Elle s enfuit accoucher a l etranger

seul - 10 janv. 2010 à 18:40
Sphéra Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 11 janv. 2010 à 17:53
Bonjour,

Mon ex petite amie est partie à l'étranger (pays de la convention de la Haye) pour accoucher de notre bébé.
Nous étions séparés quand nous avons appris quelle était enceinte, elle a décidé de partir en gardant le bébé.
Elle a accouché le 7 janvier, et je n’y étais pas.
La communication et très difficile entre nous, et elle prétend aujourd’hui qu’elle a fait reconnaître l’enfant par un autre homme, qu’elle va couper tout contact avec moi, changer de pays à nouveau, et que je peux donc faire une croix sur mon bébé.

J’ai fais une déclaration de reconnaissance anticipée à la mairie (en 2009) que j’ai envoyé à trois endroits pour le moment.
-l’ambassade du pays où elle se trouve (ambassadeX@hotmail)
-le consulat à Marseille du pays
-la clinique du pays
Je voudrais être reconnu officiellement père de cette enfant, car je ne veux pas rester éloigné de lui.

Pouvez vous me conseiller, m’orienter, ou me dire n’importe quoi qui soit encourageant ?
Par avance merci.

2 réponses

il semblerait que je sois obligé de me rendre a l ambassade de France dans son pays d accueil !!?
je n'arrete pas d appeler, "ligne momentanement interrompue" ...
0
Sphéra Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 12
11 janv. 2010 à 17:53
Bonsoir,
Si vous avez reconnu votre enfant par anticipation, quand bien même cette personne l'aurait fait reconnaitre par un autre homme... Il me semble que c'est le premier qui a effectué la reconnaissance qui prévaut-- Vous pouvez aussi vous faire aider par la mairie de votre commune afin qu'ils envoient eux-même votre reco à l'ambassade de france. Sinon essayer par mail ou encore il y a toujours des avocats ou notaires qui donnent des conseils gratuitement. Bonne chance
Sphéra 
0