Liquidation bien immobilier pr cause divorce

Cat -  
 Cat -
Bonjour,
Je souhaite divorcer à l'amiable, nous n'avons plus d'enfants à charge, nous avons acheté une maison et fini de la payer. J'aimerais racheter la part de mon mari et je m'interroge sur la marche à suivre pourriez vous m'éclairer sur ce point. Je sais également qu'il y a des frais de notaire pour la liquidation de ce bien et j'aimerais savoir quel peut en être le coût? y a t il une procédure particulière pour pouvoir réduire ces frais au maximum??? peut on faire la liquidation avant le divorce ?? ou est ce obligatoirement après???
Merci de vos réponses

1 réponse

bardol76

si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel vous n'avez pas le choix, la liquidation du régime matrimonial doit être faite avant le divorce, tout commence donc chez le notaire, question honoraires ceux ci sont libres
n'hésitez pas à appeler plusieurs études

Pour racheter la part de votre mari, vous devrez donc lui verser ce que l'on appelle une soulte, celle est payable en plusieurs fois

Bon courage
0
Cat

Merci pour votre réponse, par contre je croyais que la soulte n'était due qu'en cas de division du bien en parts inégales afin de compenser ??
n'y a t il pas d'autres solutions pour l'éviter ?
0