Calcul d'une pension alimentaire

enGAlere - 13 mai 2009 à 22:23
 fatima - 12 janv. 2010 à 13:11
Bonjour,

Ma question est simple.

Je me demande quel est le barème (je sais qu'il n'est pas fixe) pour le calcul d'un pension alimentaire, versée un mon ex-copine.

Il faut que je clarifie les choses :
- L'enfant a 1.5 ans
- La mère et moi nous étions jamais mariés
- Pour l'instant je suis en stage sur Paris
- Pour l'instant elle vit seule avec notre enfant
- Enfant je lui avais proposé de verser 150e/mois mais elle en veut 250

Pour finir je dois rappeler qu'au départ nous étions mis d'accord sur un montant de 250e mais je trouve que ça fait beaucoup, c'est pas que je ne veux pas filer des sous pour mon fils mais je me dis que 250 que de ma part ca fait un peu trop.

En septembre si tout se passe bien je serai employé avec un salaire net de 2000e par mois. Alors quelle somme est la plus équitable pour notre enfant ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

je suis marieé depuis plus de 35 ans, je ne travaille pas, le seul salaire est celui de mon mari. j'aimerais savoir quelle pension alimentaire si je venais à le quitter il pourrait m'attribuer, il gagne environ 2500 euros par mois, nous n'avons pas de dette, nous sommes locataires.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
cordialement.
5
cocotte3061
14 mai 2009 à 18:23
passez devant le JAF qui va établir le montant en fonction des charges de chacun et des revenus de chacun tout simplement car quand il y a conflit c'est la seule solution.
3
enGAlereAParis
15 mai 2009 à 00:34
Bonjour,

Merci pour votre réponse, une autre question comment pourrais-je faire si je souhaite un arrangement à l'amiable tout en ayant recours au juge ?

Merci,
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
15 mai 2009 à 06:58
bonjour

vous pouvez en effet faire un arrangement a l'amiable si votre ex est daccord et le faire valider par le juge

precision : 250 euro sur un salaire futur de 2000 euro , ce n'est guere trop , sauf si votre ex a des revenus confortables

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enGAlereAParis
15 mai 2009 à 08:31
Bonjour,

Je sais je trouve que ces 250e ne sont pas beaucoup mais à çà je devrais compter les frais pour les aller-retour, et le fait de prendre un appartement (sur Paris) plus grand pour pouvoir recevoir mon fils.

Il me semble que je n'ai pas préciser qu'ils se trouvaient sur Marseille donc je ne sais pas combien proposer, 150 ou 200, d'autant plus qu'elle travaillera elle aussi.

Merci,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
15 mai 2009 à 08:42
bonjour

la reponse est simple

les pensions alimentaires sont fixés (sans accord a l'amiable ) en fonction des ressources de chacun et de ses charges

je ne peux pas savoir si cela suffit ou pas la somme que vous proposez car je ne connais pas les revenus de Madame, ni ses charges

ainsi, c'est a vous de vous mettre daccord ou au juge de trancher
cordialement
0
enGAlereAParis
15 mai 2009 à 09:56
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
0