Droit de visite et d'hebergement du pere

Fermé
mamieblue - 12 janv. 2010 à 15:40
 bardol76 - 12 janv. 2010 à 15:51
Bonjour,
je dois passer jeudi devant le jaf je n'ai pas pris d'avocat et j'apprend que mon ex en a un. elle demande que j"ai un droit de visite et d'hébergement la totalite aux vacances de la toussaint de février et la moitié des vacances de printemps de noel et grandes vacances (j'habite à 900 kms du lieu de résidence de l'enfant).
alors n'ai je pas le droit de voir mon enfant en dehors de ces périodes.puis-je demander 1 wee-end par mois et la totalité de toutes les petites vacances ?
merci de me répondre rapidement!!!

2 réponses

Vous pouvez demander au JAF ce que vous voulez !
Si c'est vous qui êtes parti si loin et qui gagnez le plus, vous pourrez très certainement prendre vos enfants 1 fois par mois, à vos frais. Mais en fonction de leur âge il se peut que le JAF vous demande (pour les we) de rester près de chez eux.
Dans tous les cas faites au mieux pour vos enfants !
0
Le droit d'hébergement dit "classique" se décompose est un week end sur deux + la moitié des vacances scolaires.

Vous pouvez tout à fait demander au Juge 1 week end par mois, par contre il parait plus difficile d'obtenir l'intégralité de toutes les petites vacances.

Proposez éventuellement

1 week end par mois
la totalité de vacances de Toussaint
la moitié des vacances de Noël (avec alternance d'une année sur l'autre)
l'intégralité des vacances de février et la moitié des vacances d'avril (éventuellement avec alternance d'une année sur l'autre ex : année 1 : intégralité février + moitié vacances avril / année 2 moitié février+ intégral avril)
La moitié des vacances d'été (avec alternance d'une année sur l'autre)

Par contre se posera la question de savoir qui vient et ramène l'enfant si vous souhaitez l'avoir plus que ce que Madame demande, par exemple les week end, voyez ce que vous pouvez porposer en matière de trajets.
Su vous les assurez vous aurez plus de chances d'obtenir plus de temps de garde.

Bon courage à vous
0