CALENDRIER 2010 URGENT

VEGAS4 - 24 nov. 2009 à 13:43
pricesse Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 11 janv. 2010 à 15:56
Bonjour,
je suis en procédure de divorce depuis octobre 2008 et je viens de passer devant le Juge de la Mise en Etat pour la garde de mes enfants (8 ans et 6 ans). Ce juge vient d'ordonner que je récupère mes enfants en garde classique.

Il précise que leur père les aura :
- hors vacances scolaires : les fins de semaines "paires" du vendredi sortie des classes au dimanche 19H, outre les mercredis où il est disponible à charge de prévenir la mère au moins 15 jours à l'avance de 10h à 19h.
- Pendant les vacances scolaires : les années "impaires", le père aura la première moitié des vacances et les années "paires", le père les aura la seconde moitié des vacances.
- Si un jour férié précède ou suit une période d'hébergement, le droit d'hébergement s'étendra à ce jour férié
- les enfants passeront la fin de semaine incluant le jour de la fête des pères chez le père et la fin de semaine incluant le jour de la fête des mères chez la mère.

Je suis un peu perdue (surtout avec les jours fériés et concernant pour le début de l'année 2010 où les week-end "paires" (chez leur père) sont également pendant la première moitié des vacances scolaires (donc chez moi) ??

Pouvez-vous m'aider à déterminer au plus juste le calendrier 2010 pour moi et surtout pour que je le communique à mon ex-compagnon pour que l'on puisse s'organiser au mieux (il n'y a pas du tout de communication entre nous et je ne veux surtout pas me tromper).

Merci beaucoup

4 réponses

pricesse Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 3
11 janv. 2010 à 15:56
bonjour a tous et meilleurs voeux,

Voila mon souci !!!

je suis a la recherche d'un calendrier indiquant chaque jours si le jour meme est impair ou pair ..

Sauriez-vous s'il vous plait ou trouver ceci sur le net,j'ai chercner mais pas trouver se que je cherchais.

merci a vous tous
3
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 nov. 2009 à 13:52
Bonjour,

Il faut nous indiquer votre zone géographique pour les vacances

http://www.almanach.free.fr/

concernant la fin d'année votre ex aura les enfants pour Noel donc vous pour la seconde partie pour Nouvel an
Tant que vous êtes en période de vacances scolaires vous ne prenez pas en compte les week end.
Première semaine paire du 11 AU 17 janvier 2010
0
Merci Pititenouette

Je suis sur Nantes (zone A)
Donc même si c'est un week-end "paire" mais cue c'est le début des vacances scolaire (pour 2010) les enfants restent chez moi ?

Merci de bien me préciser surtout pour les jours fériés, je ne comprend pas le terme "qui précède ou qui suit une période.....".
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 nov. 2009 à 14:31
Oui le principe des week end tombent dés lors que vous êtes en période hors scolaire.

Exemple pour le week end du 22-23 mai le lundi 24 est un jour férié qui suit donc les enfants seront chez lui durant ses 3jours.

0
OK pour les we et les vacances scolaires

mais pour les fériés, l'ordonnance précise qu'il aura les mercredi (pas de nuit, juste la journée) que s'il me donne préalablement ses disponibilités, donc disons qu'il prend les enfants tous les mercredi, alors pour le jeudi de l'ascension ???? dois-je lui laisser également les enfants ou doit-il me les rendre comme le dis l'ordonnance le mercredi soir à 19h ? Les jours fériés ne concernant que si il précède ou suit le we dont il a la garde ? Cela ne concernant pas le mercredi ?

Merci pour tes réponses car je doute beaucoup
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 nov. 2009 à 18:39
Pour le dimanche il n'ai pas précisé pour la nuit pourtant il peut prolonger avec un jour férié.
Vous lui laissez le jour férié qui suit puisque c'est une période d'hébergement.
0