Les discussions
Hebergement enfant
Bonjour, Pouvez vous me dire ou je peux trouver des informations légale concernant les conditions du lieux d'hebergement ? Et aussi si je suis obligé...
Renseignement
FerméBonjour, j ai u une fille avec un francais je suis passer devant le juge pour la garde de ma fille toute les descition doive etre prise a deux pour l...
Cannes anglaises comment se rembours.cpam
Bonjour, ma fille s'est fait prescrire une paire de cannes anglaises par son médecin, dans le cadre d'une ADL. vu que je n'ai plus de complementaire...
Adoption d un enfant majeur
Bonjour, depuis 1983 je suis vis avec un homme qui est devenus mon mari en 1988 et avec qui je vis toujours j ai eu d un premier mariage tres jeun...
Visite
Bonjour,je suis séparer de mon ex-conjoint depuis 3 ans voila je passe noël chez mes beau-parents(je m entend toujours bien avec eux )mon ex conjoint...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis plus de 3 ans. Je perçois une pension alimentaire pour mes 2 filles. Mais à ce jour mon ex. mari divorce une nouvell...
Urgent mon frere craque
Bonjour, moi frere est separer de sa compagne depuis 2 mois celle ci a la garde de l enfant et mon frère l a un week end sur deux mais le problème es...
Modification de droit de visite
Bonjour, Je suis un papa divorcé depuis 3 ans, et avec mon ex j'ai deux en enfant 6 et 8 ans, je vois mes enfants un week end sur 2 et tous les mer...
Droit des mineurs
Bonjour, j'ai actuellement bientot 17 ans dans deux mois, mes parents sont séparés et c'est ma mère qui a la garde. sachant que sa ne se passe pas bi...
Responsabilité civile des enfants
Bonjour, Mon fils avec deux de ses amis a pratiqué chez l'un d'entre eux le tir au pistolet à air comprimé. Forcément, à proximité se trouvé le por...
Demande visa séjour
Bonjour, je suis algerienne et je veux me marier avec un algerien qui habite en france et qui a double nationalité merci
Divorce
Bonjour, Nous sommes en régime de séparation de biens. Nous allons divorcer. Qu'en est-il des biens que j'ai acheté seul ?
Demande de visa
Bonjour, je m'appel SADOK,j'habite en tunis j'ai 25ans et je suis nee a paris. mes parent tou les 2 en la nationaliter francaise,et j'ai fais des de...
Compte rendu du tribunal
Bonjour,voilà je vais être bref je suis passé au tribunal le 1er octobre et je reçois le jugement hier je ne le conteste pas .mon fils va résidé désor...
Comment partir sans etre hors la loie???
Bonjour, j'ai ma belle soeur qui vit en couple avec deux enfants.cela ne vat plus entre deux elle aimerait partir avec ses enfants chez ses parents p...
Huissier
Bonjour, je voulais savoir si un huissier peux demonte une serure alore que la personne conserne n'est pas le locataire merci
Quitter ma famille d'adoption
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible, de quitter sa famille d'adoption, pour s'installer tout seul et je précise ici que j'ai 18 ans et travail...
Mon ex ne paie plus le credit voiture
Bonjour, mon ex femme ne paie plus le credit voiture que l'on a effectué ensemble a l'epoque,elle a regulariser les echeances jusqu'a septembre mais ...
Comment faire pour se fair imancipé?
Bonjour, comment faire pour se faire imancipé? je voudrais quitté mon domicile familliale car mon pere m'en fait de toute les couleurs et jvoudrais...
Elle me vole mes petite filles
Bonjour, je vien ici pour vous demander ques que je droit faire car je suis une ex femme de mon mari es la il a une nouvelle femme es ment fait voir ...
Comment récupérer mon argent que j'ai prêté ?
Bonjour, J'ai prété il y a 5 ans 2 000 euros car elle était à découvert et vu que j'avais une procuration sur son compte j'ai fait un virement de com...
Il se passe un truc dans ma chambre le soir !
Bonjour, il ya quelque chose de paranormal dans ma chambre qui se produit le soir je sais c fou mais c bizar mon matelas gonfle tou seul et grince s...
Rdv auprès du jaf
Bonjour, Mon ami à un fils de 3 ans et demi, il y a eu séparation car pas de mariage il y a 3 ans et pas encore de pasaage devant le jaf ! Nous av...
Comment partir de chez mes parents a 17 ans?
FerméBonjour, j'ai 16 et demi, bientot 17 ans en janvier et mon pere et toujour sur mn dos il mempeche de sortir ect et il mempeche de voir mon copain, je...
Mon ex me réclame ses meubles 2 ans après
Bonjour, Mon ex concubin est parti en mai 2008,il devait récupérer ses meubles et qlq affaires plus tard.je lui est dit d'accord. Après 2 ans d'atte...
Divorce a lamiable
Bonjour, je suis divorcée a l amiable avec mon ex mari, il a le droit de garde un week end sur 2 plus le lundi et jeudi et la moitié des vacances sco...
Mon fils a 2 ans et je me pose des questions?
Bonjour, je suis separer du pere de mon fils depuis 1 ans, je les quitter car il etai violan avec moi j ai d ailleur due alle plusieur foi a la polic...
Changer de nom de famille a mon fils
Bonjour, voila tout d'abbord je suis tomber enceinte et j'ai quité le papa, et je me suis mise avec un autre qui a déclaré mon enfant,et maintenant...
Pension alimentaire / garde alternee
Bonjour, Je suis séparée depuis 2004, et je recevais une pension alimentaire importante par le père pour notre fils qui est en garde alternée. 5 ans ...
Mon fils de 8 ans dort avec son père
FerméBonjour, je suis en garde partagée- Lorsque mon fils est avec son père il dort avec lui dans son lit. Son père n`a pas de copine. Il me dit que ce ...
Probleme garagiste
Bonjour, monsieur j'ai fais changer ma courroie de distribution par un garagiste le moteur a fais 1000 KM et maintenant et mort le garagiste dis q...
Interdiction de rentrer chez moi
Bonjour, voilà entre mon ex amie et moi il y a eu quelque probléme, mon ex amie a déposé une main courante, et la police m'a dis de fait que je n'ai...
Pension alimentaire
Bonjour, j aurai aimer savoir si l ont pouvais saisir sur le chomage pour une pension alimentaire non payer j espere que vous saurai m aider bien a v...
Droit parental
Bonjour, Jusqu'a quel age une mere peut elle faire reconnaitre un enfant au pere qui ne veut pas le reconnaitre?
Partage d'une voiture
Bonjour, J'étais pacsé et suite à la séparation, mon ex a pris la voiture qui est à nos deux noms. Je voudrais l'obliger à la vendre pour en récupére...
Mon ex ne veut plus que j'ppelle ma fille
Bonjour, depuis le moi de decembre 2008 la mère de ma fille et moi sommes séparés, elle a fait des fauts au tribunal, enfin bref depui mardi elle ...
Un père qui ne donne pas de nouvelles
Bonjour, Voici mon problème : Je me suis séparée de mon ex lors de mon 7ème mois de grossesse car il se foutait intégralement du bébé, il ne venait p...
Tests adn
Bonjour, Quelles sont les différentes démarches à effectuer par les grands -parents pour effectuer les tests ADN dans le cas où les deux parents de l...
Papier
Bonjour, ma tente sais marier en france avec un francais ,elle ai repartie aux bled pour son visa sela fais 1 ans que dois t'elle faire merci
Retourner en france
Bonjour, Je suis née en france en 1977 j'ai vecu 12 ans j'ai des preuve maintenant je veux retourner dans mon pays natale pour demandais mais droits.q...
Arengemment a l ammiable
Bonjour,ca fait 3 ans que j ai quitté mon mari et sommes divorcé et nous avons un un enfant de 4ans. j ai passé par un jugement et j ai la garde.mon ...
Devoirs des enfants envers leurs parents ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question toute simple, mais je n'ai aucune notion en droit: Les enfants ont ils des devoirs réels envers leurs parents. Par exemp...
Sa va mal dans mon couple
Bonjour, Je vis maritalement et j'ai des problème elle ne travaille pas donc elle part souvent monter a cheval chez un privé 7 jours sur 7 méme le d...
Garde d'enfant - droit du père
FerméBonjour, Je suis séparé depuis deux semaines et je suis pour le moment chez mes parents, la mère de mon fils qui a 18 mois m'autorise qu'un droit d...
Puis je aller voir ma fille de 3 ans à l'écol
RésoluBonjour, Voilà mon propos. Depuis le jugement, mon ex fait en sorte que je ne vois plus ma fille de 3 ans. Quand je viens en fonction du jugement ...
17 mois, veut pas aller chez sa grand mère
Résolu/FerméBonjour je ne sais plus vers qui me tourner. j'espère que vous serez m'indiquer ce qu'il faut que je fasse ainsi que les démarches auquel je dois e...
Quel son mes droit?
Bonjour, je vien d'accouché d'une trés belle petite fille elle a 3 semaine je la nourri aux sein, étan séparé du papa d'avan la grossesse j'aimera...
Ecrire au procureur
Bonjour, Je souhaite retirer ma plaintre contre mon epoux suite a des violences conjuguales,si je les fait c'est suite a la colére mais apres discuti...
Visites chez le grand père
Bonjour, ma procédure de divorce entre dans sa troisième année . Mon ex épouse est partie le 20 juin 2007 avec un tres haut responsable des MMA po...
Comment faire pour faire venire mon fiancè
Bonjour, je voudrais savoir moi je suis d origine chilienne avec carte de sejour depuis 1978 en france je n ai jamais pensee a avoir la natinalitè fr...