R M I + AIDES ?

Fermé
PRIMAIRE - 22 sept. 2008 à 09:35
 pauline - 12 janv. 2010 à 08:03
Bonjour,
j'aurais voulu savoir à quelles aides on le droit les rmistes . le RMI plus quoi encore APL? CMU? et aprés merci de vos reponses.

18 réponses

sa me outre les gens qui ose critiqué, on n'est pas au rsa par choix ceux qui se permettent de juger j'aimerai qu'il se retrouve dans la situation dans laquelle j'ai était est dans laquelle je ne suis plus grace aux rsa.
Car moi j'ai connu la rue pendant 10 mois avec aucun revenu vu que j'avait 18 ans obligé de faire la manche avec les gens qui te regarde qui te dise va travailler,mais comment veut tu travailler alors que quand tu te leve le matin tu est obligé d'aller dans les association pour pouvoir avoir une place pour te doucher et pour manger,quand ont est a la rue la principale occupation et de des le matin trouver ou on va dormir le soir ou on va manger le midi ou on va se rechauffer la journée et non de trouver un travail car les place dans les association d'hebergement il y'en a trés peu.Je suis rester jusqu'a mes 6 mois de grosesse la rue a me demander si j'allait reussir a garder mon enfant.
grace a ma grosesse j'ai eu le droit au rsa dés que j'ai eu enfin le droit a ses aides je me suis mise a chercher un appartement,cela fait maintenant deux mois que j'y suis.et cela me outre quand des gens disent va travailler alors qu'il ne connaissent pas la situation des gens
10
bjr oui je comprend ce que tu ressent j'ai vecus 8 ans ds la rue et j'ai du faire la manche pour manger galérer pour me doucher, dormir,m'habiller proprement et avoir de la dignité.Les gens pigent que dalle à la soufrance et se fous de ce que tu vie ils ont des phrases toutes faite comme vas bosser ta qu'a chercher du travail ....une journée de galère voila ce qui leur faudrais et peut etre qu'il pigerais ce que c'est que la rue la misère le problème de se réintégrer ds un système qui se fous totalement de celui qui n'as rien alors pour tous ce qui comme moi on et doivent se battre pour s'en sortir je vous souhaite pleins d'amour et de compréhension et de trouver votre équilibre
0
pauline > pierro
12 janv. 2010 à 08:03
Pierro merci a toi et j'espere que tu t'en sortira car tu as vraiment galéré et tu as l'air d'etre quelqu'un qui pense aux autres...bonne chance
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
22 sept. 2008 à 14:45
Bonjour,
Effectivement il y a déjà les aides dont vous a parlé tarasouris, mais il y a aussi l'exonération de la taxe d'habitation et de la redevance télé. bien sur l'APL et la CMU. Renseignez vous vous aurez peut être aussi droit aux restos du coeur cet hiver.
bonne journée
2
non mais c'est juste que ceux qui bossent ben ils ont aussi des difficultes ENORME
le probleme c'est que de demander qu'est ce qu'il existe comme aide ben ca enerve grave les autres qui bosses
il y a du taf pour ceux qui cherchent !!! meme des boulo de merde tant que tu peut bouffer c'est cool
il y a tellement de monde qui profite du systeme aujourd'hui et qui roule en mercedes pour pas citer de marque!!
alors oui je le dit il faut pas attendre de devenir des assistes et bouger tout les jours son cul pour trouver un job
et ce dire ben merde alors j'y suis arriver tout seul comme un grand
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
26 sept. 2008 à 22:11
Bonsoir,

Valkora83,
Contente que vous ayez bien pris et compris pourquoi nous ne pouvons pas, dans une discussion avec les pour, les contre, les peut-être, etc, soit un débat, ouvert à toutes les expressions, accepter des "coups de G..." sans argumentaire ... Nous sommes dans l'écrit ; imaginons que nous soyons entre amis en train de discuter à la maison, celui ou celle qui se lève parce que "ras le bol, vous faites C..., moi aussi j'ai ceci , cela", nous avons la possibilité immédiate de l'entendre, de le faire se rassoir avec nous et de saisir sur l'instant que cet(te) ami(e) en bave plus que ce qu'il a voulu nous cacher ...

Sur un forum, l'écrit demande un certain effort à chacun, l'expression n'est pas la même ; par contre, elle est plus importante dans la mesure où ceux qui vont vous lire, après, gardent ce que vous avez écrit et peuvent en déduire ... 10000 et une choses ! ... L'agressivité sans arguments n' est pas acceptable, aimeriez-vous poser une question sur une éventuelle aide de licenciement, de logement,( cela peut vous arriver ! ) et que l'on vous réponde du style " Vas te faire voir ..., bosse" ?
Si vous aviez tout de suite donné les arguments de ce soir, il n'y a aucun doute que d'autres interventions auraient eu lieu, et que nous serions sans doute partis sur un débat plus "productif" (encore que nous ne pouvons que nous entraider, ici, mais les idées et solutions des uns en donnent aux autres ..., tout l'intérêt ! ) Bref, on en a fini de ça, vous avez exprimé votre exaspération et un coup de G... .

Et je vous rejoins totalement sur la situation actuelle de la personne qui travaille, pour un salaire bof ! avec des charges de plus en plus lourdes, même manger devient un budget à restreindre, se loger est toute une affaire, les bas et moyens revenus sont attaqués de tous côtés, alors qu' à part, les déjà riches s'enrichissent encore plus ... Nous avons droit à des crédits, bien sûr, très chers, bonnes poires que nous sommes, et nous retrouvons liés à vie pour un canapé, une télé, et la maison qui va autour ! Mais, surtout, ne remettez pas en cause, citoyen français, notre système de solidarité, d'autres avant nous l'ont gagné à la force des poignets, parce que quelques-uns , je le vois aussi tous les jours, ont un super-véhicule, alors que le nôtre est limite ... Nous n'avons pas à ouvrir de débat politique sur CCM ( enfin, ....), mais toutes opinions, argumentées, sont les bienvenues, car susceptibles de donner un éclairage !

Bonne soirée,
Valkora83, à bientôt, et bravo pour votre franchise et la rapidité de votre prise de position ,
0
Bonjour,
Lorsqu'on vous demande à quel aide on peut prétendre, répondez simplement à la question et si vous ne savez pas taisez vous au lieu de rabaisser la personne en lui disant d'aller chercher du travail ou autre... On sait tous que l'anpe existe, que l'on peut chercher du travail par le biais de petites annonces ou autres...
Si je vous demande l'heure , ne me répondez pas il est lundi.
J'ai déjà été au RMI et je sais qu'on se sent au plus bas et que notre fierté en prend un coup, mais surtout on ne roule pas en Mercedes lorsqu'on est au rmi car les 450 euros qu'on vous donne ne paierai même pas l'assurance de la voiture. Ou alors vous vivez dans votre voiture car il ne vous restera rien pour payer le loyer. Faut arrêter de croire que les rmistes sont riches!!!!
Les travailleurs qui se plaignent de bosser pendant que les autres touchent le rmi et ne foutent rien, ne vous inquiétez pas votre tour viendra. Vous aurez la joie de gouter au chômage, à compter vos centimes ou à vous dire tant que je suis au rmi, plus de sorties, plus d'amis à la maison car même pas les moyens de leur payer un verre... T<gras>ous les travailleurs (que je connais) qui ont rabaissés les chômeurs en les traitant de profiteurs en sont venus à devenir ces profiteurs malgré eux car sachez le la roue tourne... Que vous soyez au plus haut de l'échelle, on descend bien plus vite qu'on ne monte et vous en ferez les frais. Je vous le souhaite (pas par méchanceté) mais afin que vous sachiez ce que c'est et que la prochaine fois vous ne parliez pas sans savoir.

Pour finir, l'anpe est naze, j'ai été demandeur d'emploi pendant deux ans et rien, a part du harcellement moral et de l'agressivité. J'ai du me débrouiller par moi même. Aujourd'hui, je suis employeur et lorsque je recherche du personnel, l'anpe toujours rien, je dois encore me débrouiller par moi même.

A ce jour, même si j ai de grands moyens et que je bosse 200h par mois. Je ne méprise par les rmistes en leur reprochant de "gratter" car même sils grattent, ils ne "grattent" pas grand chose et vivent de peu.
Je me souviens encore des larmes versées quand je me suis retrouvée au rmi. Je portais des superbes fringues de marque mais j'étais au rmi,, la honte pour moi. Je n'osais même pas le dire à mes amis. Et si je portais ces beaux vêtements c'est parce qu'avant j 'avais de l'argent et pour cause d'allergies, je ne pouvais plus travailler et je n'ai eu droit à rien pendant trois mois et puis au rmi pendant deux ans. Et pour reprendre le dessus, je suis allée travailler dans ces lieux qui m'étaient interdits par le médecine du travail et ce malgré mon exema, crise d'allergies, vomissements car je n'avais pas le choix... mais je ne juge pas ceux qui ne le font pas car j'ai peut être du travail mais ma santé en a pris un coup.

Pour connaitre les aides, tapez rmi sur google et vous saurez tout. A savoir, si votre assistante sociale est sympa, elle vous dira tout. Cela a été mon cas et c'est vrai que c'est grâce à elle que j'ai tenu le coup.
J'avais droit à la cmu, la carte coup de pouce à la SNCF pour le TER à moins 70% dans toute la région R Alpes (valable pour les chômeurs aussi) exonération de la taxe d'habitation et la redevance tv et c une année supplémentaire (lorsque vous ne serez plus au rmi), transport en commun gratuits et la prime de noël en décembre (150 €) mais à condition que vous n'ayez pas travaillé à cet période. Enfin, juste le minimum pour vivre contrairement aux idées reçues, mais c'est déjà bien!!!
0
pauline > LOLI38
12 janv. 2010 à 06:51
Bravo loli38 pour ton message je le trouve tres bien, j'espere que beaucoup de gens iront le lire, et qu'il apporte un peu de jujotte dans la tete de ceux qui pense qu'il n'y a rien dans la tete des autres, on regarde souvent la paille dans l'oeil du voisin mais rarement la poutre qu'il y a dans le siens.....
0
juste a ceux qui disent "et pour nous les travailleurs, on a quoi?" et bien vous vous avez la possibilité d'empreinter au banque, croire que les gens veulent rester rmistes c'est n'importe quoi, qui ne reve pas de se trouver un boulot, s'acheter une maison au lieu de rester pour la plus part d'entre nous dans des hlm, ah oui car encore une fois il suffit d'une fiche de paye pour avoir la possibilité de louer une maison chez un particulier. maintenant arretez les critiques la question demander de l'aide et non "comment puis-je profiter de l'état
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
22 sept. 2008 à 14:18
Bonjour ,

En général, les transports publics gratuits, certaines dispositions particulières selon les départements, l'aide juridictionnelle d'office pour faire appel à un avocat, versement d'une prime pour l'emploi de 1000 € en cas de reprise d'un travail ...

Sachant que le RMI est devenu le RMA, mis en place déjà expérimentalement dans certains départements, et généralisé mi-2009, avec des dispositions dont nous ne connaissons pas encore tout ...

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
marre des aides pour les plus demunies moi avec mon smig j'en sort pas !!!! et pas d'aides aucune marre d'entendre cela !!! qu'en penser vous ? !!!!!
0
boubou > fab59
13 déc. 2009 à 18:25
Je vous comprends mais vous devriez être heureux d'avoir du travail.
Surtout s'il est intéressant, ce n'est peut-être pas le cas?
0
pauline > fab59
12 janv. 2010 à 07:18
fab59 si tu penses que les rmi ont autant d'aide que ca pouquoi tu te fais pas assister au lieu de t'en prendre a ceux qui ont moins que toi...on dirait presque de la jalousie
0
bjr
dans le cadre des personnes bénéficiaires du RMI, vos droits sont les suivants :
- déjà lors du dépôt de votre dde de RMI, la personne qui vous a reçu aurait du vous faire la demande d'ouverture aux droit à la CMU (c automatique !)
- vous pouvez prétendre à des réductions niveau transports urbains etc...
- en fonction de vos difficultés vous pouvez demander à bénéficier ponctuellement d'aide direct à "la mission insertion" qui gère les bénéficiaires du RMI au conseil général de la charente,
- vous pouvez demander des prêts sur l'honneur à la CAF également en fonction de vos ressources un don vous sera octroyé mais également un prêt, que vous rembourserez par mensualités retenues directement sur vos prestations CAF,
-vous pouvez dder aussi les bons alimentaires, (secours populaire, secours catholique, croix rouge, les restos du coeur,etc...)
et à savoir, l'ANPE met en place des offres d'emploi destinées exclusivemetn aux personnes RMIstes.
bonne journée
0
Tarasouris,

Merci pour ta réponse constructive. Il est en effet préférable d'oter tout jugements personnels (pas toujours facile). Pour mémoire, je n'aurai pas trop appréciée non plus d'avoir ce type de réponse, surtout dans les moments ou on a des problèmes.

Le reconfort ne coute rien, mais apporte beaucoup.
0
au pays des trolls ....
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
4 déc. 2008 à 19:18
Bonsoir,
Vous pouvez demander une aide auprès de certains fournisseurs d'énergie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. [Henry Miller] --
0
bonjour, j'ai lu votre message et je denet a vous dire que quand on es rmistes pour les aides on peut aller se brosser car moi je je vie a dunkerque une ville dans le nord departement (59) connue pour son carnaval je vie en appartement avec mon compagnion qui a 28 ans et moi qui a egalement 28 ans je vie egalement dans cette appartement avec mes deux enfants agee de 6 ans et 5 ans un garçon et une fille il son chacun leurs chambre je vie avec le rmi couple 927 euros par moi et 112.24 euros d'allocations familliale et mon petit garçon de 6 ans qui a un handicape perçois 112.32 d'allocation handicaper donc pour joindre les deux bout chaque mois c'est tres dur mon loyer me coute 204.66 euros par mois mon electriciter enviros 80.00euros tout les deux mois et mon eaux 44.00 euros par mois mon chauffage inci que mon gaz environ 90.00euros tous les deux mois car le chauffage et individuelle et le gaz de ville et obligatoire exemple pas de gaz de ville j'ai rien pas d'eaux chaude pas de gaz pour faire a manger et les factures coute tres chere donc la dernier facture que j'ai eu elle ete tres tres tres élever on ne pouver pas la payer donc j'ai ete voir mon assistante sociale pour lui demande si on ne pouvez pas bénéficier d'une aide pour payer cette fameuse facture elle me dit ont peufaire un demande de fsl mes se n'est pâs sur quelle soi accepter on fait la demande resulta notre demande a ete refuser car on dépaser le plafond de 1.50 euros je lui et dit et maintenant ont peut faire comment elle me dit je ne peut plus rien fair pour vous il faut que vous la payer vous meme donc j'ai du payer ma facture de 253.50 en une seul fois donc pandant le mois on avais plus rien a manger pour nos enfants allors on lui demande si on a le droit au ticket services elle me dit non vous depaser le plafond de 1.50 encore une fois la je lui et dit mes je sui aux rmi et j'ai le droit a des aides elle me dit que non parceque je depasse le plafond de 1.50 donc je lui dit et les restos du coeur elle me dit la non plus vous n'aver pas le droit vous depasser le plafond de 0.50 euros donc je lui dit que en gros ont doit se debrouiller tout seul elle me dit oui vous dever vous debrouiller tout seul et le je lui dit et pour mes enfants j'ai le droit a des aides et la aussie elle me dit non je lui répond d'accord s'en faire d'histoire mes j'en navait gros sur le coeur pour mes enfants qui eu n'avez plus a manger et la moi qui passe devant les restos du coeur tout les jour et que je vois des gens qui sorte de la avec pleins de nouriture et qui mette leur sac de nouritures dans des voitures t'elle que bmw mercedes decapotable etc...je trouve sa scandaleux il y a du trafic la dessous moi je vous le dit en gros les aide que on a le droit ses exoneration de la taxes habitation cmu exoneration de la taxe television c'es tout morale de l'histoireta de l'argent du vie tu en ne pas tu meurs mercide m'avoir lue et a bientot
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
2 févr. 2009 à 09:24
Bonjour,
Je suis vraiment atterrée quand je lis ce que tu écris. Essaye d'aller quand même aux restos du coeur et tu leur expliques ta situation et tu leur demande un dépannage, moi je l'ai déjà fait et ils m'ont dépanné. Ils ne sont pas tous insensibles tu sais. je comprends ce que tu vis, je l'ai vécu l'année dernière. c'est vrai qu'en étant au rmi tout le monde croit qu'on a des aides à tout bout de champ, or c'est loin d'être vrai.
Tu peux peut être aussi t'adresser au secours catholique, ils pourront peut être t'aider eux aussi. je ne te garantis rien mais tente, tout ce que tu risque c'est qu'on te dise non, mais qui ne tente rien n'a rien.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage à vous
0
bonjour,
voilà ma situation : je suis au chômage et je touche moins de 900 euros par mois (et bientôt en fin de droit), avec un appartement à charge et tout ce qui va avec. aujourd'hui, mon compagnon a enfin été reconnu comme vivant avec moi (alors qu'on est déclaré ensemble depuis le mois de février) .... bref, avec tout ca, je voulais savoir si lui conserve ses droits au RMI ? car depuis le mois de février, il n'a rien perçu... donc grand trou dans le budget, et fin de mois difficile... merci pour vos réponses. bisous...
0
je suis au rsa le mois prochain car je naurais plus de chomage et jaimerais savoir es ce que je pourais me faire aider pour le bus , parce que je prend des cours pour entrer en formation je paie 10euros par jour de transport ce qui fait un peu plus que 220 euros par mois ce qui né pas négligeable . actuellement on ma dit que je nai pas le droit a aucune aide puisque je suis au chomage mais au rsa es ce que cé diferent?????
0
bonjour,

Moi je suis au rmi et je vous cache pas que pour moi c'est une plaie et j'ai pas le choix. Vous avez la plupart des gens une mauvaise opinion des rmistes déjà de un tous le monde ne glande pas comme vous dites, moi actuellement je recherche activement du travail et en écrivant j'ai que des réponses négatifs, si je m'inscrit dans les intérims ils me demandent tous est ce que vous avez un moyen de locomotion? je leur réponds mes pieds et le bus c'est pas suffisant, il faut au moins soit une mobilette ou un scooter. Le problème est que quand je vais demander un prêt à une banque on me le refuse prétendant que je suis au rmi.
J'aimerais savoir ou est ce que je pourrais me renseigner pour avoir un prêt pour acheter un moyen de locomotion en occasion parce que je ne peux pas me permettre d'acheter neuf. Et j'ai pas papa et maman derrière moi je me débrouille seule depuis que j'ai 22 ans et c'est pas avec ce que j'ai en RMI (bientôt RSA) que je vais réussir tout en sachant que je paie mes dettes en même temps, je sais vous allez me dire que je peux passer par le dossier de surendettement. Mais ma question est la suivante ou est ce que je peux me renseigner pour un prêt pour la mobilité? est ce que l'adie le fait? caf? ou autre organisme? merci de bien vouloir me répondre.
0
oui gégé il exsiste depuis quelques temps des associations qui pretent des mobylettes pour ceux qui bossent, c'est nouveau, je n'ai pas l'adresse mais je te recontacte pour te les donner dans la soirée. j'espere que tu trouveras ceque tu recherche
0
dans certain departement le conseil general donne des aides pour le permis de conduire les mairie aussi le secours catholique parfois aide pour les mobilettes les velos
se renseigner dans des associations type emmaus secours catholique la maison du chomeur dans les grandes villes
0
Je ne comprends pas comment on peut envier quelqu'un qui touche le RSA.
Je crois que ce qui conforte la mauvaise opinion des gens ce sont les profiteurs du système, ceux qui bénéficient des aides en faisant des travaux non déclarés, ce n'est quand même pas la majorité des bénéficiaires !

Beaucoup de gens galèrent pour trouver du travail ; il faut être mobile et quand on ne peut pas s'acheter un scooter ou une voiture, souvent le emplois vous passent sous le nez.

Trop qualifié pas de boulot, pas assez qualifié pas de boulot, pas mobile, pas de boulot. Trop jeune pas de boulot, trop vieux pas de boulot, etc...

Ceux qui critiquent ne sont pas à l'abri d'un licenciement et si ça leur arrive à la cinquantaine, je leur souhaite bien du plaisir !!!
0
13 déc. 2009 à 17:31
Bonjour,
Framboise,

Et 150% d'accord ! Des profiteurs, il y en a, certes, mais des gens qui essaient tout et partout et n' arrivent à rien, il y en a beaucoup, et de plus en plus ... Que personne ne se croit à l'abri, ceux-là tomberaient de très très haut ... !

---------------------------------------------------------------------------------
0
sinon l'anpe pour eviter de devenir des assistes !!!
non mais je reve là !!
aller au boulo!!!
-1
24 sept. 2008 à 21:09
Bonsoir ,

Bien sûr, bien sûr , si vous êtes de ceux qui pensent vraiment que l' ANPE vous trouve du travail . Il n' est pas de notre propos de ne pas donner toutes les informations que cherche quelqu'un, sous prétexte que ... Nous n'avons pas à juger de l'à propos de la question ni à faire la morale ni de racisme quelconque ... sans pour autant être complaisant !

Il y a des accidents dans la vie, vivez le mois avec moins de 500 € pour vous loger, vous nourrir, vous chauffer ! On arrive très vite actuellement dans des situations de plus en plus précaires, la pente est très à pic ! Sinon, nous n'aurons pas aux Restos du Coeur de plus en plus d'ayant-droits chaque année, de plus en plus de personnes âgées, notamment, et beaucoup de jeunes, qui ne trouvent pas d'emploi !!! Prévision pessimiste desdits Restos du Coeur pour cet hiver 2008-2009 : eux-mêmes, compte tenu de l'augmentation massive de bien des produits, vont avoir de sérieuses difficultés !

Il n' est pas, dans cet échange, de complaisance poussant les "assistés" à rester assistés, les RMistes sont d'ailleurs maintenant des RMastes, ce dont on ne sait quand même pas encore bien ce que cela donnera en matière de précarité ...

Bonne soirée ,
-----------------------------------------------------------------------------------
0
Attention Valkora, ici ils aiment pas ce genre de discours, je me suis fais incendiée pour moins que cela^^

Sinon pour répondre a tarasouris, l'anpe n est pas en effet toujours a meme de trouver un travail aux gens, mais on peut quand meme faire des démarches personnelles hors de l anpe. Je suis passée moi même par des problèmes d'argents enormes, et des pertes d'emploi, j'ai tout mis en oeuvre pour ME débrouiller avant de penser a la case assistanat. Mais bon c'est a chacun de réagir a sa façon.

Je sors d'une galère d'argent qui a durée pres de deux ans. J'ai pris un second boulot, et la, enfin, je vois le bout du tunnel, et d'autant plus fière de m'en être sortie toute seule^^.

Bonne journée a tous :-)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > dwayna
25 sept. 2008 à 09:49
Bonjour,
Dwayna ,

Vous avez tout à fait raison, et il faut se démener par soi-même pour s'en sortir ... C'est d'ailleurs pour cela que le discours : il y a l' ANPE !, déjà, n'est largement pas une solution positive .

Pour le reste, j'ai réagi à une interpellation qui ne m'a pas semblée opportune et acceptable dans le ton, vous l'aurez remarqué ?

Bon courage et bonne journée ,

-----------------------------------------------------------------------------------
0
desole moi j ai bosser 6 ans pour 950 euros net par mois je suis seule avec 2 enfants payer la cantine 1,80 par enfants soit 72 euros par mois + l'etude +3 carte orange a 50 euros +350 de loyer+edf tous electrique 100 euros par mois alors faite les comptes il ne reste rien pour manger pour l hygiene comment habiller c est enfants et il faut surtout pas tomber malade alors desoler ta reponse n est pas bonne pour tout le monde aujourd huit j ai demissionée est je m en sort beaucoup mieux
0
RASTA MOKET
13 nov. 2008 à 15:21
NON MERSI LE BOULOT CA ME FAIT PEUR COMM JE PAS UN BON KARMA LE BOULOT PEUX ME DENER DES NOVAISE ONDE JE PREFERERAIT LE RMI AVEC BOCOUP DAIDE SA SERET SINPA DE ME DONER LES CONBINE
0
bonjour a tous je voudrais savoir je suis au rmi et je voulais savoir si g le droit a un pret pour m acheter une cuisiniere une machine a laver et un refrigirateur esque la caf me fait un pret ou pas
-1
10 janv. 2009 à 00:06
Bonsoir,
Oui vous avez droit au prêt CAF, mais seulement si vous percevez des prestations familiales et uniquement dans ce cas là. Si vous percevez de l'APL vous n'y aurez pas droit.
Si vous voulez de plus amples renseignements, adressez vous à votre caf, ils pourront vous renseigner.
Bonne soirée.
0
LES GENS ME FONT RIRE IL DISENT ALLEZ TRAVAILLER ON VOUDRAI BIEN ALLEZ TRAVAILLEZ ET FAUT PAS CROIRE QUE L ANPE DONNE DES EMPLOI COMME SA . ON DEMANDE PAS BEAUCOUP MAIS CE N EST PAS ENCORE DE NOTRE FAUTE SI ON EST OBLIGER DE SE METTRE AU RSA ( RMI). ET POUR CELA QUI TRAVAILLE ALLEZ VOUS PLAINDRE AU PRESIDENT OU FOOTBALLEUR QUI JOUE AU FOOT ET QUI TOUCHE DES MILLIONS POUR TAPER SUR UN BALLON. ET LE PRESIDENT QUI PROMET MON ET MERVEILLE MAIS ARRIVE A TENIR JUSQU A LA FIN DU MOI JE PARLE POUR LES RMI ET LES TRAVAILLEURS QUI NOUS RECHERCHE UN TRAVAILLE ET QUE POUR SE QUI TRAVAILLE SE CASSE LE CUL POUR AVOIR UN BOUT DE VIANDE DANS LEUR ASSIETTE.VOILA C ETS SE QUE J AVAIS A DIRE ALORS CHUT AVANT DE PARLER
-1