Conseil pour declaration CAF inhabituelle svp

kiki50 - 12 janv. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 14:05
Bonjour,

Je suis enceinte et je dois remplir une declaration a la CAF et renvoyer une declaration de revenus 2007.
Je vis avec le pere de mon enfant qui est actuellement en instance de divorce. Donc sa feuille d'imposition est toujours a son nom et celui de sa femme, et bien sur a leur ancienne adresse. Ils ont 2 enfants ensemble.
Mon souci est comment faire ma declaration a la CAF...
Dois-je plutot me declarer seule en attendant que le divorce soit prononcer et ensuite faire une regularisation de situation aupres de la CAF?
Ou bien dois-je le declarer egalement et joindre sa feuille d'imposition qui indique qu'il est toujours marie?
Si j'adopte cette solution, ne vais-je pas poser de problemes a sa femme qui percoit de son cote des allocations pour leurs 2 enfants?
Je suis un peu perdue avec tout ca... Je voudrais faire ma declaration au mieux, sans avoir de souci avec la CAF.

(Pour info, le bail de location de notre appart est a son nom. Nous travaillons tous les 2.)

Merci d'avance pour vos precieux conseils.
Amities

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:05
Bonjour,
Vous devez déclarer le père à la CAF.
Il existe ce monsieur et vous vivez bien avec lui…
Autrement vous serez considérée comme une mère célibataire, avec toutes les aides qui en adviennent et serez donc en train de commettre une fraude auprès de la CAF.
Si vous voulez être sûre que tout soit clair, adressez un courrier annexe expliquant la situation. Vous n’êtes pas un cas unique et les divorces sont longs.
Bon courage et félicitation.
Bien cordialement,
R.
0