Que faire face à des menaces de mort ?!!

Earwen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 00:32
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 27 sept. 2009 à 01:57
Bonjour,

Je vis actuellement en colocation avec ma soeur qui a une fille. Après plusieurs problèmes avec son copain, ma soeur veut mettre fin à la relation qu'elle entretiens avec lui. Je précise que celui-ci n'est pas le père de la petite.

Depuis plusieurs semaines, cet homme nous menace de venir a notre domicile nous tuer a l'aide de quelques personnes (copains a lui). Nous savons qu'il en est vraiment capable, d'autant plus qu'il est déja venu chez nous pour frapper ma soeur (oeil au beurre noir, machoire toute bleue, nombreuses coupures au visage...)

La petite va a l'école, et nous suivons des études, nous sortons donc beaucoup de chez nous et a chaque fois la peur au ventre. Il nous met beaucoup la pression, nous appelle tout le temps (visio, sms, message vocal, internet ...). Nous vivons dans l'angoisse qu'il puisse arriver quelque chose a la petite ou à moi et ma soeur.

J'ai tres peu de notions en droit malheuresment, et je voudrais donc connaitre la procédure a suivre en vu de ce probleme

3 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 7
27 sept. 2009 à 01:57
Bonjour timtim1,

"le prendre a son propre jeux " , La conseille tu de lui faire la même chose avec une poêle a frire ?
(oeil au beurre noir, machoire toute bleue, nombreuses coupures au visage...)
2
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 7
25 sept. 2009 à 00:57
Bonjour,

La première chose a faire et de déposer une main courrante a la gendarmerie et éventuellement porter plainte .
Ne pas effacer les messages des portables relatif aux menaces.
0
timtim1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 03:16
moi je sui une grande peureux je serai toi je dirai a ma soeur de l amadouer tu dit bien qu il en es capable donc blaguer le. sa n arrive pas qu au autre ce genre de chose.bien vrai deposer une main courante ms s il le fait lui il ira en prison mais vs il l aura gacher votre vie et rien ne poura vs venger meme pas la prison donc tjrs metre l enemie de son cote pour le prendre a son propre jeux du courage
-1