Ma fille de 20 ans se drogue

sophie - 7 janv. 2010 à 23:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 janv. 2010 à 10:45
Bonjour,
Bonjour,

Ma fille de 20 ans se drogue. Je ne sais pas si elle prend autre chôse que du cannabis. Elle vient d' êre maman d' un petit garçon qui a maintenant trois mois. Il semble aller très bien.
Je pense qu' elle a commencé à l' âge de 17 ans par du cannabis. A 18 ans, elle est devenue violente envers moi et ses grands parents, puis elle a fugué en abandonnant ses études.
J' ai mis un mois à la retrouver. Elle s' était installé chez les parents de son petit ami qui est aujourd' hui le père de son fils. Il n' a que dix-huit ans et prend au moins du cannabis quotidiennement.Il plane en permanence.
Ma fille m' a volé ma carte bleue et ma carte d' identité il y a un an puis a détourné un chèque que je lui avais fait pour le médecin.
Elle vient de me voler un chèque dans mon sac à main et à détourné une somme considérable de mon compte. J' ai demandé la photocopie du chèque à ma banque. Toujours en attente pour l' instant. Le même jour ma carte bleue avait à nouveau disparue.
Je me pose plusieurs questions.
Dois-je déposer plainte contre elle pour le chèque volé ? Sachant que je la ferai condamner par les tribunaux et qu' elle aura un casier judiciaire.Elle rêve d' entrer comme aide soignante dans les hôpitaux où un casier vierge fait partie des conditions de recrutement. Seconde conséquence, après ça je crains de jamais la revoir ni elle ni mon petit fils.
Je l' ai invité à aller voir notre médecin avec qui j' ai parlé et qui l' attend pour lui faire faire des analyses en labo pour dépistage puis pour l' aider à s' en sortir. Elle m' a dit qu' elle était d' accord mais elle n' y est jamais allé.
Ma fille ment en permanence sur tout, pour tout et à tout le monde. Ses amis l' ont fuit après qu' elle leur ait raconté que j' avais vendu son cheval (qu' elle n' a jamais eu), et qu' elle allait bientôt mourrir d' une maladie cardiaque incurable. Elle me décrit auprès de son entourage comme un monstre.
Elle vole, ment, a des tremblements au niveau des mains, entre dans des colères incontrolables dès qu' on l' a contrarie, son teint est blanc, difficile de voir ses yeux, son regard est toujours fuyant.
Je crains qu' elle prenne autre chose que du cannabis. Mais quoi? Comment le savoir.
J' ai peur pour le bébé. Il semble bien tenu, même si je trouve qu' il est beaucoup trop gros. Prise de poids très importante en huit jours, 1.2kgs à l' âge de 10 semaines.
Elle me dit qu' elle lui donne des biberons de 180 gr toutes les quatre heures parce qu' il a faim. Il semblerait que cette alimentation trop lourde le fasse dormir. Est-ce pour être tranquille et s' assurer qu' il dort le plus possible????
Son copain est apprenti et est absent la journée, il rentre en fin d' après midi et plane en permanence. Aussitôt rentré il fait des colères pour le ménage qui ne lui convient pas, ne supporte pas que le bébé pleure, refuse de lui donner le bain ou de s' en occuper. puis il s' allonge dans le canapé et dort jusqu' au diner où il critique le menu chaque soir.
Il ne m' adresse pas la parole et a le regard fuyant en permanence. Ses parents ne veulent rien entendre.
Comment aider ma fille et mon petit fils?

Fermer la fenêtre

5 réponses

maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
8 janv. 2010 à 07:31
la situation, telle que vous la décrivez semble très difficile J'ai l'impression que votre fille est à un stade où vous n'arriverez plus à la raisonner. Je me demande, si vous avez encore le choix. Porter plainte contre elle, la stoppera peut-être dans l'escalade de la délinquance et l'obligera peut-être à se soigner.
2
Parlez en dans un premier temps à une assistante sociale qui saura vous diriger.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 janv. 2010 à 10:32
vu ce que vous décrivez je doute qu'elle se contente que de cannabis je pense plutot à de l'héroïne...

il faut faire quelque chose c'est certains car votre petit fils est en danger aussi

vit elle encore chez son beau père??? le problème est que si vous prevenez les assistantes sociales l'enfant lui sera retiré

il faut que vous lui parliez clairement et l'emmener dans un centre de toxicomanie où elle sera suivi (pas en cure juste un centre de suivi pour l'instant) ils verront de quoi elle est dépendante et si c'est bien de l'héroïne ou cocaïne comme je le pense elle sera sous méthadone le temps qu'elle "décroche"

si elle n'accepte pas je crains qu'il faudra porter plainte déja pour votre chequier... pour la faire réagir car dans de tels états elle est en danger et votre petit fils aussi un jour il va arrivé malheur car si elle est souvent dans un état "second" un accident peut vite arriver
0
Merci à tous de vos réponses qui me sont précieuses.

Je vais en premier lieu aller voir mon médecin généraliste qui est prêt à m' aider pour sortir ma fille de tout ça.
Je vais lui demander d' examiner le petit
J' irai ensuite voir une assistante sociale pour savoir ce qui est possible de faire et trouver la meilleure solution pour la sécurité du bébé
Dès que j' ai la preuve qu' il s' agit bien de ma fille comme étant l' auteur du vol de mon chèque, je vais déposer plainte en espérant que le juge lui ordonnera l' obligation de soins, et que ce jugement lui fera suffisament peur pour qu' elle prenne conscience de son état et des risques qu' elle encourt.
Puis enfin j' irai la voir et lui proposerai à nouveau mon aide mais sous mes conditions et non plus sous ses interminables mensonges.
Je proposerai également mon aide à son ami pour qu' ils se décident ensemble à franchir le pas vers la guérison. J' espère que l' idée de le faire à deux sera le facteur déclencheur.

J' espère ne pas me tromper dans mes choix. aucun parent n' est préparé à ça...

Merci encore de m' avoir ouvert les yeux.

Encore une petite chôse, ma fille n' a aucune trace ni sur les bras ni sur les jambes ou les pieds de piqures, quel autre moyen de s' administrer de l' héroine peut elle utiliser????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
11 janv. 2010 à 10:45
l'héroine comme la cocaine peut etre inhaler ou fumer

bon courage a vous et j'espère qu'elle s'en sortira
0