Titre de sejours

nona - 12 janv. 2010 à 10:11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 janv. 2010 à 12:53
Bonjour,
je suis algérienne marie a un algerien de natinnalité francaise on est allé depose le dossier de titre de sejours a la prefecture et il mon demandé de retourné en algerie pour avoir un visa francais sachant que je suis rentré avec un visa d'autriche on lisons les lois j'ai trouvé que 6 mois de vie commune et une rentre reguliere en france m'empechera de retourné en algerie et c'est mon cas bien que je vouderais savoir est ce que le visa d'autriche n'est pas une rentré reguliere en france
merci de trouvé une réponse a ma quetion

4 réponses

Bonjour,

Vous êtes de nationalité algérienne, vous dépendez donc, en ce qui concerne votre droit au séjour en France, des Accords franco-algériens modifiés du 27 décembre 1968.

En tant que conjoint de français, seule une entrée régulière est requise dans votre cas, tel que le dispose l'article 6-2 des Accords. Reste à savoir si le visa que vous avez obtenu pour l'Autriche était valable pour tous les Etats Schengen. Vous pouvez vous en assurer en regardant la première ligne. Il faut aussi que vous soyez entrée en France dans la période de validité dudit visa.

Je rappelle à tout hasard que la procédure normale de demander un visa long séjour au Consulat ou de demander ce visa en Préfecture, sous certaines conditions (entrée régulière, mariage en France et 6 mois de vie commune) ne vous concerne pas, comme vous êtes algérienne.

En espérant avoir répondu à votre question,
nethy
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 janv. 2010 à 10:26
Bonjour ,

Avant de venir en France, étiez vous résidente en Autriche ?
Votre visa obtenu pour l'autriche visait une installation en Autriche?
0
merci beaucoup de m'avoir repondu mais selon la prefecture mon visa n'est pas reconnu car il n'est pas francais est c'est ca qui m'etonne car je suis rentre en regle avec un visa d'autriche Schengen
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 janv. 2010 à 12:53
Voici un peu de lecture sur le visa schengen.

Vous pouvez circuler, pour résider c'est différent
Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois, il vous faut toujours un visa national de longue durée ou un permis de séjour. Il appartient aux différents pays de fixer leurs propres exigences.

0