Cas de pension alimentaire

phil__47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 1 févr. 2010 à 23:46
phil__47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 01:53
Bonjour,

Cela fais quelque mois que je me suis séparé de mon ex amie...nous avons eu un enfant qui a aujourd'hui 17 mois, depuis que nous nous sommes séparés je n'ai pu lui verser une pension alimentaire suite a des finances plus que difficiles. nous avons decidé de mettre en justice notre cas et ainsi officilaiser les choses.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai un salaire de 13OO-1400€ cependant j'ai un credit de 550€ et un loyer de 630€(je vis actuellement avec na nouvelle compagne qui elle vient de se mettre a son compte auto entrepreneur et ne gagne pas assez sa vie pour le moment), de plus j'ai d'autre frais comme le telephone, le gaz, l'electricité, l'essence, la nourriture et autres...
Je ne veux pas me desengager de mon role de pere bien au contraire mais j'ai peur de la decision du juge...
Depuis que nous nous sommes séparés j'ai la garde de mon fils le week end et les vacances et je compte bien garder cela...
Mon ex gagne environ 1500€, reside chez sa mere, a droit a la caf et a la nounou

1) ai je le droit de garder ce systeme de garde
2) comment le juge peut il fixer le montant de la pension alimentaire
3) puis je faire un recours si la decision du juge me parrait pas adequat

Merci d'avance

3 réponses

eloulena Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 févr. 2010 à 05:48
Bonjour

le juge prend en compte vos charges celui de la mère, mais également le fait que vous vivez en couple, pas en tenant compte de ses revenues mais en divisant votre loyer en 2. Donc votre loyer sera de 315 euros.
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
2 févr. 2010 à 12:24
Bonjour

La décision n'est pas encore rendue que vous êtes déjà prêt à faire un recours au juge ! Ca promet, surtout pour votre enfant....
0
phil__47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 01:53
ELOULENA...merci pour tes precisions
MARIE...bien evidemment que j'y pense au recours car je ne pourrai supporter de ne voir mon fils qu'une fois tous les 15 jours et justement je pense a mon enfant car il doit voir son pere, il en a besoin et moi aussi

MERCI!!!
0