Droit du père

lilie - 11 janv. 2010 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 09:32
Bonjour,
mon compagnon vis à l'heure actuelle chez ses parents avec sa fille.
Son ex est partie en lui laissant la garde de leur fille mais maintenant qu'elle est revenue dans le coin, elle veut récupérer la garde de sa fille car elle ne touche plus d'argent par la CAF et donc ne peut même pas subvenir à ses propres besoins.Il n'y a pas d'ordonnance,ce n'est qu'un accord verbal entre les 2.
Quels recours a-t-il?

4 réponses

bonjour*
Quand on ne peut plus s'entendre et tenir les promesses verbales,il suffit d'ecrire au juge des affaires familiales qui tranchera dans l'interet de l'enfant avec garde de l'un ou de l'autre ou garde alternée avec bien sur pension alimentaire a la clé
mcd
0
lilie822 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 13:42
Mon ami ne veut pas passer devant un juge alors que cela fait 4 mois que je lui dit de s'en préoccuper car comme elle n'a plus d'argent maintenant son seul souhait à elle est de récupérer sa fille pour l'argent de la CAF.
0
bonsoir*
Apparement si les faits relatés sont exacts ,ils ne sont pas tt a fait responsables et ces faits tres graves relevent en ce qui concerne les enfants et de leurs droits; de la justice
mcd
0
Dans ce cas la tous les gens qui savent et se taisent sont aussi responsables et cela releve de non assistance a enfants en danger
il y a des moments il faut savoir prendre ses responsabilités et dire stop
mcd
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 09:32
Bonjour,

Il faut ABSOLUMENT passer devant un JAF.
Par contre, il risque de perdre la garde, car vivre chez ses parents n'est pas toujours bien pris...

Contactez un avocat et préparez-vous au mieux.

Bien cordialement,

R.
0