A voir également:
- Ordonnance de non conciliation
- Ordonnance sans carte vitale ✓ - Forum sécurité sociale
- Renouvellement ordonnance 21 jours forum ✓ - Forum sécurité sociale
- Ordonnance pénale - Forum Justice
- Ordonnance de protection abusive - Guide
- Conciliation mdph forum - Forum Aides et allocations
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:17
12 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,
Légalement, il peut faire une demande de divorce pour faute, mais en pratique les juges s'y fient de moins en moins... Il faudrait qu'il prouve que cela a été la cause de votre séparation, etc... Pas facile quand c'est vraiment le cas, donc quand ce n'est pas le cas cela l'est davantage.
Les divorces sont normalement de longues procédures et les jugent en prennent bien compte. Il est tout à fait normal que les personnes séparées refassent leurs vies, même, et je le répète, si légalement les mariés se doivent fidélité tant qu'ils sont mariés...
Bref, des balivernes tout cela, mais à voir avec votre avocat tout de même...
Depuis combien de temps êtes-vous séparée de fait?
Qui a fait la demande en divorce?
Votre mari, vous a-t-il vraiment assigné pour un divorce pour faute?
Bon courage!
Bien à vous,
R.
Légalement, il peut faire une demande de divorce pour faute, mais en pratique les juges s'y fient de moins en moins... Il faudrait qu'il prouve que cela a été la cause de votre séparation, etc... Pas facile quand c'est vraiment le cas, donc quand ce n'est pas le cas cela l'est davantage.
Les divorces sont normalement de longues procédures et les jugent en prennent bien compte. Il est tout à fait normal que les personnes séparées refassent leurs vies, même, et je le répète, si légalement les mariés se doivent fidélité tant qu'ils sont mariés...
Bref, des balivernes tout cela, mais à voir avec votre avocat tout de même...
Depuis combien de temps êtes-vous séparée de fait?
Qui a fait la demande en divorce?
Votre mari, vous a-t-il vraiment assigné pour un divorce pour faute?
Bon courage!
Bien à vous,
R.
Merci de votre réponse rapide. Je suis séparée depuis sept 2007, où j'ai quitté le domicile après avoir déposé une main courante au commissariat. Il y a eu l'ordonnance de non-conciliation en juin 2008. C'est moi qui ai demandé le divorce, et mon mari m'a assigné en divorce pour faute pour éviter d'avoir à payer ce qu'il me doit.
Il a gardé la maison et me doit la moitié depuis deux ans, aucun loyer depuis, juste la pension, alors que j'ai du me reloger à mes frais.
Depuis il fait pression sur moi en mettant au dossier que j'ai une relation, (détective, filature, qui n'ont démontré que des photos de voitures, rien de plus), insultes, me faisant passer pour une s....., avec des attestations d'amis à lui approuvant tout ça...etc...alors que lui vit avec une autre femme, dans NOTRE maison, depuis 2 ans, sous les yeux de mon fils qui la connait très bien et dont lui même ne cache pas sa liaison.
Dois je me justifier et prouver que je n'ai personne ? Dois je l'attaquer lui aussi en divorce pour faute ??
Merci de votre aide...
Il a gardé la maison et me doit la moitié depuis deux ans, aucun loyer depuis, juste la pension, alors que j'ai du me reloger à mes frais.
Depuis il fait pression sur moi en mettant au dossier que j'ai une relation, (détective, filature, qui n'ont démontré que des photos de voitures, rien de plus), insultes, me faisant passer pour une s....., avec des attestations d'amis à lui approuvant tout ça...etc...alors que lui vit avec une autre femme, dans NOTRE maison, depuis 2 ans, sous les yeux de mon fils qui la connait très bien et dont lui même ne cache pas sa liaison.
Dois je me justifier et prouver que je n'ai personne ? Dois je l'attaquer lui aussi en divorce pour faute ??
Merci de votre aide...