Les discussions
Récupérer mes biens chez mon ex conjoint
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 3 mois et désir récupérer mes biens . comment je doit faire pour les rcupérer, puisqu'il ne veu...
Violences conjugales
Bonjour, je vis actuellement avec mon conjoint et notre fils de 8 mois. J'ai déjà subi des violences physiques et morales. Il y a 2 mois, après mon r...
Maman est daccord mais pas papa
Bonjour, J'ai le souçi suivant: je ne suis plus daccord pour que mes deux enfants de 6 et 8 ans aillent chez ma soeur, après que celle-ci m'ai fai...
Contrat mariage
Bonjour, Pouvez-vous nous éclairer sur une modification de contrat de mariage, sous régime communautaire? Est-il possible et de quelle façon le tran...
Droit à l'api
Bonjour, je vis dans une ,caravane dans un champs avec ma fille de huit ans, ai je le $ droit a l' API?
Suis j tjr française
Bonjour, je ss née en 1941. j'ai tjr en ma possession mon ancienne carte d'identité française établie en 1961, que je n'ai, à ce que je sache, jamais...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Je réclame de l'aide parce que mon père ne me verse plus ma pension alimentaire depuis ce moi-ci. Je viens d'avoir 22 ans et jusqu'à présent...
A kel caf dois je declarer ma grossesse
Bonjour, je suis en profession libérale, kiné..mon adresse d'habitation se trouve dans le val d'oise 95, mais mon cabinet se trouve dans l'oise, où a...
Doutes sur les dires de mon avocat
Bonjour, Voila avant l'audience, j'avais demandé explicitement si je dois être présent à l'audience, il m'a répandu non catégoriquement, puis après l...
Huissier procès verbal non signé
Bonjour, Un proces verbal dressé par un huissier non signé par le demandeur est il valable devant les tribunaux?
Appel pour reformation ou annulation
Bonjour,suite a une separation le jaf ma acccorder un droit de vsite tout les samedi de mes filles mon ex concubine a fait appel je doit prendre un av...
Demande de renseignements
Bonjour, Ma grande soeur est victime d'une erreur judiciaire. Une de ces enfant à été placé dans un foyer alors qu'elle devait simplement integrer u...
Calcul partage vacances scolaires
Résolu/FerméBonjour tout le monde, Voilà, je suis séparé de ma compagne depuis mai 2006. Nous avons eu une fille en décembre 2005. Après un long combat d'un an...
Incroyable justice!!! aidez moi svp
Bonjour, je suis papa depuis que mon enfant est né , j'ai toujours subvenu à ses besoins meme etant au chomage je n'ai jamais discuté sur la pensi...
Pension alimentaires
Bonjour, je vait bientot me separer de ma conjointe, nous avions eu essembles 2 enfants de 5 et 10 ans et nous vivion maritalement. ma question ...
Mariage : faire venir la famille etrangère
Bonjour, Lors d'un mariage classique en France, quel visa doit choisir les parents étrangers de la mariée pour y assister en France ? Sachant qu...
Apl
Bonjour, Bonjour, voilà mon problème: Je suis actuellement locataire dans un appartement et je touche des APL mais déménage au mois de Janvier avec...
Droit de visite
Bonjour, suite un une separation le jaf ma accorder le droit de visite de mes filles jumelles agees de bientot 17 mois tout les samedi mon ex concubi...
Prime de noel
FerméBonjour a tous j ai une ptite question a poser si quelqu un de qualifié peut me repondre Voila j ai ouvert en tant qu autoentrepreneur une societe en...
Émancipation à 16 ans comment faire ?
Bonjour, je m'apelle gaelle jai 16 ans je voudrai partir dechez moi car avec mes parents ca va plus du tout et je ne c'est pas comment faire ci vous a...
Reconaissance avant naissance
Bonjour, voila jai fait une reconaissance avant naissance vu ke jesté separé de mon copain ,mai mintenant nous somme revenu emsemble et veux con aile...
Puis je mettre les 2 nom????
Bonjour, a tous!!!! je voudrais savoir si je peux mettre les 2 noms, du père et de la mère de mon future enfant?? Je pense que oui, mais comme le ...
Je touche le cnasea et le rsa en meme temps
FerméBonjour, en ce moment je suis en formation au greta et je suis remunerer par le cnasea mais je touche le RSA je voudrais savoir si je l'annonce a la...
Prime de noel 2009
FerméBonjour, je suis en ass depuis juillet 2009 avec 448€ par mois plus une pension alimentaire de 198€ je n'ai pas le droit au rsa j'ai envoyé un mail a...
Visa vie privée et familiale
Résolu/FerméBonjour, je me suis mariée avec un marocain qui a eu un visa vie privée et familiale durait de validité de 1 ans donc jusqu a juillet 2010. J ai vu s...
Urgent rendez vous ccm tunis le 02/12/09
Bonjour, J'ai rendez-vous le 2 décembre 2009 au consulat pour le CCM. On me dit que je ne serai pas reçue si je me présente car maintenant la démarch...
Changement de situation apl
FerméBonjour, voilà mon problème: Je suis actuellement locataire dans un appartement et je touche des APL mais déménage au mois de Janvier avec mon am...
Mes droits de garde d'enfant
Bonjour, voila nous somme divorcé à l'amiable depuis le 2 décembre (derniere parution tribunal) dans la convention il est stipulé que j'ai le droit d...
Plainte tapage nocturne > pour des rires
Bonjour, Depuis un moment, mes voisins d'en dessous se plaignent des rires qui proviennent de mon appartement. J'habite au 3ème étage en colocatio...
Mineur sortie hors france malgré interdiction
Bonjour, Suite à la décision provisoire, le JAf nous a interdit de voyager avec notre enfant mineur hors territoire français sauf accord écrit de l...
Avons nous d'un besoin visa pour être marié ?
Bonjour, Je suis un francais qui vit aux Etats Unis ! Et j'aimerais ma fiancée qui est enceinte de venir vivre en France avec moi ! Pour av...
Divorce amiable avec conflit
Bonjour, ma demande est assez urgente car j'ai rdv chez le notaire vendredi 18/12. Je suis en cours de divorce après 15ans de vie commune / 4ans...
Comment faire pour recuperer mes enfants
Bonjour, je suis une jeune maman de 30ans jai eux mon premier fils en 1998 ,mon deuxieme en 2000 et mon troisieme en 2002 et j'ai eu beaucoup de prob...
Demande carte de resideent
Bonjour, je voulais savoir dans combien de temps j'aurais ma carte de resident je suis mariée depuis 2007? merci
Pension de secour
Bonjour, Bonjour, Je suis en instance de divorce Nous sommes marié sous le régime de la communauté des biens Nous nous sommes séparé pour altér...
Revalorisation 2009
Bonjour, voila , jugement pa au 23.06.08 fixé à 300.00 €, aujourd'hui je viens d'aller simuler la revalorisation au 1er janvier, et cela me donne : ...
Probleme paiement pension - perte d'emploi
Bonjour, Je vis depuis 1 an en Chine, je suis depacsé depuis 2 an et j'ai une fille, Leia, de 5 ans vivant avec mon ex-compagne en region parisienn...
Mariage à l'étranger et vivre en france
Bonjour, je suis avec mon fiancer depui 1an et demi et nous avon decider de se marier prochainement , je voudrai savoir SVP les pieces a fournir lor...
Divorce
Bonjour, Comment divorcer sans problème : mon mari est moi sommes séparés depuis 2 ans J'habite toujours la maison achetée en commun en 1996 (elle s...
Séparation et trajet
Bonjour, je suis séparée depuis 3 ans du papa de ma fille. Il y a quelques mois j'ai dû déménager pour le travail ce qui a agrandi l'éloignement envi...
Contrat
Bonjour, je vis en union libre, et je voudrais savoir si il existe un équivalent au contrat de mariage. ex: dans l'appartement ou je vis actuellemen...
Je suis enceinte d'un sans papiers
FerméBonjour, cela fait 2 ans que je suis avec mon ami qui est sans papiers. Cela fait 10ans qu'il est en france et il n'a jamais fait de demande de papier...
Trahison
Bonjour, je me suis marié à létranger j'ai fait venir ma femme par regroupement familliale .En arrivant en france j'ai constaté qu'elle ne m'aimait p...
Congé parental
Bonjour, ma femme est actuellement en congé parentale pour notre 2emme enfants . notre premier enfant agé de 4 ans va surement partir a l'etranger po...
Comment récupérer sa voiture
Bonjour, J'ai acheté, il y a 4 ans, au nom de mon épouse, une voiture. Elle n'avait aucun revenu, cette voiture a été acheté avec des fonds déposés...
Droit de visite pour ma file
Bonjour, Mon ex et moi sommes séparés en trés bon terme. Nous n'étions ni marriés, ni paxcés! Nous avons eu une petite fille que j'ai reconnue. Aucun...
Concubin ............pas logés !!!!
Bonjour, je suis militaire ma concubine aussi , nous devrions etre mutés en GUYANNE en 2010 et je suis allé visité le site de ma prochaine garnison...
Pension alimentaire maman
Bonjour, Ma mere est belge et habite en Amerique du Sud. Sudain, en Juin, apres dire que elle venait en vacances en Belgique a dit que elle restera...
Semaine paire ou impaire?
Bonjour, quelqu'un peut il me dire quelles seront les semaines paires en 2010 ( week end des fins de semaine paire j'ai mes filles) je sais que je po...
Papa travaille le wk et moi la semaine
Bonjour, Nous devions allé au JAF, le papa a reporter l'aidience sans aucune raison valable, bref! En attendant, il s'oppose à ce que l'école de not...