Licenciement et divorce

popi555666 - 3 févr. 2010 à 17:36
 popi555666 - 3 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,

Je viens d'être licencie et en meme temps, ma femme demande le divorce. Nous avons un bien immobilier en commun que je souhaite racheter car compte tenu de l'apport personnel que j'ai mis, je suis le seul en mesure de pouvoir le faire financièrement parlant. Cependant, j'aimerais savoir si le fait d'etre licencier peut bloquer ce rachat. Et sur quels critères ce rachat est il effectué et qui décide de la possibilité de rachat ? Il n'y a jamais eu d'incident de paiement jusqu'à présent. Faut-il obtenir une caution pour rassurer sachant qu'il n'y en avait pas au départ ?

Autre chose, mon employeur me propose un arrangement amiable en me dedommageant pour le licenciement (un gros cheque), cette somme si je l'accepte rentre-t-elle dans la communauté. Si oui, que puis-je faire sinon entrer en conflit avec mon employeur et espérer que mon divorce sera prononcé avant de toucher cette prestation pour éviter que ma femme en profite ? Il s'agit quand meme de MON licenciement et cette somme est une compensation financière personnelle suite à cette perte d'emploi.

Merci de votre aide.

1 réponse

kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
3 févr. 2010 à 17:53
en principe tout rentre ds la communauté et normalement le patrimoine est soldé avant la fin du divorce
de plus celui qui garde les enfants reste ds la maison
0
Celui qui garde les enfants reste dans la maison uniquement le temps que le divorce soit prononce sinon, il faut bien qu'elle me verse ma part si elle rachete. Là, je parle une fois le divorce prononce, est-il possible que je rachete sachant que je suis licencie ?
0