre dossier et de...
Contrat de mariage
Bonjour, Je souhaite me marier mais avec un contrat de mariage au vu de la situation de mon futur époux: - futur époux: une maison dont il est propr...
Peut-il obtenir les papiers sans mon aide
Bonsoir !! J'orais quelque question a posé, je suis avec quelqu'un depuis quelque temps, nous avons décidés de nous mariés, moi je suis née en fran...
Annulation du mariage
Bonjour, nantes a envoyé l'annulation de notre mariage est ce qu'on peut deposer une autre transcription de mariage ou est ce qu'on peut faire svp aid...
Question pour le regroupement familal
RésoluBonjour , je suis un tunisien marié a une femme tunisienne residente en france,nous avons depose notre dossier de regroupement familale le 30 mars ...
Mariage au consulat francais
slt je suis française qui vit en Algérie et je veux épousé un algérien , ils m'ont dis k'il faut que je fais le mariage civile au consulat avant de l...
Lettre d'absence vaccance scolaire
RésoluBonjour, Bonsoir, pourriez vous m'aider à faire une lettre à l'école de mon fils s'il vous plaît en disant qu' on part en vaccances en inde qu'il...
Validité de mariage à las végas
Bonjour, il m'ait impossible de savoir si après un premier divorce en pays de l'union européen, et un remariage à las vegas si ce dernier est valide ...
Validité d'un mariage de deux étranger ?
Bonjour, Je suis étranger marié avec une concitoyenne dans notre pays d'origine après avoir vicu plus de 2ans en france. En revenant à notre réside...
Régularisation parent d'un enfant français
RésoluBonjour, je suis une femme qui vie en France sans papier , je suis marié avec un homme qui né en 1957 et je suis enseinte, je veux savoir si mon enfan...
Mon dossier
Fermébsr je ss algérien et jais mariée avec françaises d'origine algérienne auna poser le dossier a Nantes le 18/12/2012 et jusque ce jour ...
Vente maison régime communauté
Bonjour, Une amie, mariée sous le régime de la communauté depuis plus de 40 ans, a signé un compromis pour la vente pour la maison familiale. Le m...
Regroupement familal
bonsoir,j'ai un rdv au tlscontact à alger,kel genre de ? ki se pose?comme l'ancienne procédure sur le mari et sa famille??????
Mariée avec un sans papiers
RésoluBonjour, je suis française marié avec sans papiers mon mari est arrivé avec une visa court séjour la on a les prévues de 6 mois de vie commune on va a...
Comment reconnaître son fils de 5 ans alors que sa mère refuse
bonjour je souhaite déclaré et reconnaître mon fils de 5 ans alors que j'ai un héritage a lui laisser. mais sa mère ne le souhaite; pas quoi faire ?
Ma femme ne s'occupe pas de ses enfants
FerméBonjour, voila ma femme maman de 3 enfants a la maison tros salle toujour elle ronge pas bien j'ai acheter deux armoires mais elle l'es casse toujou...
Mariage
bonjour je suis en concubinage depuis 1981 et nous sommes tres bien comme cela nous avons 2 enfants malheureusement les lois de ce pays ne reconnai...
Changement de nom d un enfant
Bonjour, En 2005, j ai eu un fils qui a sa naissance et a ma demande a porté mon nom et celui du papa. Le père n a malheureusement pas voulu fais...
Porter plainte contre le jaf et l'avocat
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce. le jour de la tentative de conciliation devant le JAF je me suis présenté seul sans avocat. j'avais bien ex...
Départ a 18 ans
Bonjour, voila j'ai 18 ans , Je veut aller vivre chez ma copine mes le probléme ces que mes parents ne veule pas , il dise que je ne partiré pas ava...
Ou trouver la mentiôn de divorce pour exequatur en algerie
RésoluBonjour, En algerie on me demande la mention de divorce que je dois demander à ma mairie en France. Mais a la mairie m ont dit ke ce n été pas eu. ...
Mariage en roumanie
Bonjour, Je suis Francais, je me suis marie avec une Roumaine en Roumanie. Je voudrais savois les papiers qu'il faut que je fournisse pour obtenir le...
Sans papiers et mariage avec une francaise d'origine marocaine..
RésoluBonjour, je connais un ami marocain qui est venu en france avec un visa touristique il y a 4 ans maintenant. Son passeport marocain n'est plus val...
Le future bébé n est pas de moi
RésoluBonjour, j espere trouver une reponse a mon probleme, voila j aime une femme et c est réciproque, on compte se marier trés bientot, le probleme est ...
Divorce algérien
bonsoir, j'ai ma meilleur amie qui s'est mariée en Algérie il y a deux mois avec un algérien il ont fait que le mariage civil en prévision de faire l...
Que faire dans cette situation
slt a tous 'sil vous plais dites mois en effet je suis Congolais maries a une belge au Congo et se mariage a été valide en Belgique ou je vis actuell...
Mariage sans contrat
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté des biens, depuis 1995.Il n'a pas été fait de contrat de mariage à ce moment là.Depuis 2001, n...
Refus titre de sejour etudiant
Bonjour, pourriez vous me dire si un etudiant qui etait sans domicile fixe pendant minimum 2 ans ,peut se voir refuser son recours administratif sil...
Récupérer mes enfants
Bonjour, Voilà, ce post ne me concerne pas, mais concerne ma compagne. Elle maman de 5 enfants et ils lui ont tous été arrachés très tôt. pour...
Rachat de parts en indivision
Bonjour, Nous vivons en concubinage ma conjointe et moi-même. En 2002 nous avons fait l' acquisition d' un bien immobiler d' une valeur de 150000...
Titre de sejour
Bonjour, je suis française, et mon mari vient d'Inde. nous avons fait une demande de titre de sejour au mois de Mars, le 11 Avril nous avons été c...
Mariage avec u marocain
Bonjour, je connais mon mari depuis 2005,je croyais le connaitre mais pendant nos vacances, il a dépensé tout l'argent que nous avions y compris l'...
Urgent mariage par interet
SALEM Voila mon mari et venu en france en octobre 2012 et la il a pu avoir son offie donc il travail ;mais il y a une chose que j ai apris il ma trom...
Achat immobilier / déclaration de remploi / bien propre
Bonjour, Etant séparé, mais non encore divorcé et souhaitant acquérir un bien immobilier, je constate que ce bien entrerait dans la communauté ce q...
La transcription san faire le ccm
bonjour svp je suis de nationalité française il ya deux semaine que j'ai fais mon acte de mariage avec une algérienne mais je n'ai pas fais le certif...
Maltraitance
Bonjour, ma soeur est victime de violences morales et physiques de la part de son mari, maintenant celui-ci s'en prend également à leur enfant de 3 a...
Ce marié
bonjour a tous je me suis pasce est ce que je peut me marié merci