Rajout de mon nom sans mon accord

Résolu
marcelle - 11 janv. 2010 à 11:02
 marcelle - 11 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,
mon fils de 32 ans a rajouté sans rien demander le nom de sa grand mere qui est aussi le mien sur sa carte d'ident.Ce qui lui a permis de vider le compte de ma mere alors qu'elle est agée et malade (alzeimer).Il y a de ça quelques années.Quand,avec ma soeur,on s'en est aperçu,nous avons pris en main les comptes de ma mére et bien sur nous lui avons retiré son chéquier et sa carte bleue(nous avons aussi comblé le découvert que mon fils a fait)Depuis il a oublié qu'il avait 1 grand mére.Il ne travaille pas et passe son temps a jouer sur l'ordinateur.Je l'ai aidé.Le rmi n'étant pas suffisant(nourriture,cigarettes,facture,etc...)Je vis seule avec mon 2éme de 12 ans et mes revenus sont maigres.Pour l'avoir aidé,je me suis mis dedans au niveau de mes comptes.Je sais qu'il viendra gentilment m'aider quand je serai + vieille afin d'arrondir ses fins de mois a mes dépends et ce sera facile puisqu'il porte déja mon nom.C'est 1 cauchemar.Je dois me protéger ainsi que mon petit de 12 ans et je ne sais pas quoi faire.

2 réponses

Sphéra Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 12
11 janv. 2010 à 12:54
Bonjour,

Et bien, il en a le droit sans pour autant vous le demander s'il est majeur--
Cela devient son nom d'usage... La loi est ainsi faite. En revanche on ne peut accéder aux comptes d'autrui sans son accord. Bon après-midi

Sphéra
0
je sais ce que vous me dites.Ma mére lui a surement donné son accord grace a alzeimer.donc,si je comprend bien,avant d'etre vieille et de perdre la boule,je dois désigner 1 tuteur qui va gerer mes comptes et mon chéquier de façon a ce que mon fils n'abuse pas de mes faiblesses?Je suis juste realiste et je sais qu'il est facile d'abuser de ses proches.En tant que maman ce que je vis est trés dur d'autant plus qu'il habite dans mon immeuble et que j'y ai déja laissé des plumes.Je suis 1 maman et j'ai mis du temps avant d'accepter cette réalité.Merci de m'avoir répondu.
0