Les discussions
Bonjour besoins qu on eclaircisse mes ?
BONJOUR voilà je suis fiancée a un tunisien avec qui je suis depuis 8 moi qui est en instance de divorce et toujours en situation irréguliére car son ...
Garde d'enfant en partant vivre a la nouvelle
Bonjour, je suis séparer du pere de mon fils qui va avoir 2 ans au mois de mai, j'ai la garde de notre fils et lui a un droit de visite libre (c'est...
Mes filles refusent mon nouveau compagnon
bonjour, je suis separee de mon mari depuis presque 3 ans, nos filles de 11 et 14 ans étaient en garde alternée depuis le debut de notre separation,...
Urgence testament
bjr voila je vous envoie ce message car j'ai un problème voila j'ai un oncle qui est decedé et ma maisser untestamenta moi car il était pas marier ni...
Achat d'un appartement
Bonjour, enfaite mon copain é moi avon fai lé démarche pour acheter un appartement a strasbourg, mon copain est de nationalité malienne é vi en fra...
Droit de sol francais
Résoluje suis burkinabe en france pour court sejour enceinte d'un francais qui refuse de reconnaitre l'enfant comme il avait promis avant la conception;je v...
Apl apres separation urgent svp
Bonjour; Voilà je suis bloqué : Mon épouse et moi sommes separés depuis Janvier 2010 (nous nous sommes separés une prémiére fois en 2008). Elle a...
Garde alternée? besoin de vos conseils!
Bonjour! Je me tourne vers vous pour aider une amie qui traverse un cap assez difficile et qui aurait besoin d' y voir plus clair. Je remercie d'av...
Test de la langue française
Bonjour, je vé passé un teste de la longe française o consulat de rabat inchallah é je ve s'avoir si y a dé nouvel é si kelk1 a passé se teste set a...
Le nom de ma fille !!
bonjour , je suis maman d'une petite fille de 5 ans ,elle porte mon nom je l'es déclré avant sa naissance , le papa ma mise a la porte etant enceinte ...
Nom d'usage
Mes enfants portent le nom de leur père (nom composé) et le mien. Peuvent ils en choisir un seul des 2 comme nom d'usage ? Si oui, quelles démarches...
Changement de nom
RésoluBonjour, Lorsque la loi sur les noms des enfants est passé, nous avions déjà une petite fille. Nous n'avons donc pas pu choisir de prendre le nom ...
Ma fille est malheureuse!!!!
bonjour a tous ,ma fille a 7ans et vie une semaine chez son pere et une semaine chez moi sa mere !mais la depuis plusieurs semaines ma fille ne veut p...
Retroactivité sur pension alimentaire
bonjour, J'ai quelques questions, parce que depuis fevrier j'ai lancé une demande aupres du JAF, pour une pension alimentaire ainsi que pour les dro...
Demande de rendez vous pour ccm
Bonjour, je voudrais obtenir un rendez vous a fes pour faire la demande de ccm ;comment dois je m y prendre ,j ai le formulaire à remplir par nous de...
Renseignement
bonjour a tous,je souhaiterai savoir a quelle adresse faut il renvoyé le livret de famille pour la retranscription????merci d avance
Les enfants et une mère qui exclue le père
Je suis en instance de divorce depuis le 21/08/08, mon ex femme ne veux pas donner les photos à ma fille de son voyage scolaire pour qu'elle me les mo...
Puis je récupérer la voiture acheter en commu
RésoluMon mari a quitté le domicile conjugal du jour au lendemain sans plus d'explication. Il serait soit disant chez ses parents. Il est parti avec la voi...
Mon mari met son salaire sur un compte perso.
Bonjour, mon mari avec qui je ne m'entends plus depuis plusieurs années s'est ouvert un compte et vire les 3/4 de son salaire sur cet autre compte....
Ccm ou cest pas la peinne
j'ai trop entendu sur la ccm j'ai voulais prendre un RDV au consulat elle ma donner rendez vous pour le mois de septembre et la on est au mois de mars...
Refus de divorcer
Bonjour, Bonjour, séparée depuis 4 mois d'un commun accord, je suis partie et je loue un petit 2 pièces alors que le logement conjugual appartient ...
Aidez _moi svp
mon amie ma mis dehors en faisant intervenir la police le bail a son nom on vie ensemble depuis 10 ans j ai eleve son garson il m appel papa mais je n...
Récupérer mais enfants
Bonjour, voila je vous explique la situation il y a quatre ans de ça je suis parti du domicile familial suite a des conflits avec mon ex. je sui...
Il fait appel à l'onc
J'ai obtenu suite à l'ONC, la résidence des enfants, la maison à titre onéreux. La séparation est conflictuelle il déclare être battu depuis le mois...
Date de début de grossesse
RésoluBonjour, J'ai hésité à faire un test de paternité suite à un doute que g eu sur le véritable père de ma fille. J'ai effectué kelke recherches sur le ...
Reponse a lyonnaise 1 (papiers ccm)
bonjour, on a fait les démarche en janvier 2009. visa obtenue le 20 décembre 2009. je viens d'aller sur le site général de tout les consulat e...
Transcription de mariage
Bonjour, voila je me suis mariée en aout 2008 en algerie j ai etait auditionnée en juin 2009 et mon mari en octobre 2009 ce matin j ai recue une lett...
Avec deux enfants - quelles sont les aides?
Bonsoir, Je suis en cours de divorce, et j'aimerai savoir quelles aides je peux obtenir? J'ai deux enfants de moins de 10 ans. Et j'ai 1500euro...
Pension sans divorce
bonjour , je suis séparée de mon mari depuis quelques mois et , pour des raisons financières ( avocat etc....) ,celui ci ne veut entreprendre les dém...
Cherhe quelqun qui pourais maider a avoir la
bonjours jaimerais que lon maide je suis au chomage et de se fait je ne peut payer les frais dun avocat et laide juridique aussi con que sela peut par...
Probleme d huissier
j ai fait un accord avec mon huissier mai j ai eu du retard sur le paiement mai j ai payer le mois d apres malgre tt il veu me prendre mes meubles il ...
Aide moi svp ,diffamation
je suis de nationalité tunisienne,je suis titulaire d'un titre de sejours salarier en france,j'y suis depui 2ans. la femme de mon employeur est allé ...
Mere en detresse
BONJOUR? je suis maman d'un enfant de 5 ans, j'en ai la garde et une autorite parentale conjointe avec le père. ILa emmené mon fils en tunisie pen...
Arnaque
comment se rendre compte qu une photo de profil est truque sur msn, merci de me repondre
Renseignement puis je avoir le tel du service
ayant un enfant né en france avec une francaise et un visa périmé suis je dans mes droits de rester en france
Peut on s opposer a une tutelle pour mon père
depuis 5 ans je m occupe de mon père qui est dans une maison de retraitre, il est agé et a la maladie d heilzeimer je gére son admnistration ,son b...
Pour se remarier aprés un divorce en france
bonsoir, je ne sais pas par quoi commencé, tellement je me sens perdu, moi je suis une fille marocaine et je veut me marier avec un marocain résidant...
Suis je obliger de rendre l'enfant
bonjour alors voila je suis séparer de ma compagne depuis un mois pendant le quelle beaucoup de choses se sont passe pour commencer une semaine après...
Calcul du montant d'une pension alimentaire
bonjour je suis convoqué en audience très bientôt pour la fixation d'une pension alimentaire j'ai reçu le dossier "adverse" a ma grande surprise ...
Bail de colocation
LE BAIL DE COLOCATION DOIT IL ETRE SIGNE OBLIGATOIREMENT PAR LES 2
Mariage franco tunisien/nouvelle procedure
FerméBonjour, mon fiancé (tunisien) et moi (francaise) avons decide de nous marier courant avril 2010. nous avons donc constitué notre dossier de demand...
Aller en foyer
bonsoir, j'ai une question a vous poser j'espere que vous pourez me repondre. ma soeur a beaucoup de problème avec ma mere o point de décider de...
Vendredi ferie en zone a droit au père?
Bonjour, J'habite en Lorraine. le vendredi saint - 2 avril est férié. Ma fille va chez son papa les week-end 1/3/5 du vendredi 19h au dimanche...
Voyage avec mon fils, parent séparé
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 6 ans, j'ai obtenu la garde devant le JAF, et je voulais partir en voyage, soit en Angleterre (Ec...
Comment transcrire un divorce
voila je suis d'une mére francaise mes parents sont divorcé et la transcription de divorce na pas été faite de l'algerie en france donc mon pére ne fi...
Adresser un email au ministères des affaires
FerméBonjour, Dites moi SVP comment peut on envoyer un email au Ministères des Affaires Etrangères ???? pour l'adresse du site soit : - Bta.SCEC@dip...
Erreur de frappe
aprés le jugement de non conciliation le greffe a commis une erreur statuant sur la garde alternée de mon fils alors qu'il s'agissait de la visite un ...
Comment faire un fax ou un courier a nantes
Résolu/Ferméje voudrais savoir comment faire un fax ou un courier je me suis marié moi de juillet2009 en algerie et revenu en france jai envoyer tout document a ...
Personne agee
FerméBonjour, J'ai besoin de trouver une personne qui s'occupe de ma tante, trois ou quatre heures per jour. J'habite a Londres et ma tante est dans une...
Comment obtenir un certificat ccm
bonsoir, je suis une fille marocaine,je suis fiancée d'un homme etrangé de nationalité française,et on a besoin d'un certificat de capacité à maria...