Beaux parents non désirés pour naissance

mikalex43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 16:55
 lolo81 - 11 janv. 2010 à 12:15
Bonjour,
Je m'apprête à devenir maman et je ne veux absolument pas que mes beaux parents voient mon enfant.J'ai eu de gros problèmes avec eux à cause le leur comportement monstrueux envers ma famille et moi...1mois après mon mariage j'ai été hospitalisé pour dépression. Je vous passerais tout ce que j'ai pu entendre,voir ou lire...Bref j'ai fini par déposer une main courante à la gendarmerie pour harcèlement moral il y a 2ans sans que mon mari le sache...ce dernier a conscience du mal que font ses parents,il me fait passer en priorité mais continue de les voir...Je suis déjà stressée par la situation car je ne veux plus les voir et encore moins qu'ils touchent mon enfant..Que faire?Aidez moi je suis désemparée...Merci d'avance pour vos réponses..

2 réponses

J'ai vécue la méme chose mois mes beaux parents m'ont insulté m'ont demander d'avorter et malheuresement je suis obliger de leur présenter mon enfant minimum une fois par mois,pour pas qu'il me le prénne.
Il me menace depuis la naissance et il ont le droit de voir l'enfant si tu les empéche il pourront aller voir le JAF et obtiendrons un weekend par mois et des jours de vacances.C'est pour cela que je ne couperai jamais le contacte,car c'est ma seul chance de me protéger,contre ces gens.
La seul chose qui marche pour qu'il n'est aucun droit de voir l'enfant c'est que le pére ne reconnaisse pas l'enfant,et là il ne pourront rien faire.Mais c'est délicat comme situation et faut que le pére soit OK sinon c'est fichue.
Ma situation,c'est que je ne les ai pas voulu a la clinique tu a le droit de dire non,et je ne vais pas chez eux,c'est a eux de bouger et seulement deux heure une fois par mois et si il me parle mal c'est la porte.
0
mikalex43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 10:11
Merci beaucoup pour ton témoignage ça m'a beaucoup appris!Merci encore!
cordialement...
0
Bonjour,

J'ai un peu la même situation que vous, et ca me tracasse, ca me bouffe les méninges...
Je suis enceinte de 3 mois et demi, je me pose déjà plein de questions sur l'avenir, notamment mes beaux parents/ mon enfant. Ca a toujours été tendu entre mes BP et moi, mon homme est plutot de leur coté... Comme vous, je ne souhaite pas qu'ils viennent m'importuner à la mater, mais je n'arrive pas à en parler à chéri, car il ne comprend pas ma réticence. Pour lui, ce sont ses parents chéris, ok ils ont des torts, mais pas la peine d'en faire un cake. De mon coté, ils ne m'ont jamais acceptée, plusieurs fois j'ai essayé de faire qques efforts, mais à chaque fois ils me vannent, par derrère (ils font leurs critiques à zhom, et lui me les transmet).
Dans ma tête, c'est fini, je ne veux pas d'eux dans notre vie, et je ne veux plus faire d'effort, marre.
On en est au stade de savoir bientot le sexe de l'enfant, pour moi peu importe F ou G, ce sera qd meme mon enfant, je n'ai pas vraiment de préférence. Moi, je souhaiterais garder la surprise, alors que lui veut l'annoncer à ses parents... pour entre autres s'ils nous offrent des choses. Or moi je ne veux rien d'eux, je ne veux pas me sentir redevable, je n'attends rien de l'extérieur (encore moins d'eux). Ils seraient chiche d' "acheter" l'enfant.
Comment remédier à cela? Si je dis non aux visites à la maternité, quels sont les "risques"? Dans ma tête, je ne veux pas qu'ils mettent le grapin sur mon enfant, ils le verront 1 fois par mois, en notre présence. Je ne veux pas +, je ne veux pas qu'ils s'accaparent mon enfant, et lui monter le cerveau (plus tard). Comment instaurer ces règles? sachant que zhom les défend?... je me sens assez seule vis a vis de ça, il n'arrive pas à comprendre ma douleur et ma réticence... Que me conseillez-vous? Merci de votre aide :)
0