Ordonnance de non conciliation

borcau33 - 12 janv. 2010 à 10:50
 borcau33 - 12 janv. 2010 à 16:37
Bonjour,

Je suis en instance de divorce, il y a eu une ordonnance de non conciliation en juin 2008, et lors des différentes assignations, mon époux me reproche la relation que j'ai avec mon nouvel ami qui est arrivé après la non conciliation, et essaye de faire passer un divorce pour faute. nous nous sommes connus avec mon nouvel ami en juillet 2009. Est ce que c'est considéré comme une faute et peut il déposer cette requête dans le dossier. En clair, est ce qu'on peut avoir une nouvelle relation avant d'être divorcé et après avoir eu l'ordonnance de non conciliation.

Merci d'avance pour vos réponse, je n'en peux plus.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,

Légalement, il peut faire une demande de divorce pour faute, mais en pratique les juges s'y fient de moins en moins... Il faudrait qu'il prouve que cela a été la cause de votre séparation, etc... Pas facile quand c'est vraiment le cas, donc quand ce n'est pas le cas cela l'est davantage.

Les divorces sont normalement de longues procédures et les jugent en prennent bien compte. Il est tout à fait normal que les personnes séparées refassent leurs vies, même, et je le répète, si légalement les mariés se doivent fidélité tant qu'ils sont mariés...

Bref, des balivernes tout cela, mais à voir avec votre avocat tout de même...

Depuis combien de temps êtes-vous séparée de fait?
Qui a fait la demande en divorce?
Votre mari, vous a-t-il vraiment assigné pour un divorce pour faute?

Bon courage!

Bien à vous,

R.
0
Merci de votre réponse rapide. Je suis séparée depuis sept 2007, où j'ai quitté le domicile après avoir déposé une main courante au commissariat. Il y a eu l'ordonnance de non-conciliation en juin 2008. C'est moi qui ai demandé le divorce, et mon mari m'a assigné en divorce pour faute pour éviter d'avoir à payer ce qu'il me doit.

Il a gardé la maison et me doit la moitié depuis deux ans, aucun loyer depuis, juste la pension, alors que j'ai du me reloger à mes frais.

Depuis il fait pression sur moi en mettant au dossier que j'ai une relation, (détective, filature, qui n'ont démontré que des photos de voitures, rien de plus), insultes, me faisant passer pour une s....., avec des attestations d'amis à lui approuvant tout ça...etc...alors que lui vit avec une autre femme, dans NOTRE maison, depuis 2 ans, sous les yeux de mon fils qui la connait très bien et dont lui même ne cache pas sa liaison.

Dois je me justifier et prouver que je n'ai personne ? Dois je l'attaquer lui aussi en divorce pour faute ??

Merci de votre aide...
0