J'ai faire une autre demande de nationalité f

himen92 - 3 déc. 2009 à 14:29
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,

je voudrais savoir si j'ai une chance cette fois d'avoir la nationalité française apres un refus vu que j'ai une petite fille de 6 ans qui a la ntionalité française je suis une fille unique j'ai une carte de résident de 10 ans ma mere vie avec moi elle est toute ma famille elle, et ma fille je ne suis pas marier ma mere a obtenu une carte de résident de 1 a je suis locataire je travaille je vie en france depuis plusque 5 a de façon continu et abituel en situation regulière merci de me répondre !

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 déc. 2009 à 16:52
Bonjour,
C'etait quoi les raisons du premier refus de naturalisation?

Cordialement
0
bonjour ! merci de m'avoir répondu à ma question qui me préocupe tellement alors la simple raison c'était que je ne remplisais pas les condition une seul condition c'est que ou moment ou j'ai envoyé ma premiere demande en 2005 j'avais que 1 ans de résidence sur le territoire français et la j'ai envoyé ma deuxieme demande en aout 2009 pour un rendivou sachez que dans ma premiere demande j'ai passé l'entretiens de la plice avec sucssé et celui de la préfecture et j'ai eu la réponce négatif en 2007 merci de me répondre himen92!
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
10 janv. 2010 à 20:23
Bonjour,
il faut resider en France pendant une durée de cinq ans
0
bonjour! oui effectivement je remplis cette condition de vivre en france depuis plusque 5ans en situation régullière ma question c'est combien de temp il faut attendre pour avoir une reponse de plus je voudrais savoir une chose puisque j'ai vecu en france pendant 2 ans sans papier est ce que je serai pinalisé ou pas de ne pas avoir la nationalité merci de me répondre
0
11 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,
La réponse de l'administration pour la nationalité peut s'etendre jusqu'à deux ans.
Le fait que vous avez résidé en France pendant deux ans en situatioon irrégulière n'est pas un critère qui vous opposerait à l'acquisition de la nationalité française, sauf si :

- vous avez réçu un arreté de reconduite à la frontière et que vous n'avez pas fait appel
- vous avez été condamné à une peine de prison de plus de six mois

Bon courage,
0