Pension alimentaire enfant majeur

boulette3009 - 24 sept. 2009 à 12:53
 boulette3009 - 25 sept. 2009 à 17:35
Bonjour,

je suis divorcé depuis le 6 avril 2006 et le compte rendu de jugement précise que je dois verser la pension alimentaire jusqu'à la majorité de mes enfants ou à défaut jusqu'à la fin de leur scolarité.
Ma fille a eu 18 ans le 14/9/2009 et n'est plus scolarisée. j ai donc arreté le paiement de la pension.
Aujourd'hui sa mère me la réclame. Je sais qu'officieusement ma fille travaille au black, que mon ex profite à fond du système et utilise la pension que je verse pour entre auter faire vivre son troisième enfant et le père de celui ci.

Je n'ai également aucune nouvelle de ma fille malgré mes appels téléphoniques.

suis-je dans mon bon droit ?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
24 sept. 2009 à 14:02
lisez ce lien

https://www.alexia.fr/fiche/4735/enfant-majeur.htm

vous devez cesser de payer la pension que si vou spouvez prouvez que votre enfant est dépendant financièrement, seul le JAF peut décider que vous arritiez de payer la PA
0
boulette3009
25 sept. 2009 à 17:35
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas pourquoi puisque c'est écrit noir sur blanc dans le compte rendu du jugement de divorce signé par moi-meme et mon ex :" jusqu'à la fin des études".
ma fille n'est plus scolarisée et si elle décide de ne rien faire de sa vie comme sa mère, je suis condamné à payer jusqu'à la fin de mes jours?

je serais d'accord avec votre réponse si ma propre fille me demandait une pension mais pourquoi payer la mère ?

si vous avez plus d'info je suis preneur

merci
0