Garde d'enfant et week end changé

Nathy94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 18:48
 Nathy94 - 11 janv. 2010 à 09:38
Bonjour,
Mon ex-mari a gardé mon enfant un week-end de plus cet été pour sa convenance personnelle, je lui demande donc de me rendre ce week-end samedi et dimanche prochain car nous avons une réunion de famille et seul mon enfant manquera, il refuse, comment faire, ais-je le droit de garder quand même mon enfant en le prévenant avant, faut il faire un recommandé ? comment éviter qu'il dépose une main courante ?
Merci de votre aide

2 réponses

justice2 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
10 janv. 2010 à 22:27
Voilà pourquoi il faut se fier à ce qui est écrit dans le compte rendu de votre jugement en fonctions du mode de garde cela évite les conflits, mmoi aussi pendant une période je faisais la gentille et acceptais des jours de plus ou des week ends de plus pour le bien de l'enfant mais j'ai finis par comprendre que trop bonne j'étais trop conne je faisait donc maintenant plus d'arrangement car mon ex ne me fais pas de cadeaux , pour répondre a votre question si le week end que vous demandez lui appartient il a le droit de vous le refuser sauf si il accepte à l'amiable de vous le donner mais la encore cela sucite dans beaucoup de cas des conflits à ne plus en finir!
vaut mieux vous en tenir à votre jugement ! si vous ne lui donner pas l'enfant sachant que c'est son week end vous vous mettez en tord et lui peut déposer plainte ou une main courante pour non présentation d'enfant!.

vOUS Pouvez sinon lorsque vous établissez un accord en commun ecrire sur une feuille votre décision et vous faite figurer vos deux signatures et chacun en garde un exemplaire cela peut être utile!
0
Merci Justice
Je suis vraiment en colère de me faire "avoir" comme cela, c'est clair que le refus de sa part vient du fait que j'ai demandé une révision de pension et ça n'a pas plu a Monsieur. D'ailleurs j'attends toujours la décision du Juge qui devait rendre son verdict le 15 décembre ! mais comme Monsieur a fait une fausse déclaration au Juge en affirmant qu'il vit seul ce qui est faux (je juge n'a pas été dupe) peut être lui faut t'il un peu plus de temps pour décider !
En revenant a ce week-end je me demande si en lui envoyant un recommandé dès demain pour lui dire qu'il n'aura pas mon enfant samedi comme prévu je risque grand chose, si il dépose une main courante vu que ce sera la seule fois les flics ne vont pas débarquer à la maison menotte en main ! je ne sais pas trop quoi faire.
Mon enfant à 13 ans, peut être peu elle donner son avis ?
0