Reconnaissance d'enfant

rosaly72 - 1 févr. 2010 à 23:24
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 4 févr. 2010 à 09:06
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 27 ans du mans et j'élève seul ma fille de 6 mois.

voilà ma situation: je suis séparée de mon copain depuis qu'il à su que j' été enceinte. Quand j'ai accouché, j'ai l'ai dit à son entourage car on à garder un bon contact. Il n'a donné aucun signe et un bon matin il m'appela et me dit qu'il veux voir le bébé. Je ne me suis pas opposer car je me suis dit que malgré tout c'est sa fille. Peut après il me dit qu'il veut reconnaitre le bébé, de changer le nom de famille et de mettre le sien et aussi qu'il souhaite rajouter au prénom de ma fille le prénom d'une amie à lui qui ne peut pas avoir d'enfant.
je me suis opposée qu'il donne à ma fille le prénom de cette personne.

Entre temps il a disparu pendant 2 mois et quand a su qu'ont partais en voyage il ai revenu cette fois-ci il m'a demandé de lui fournir l'extrait de la petite pour pouvoir la reconnaitre chez lui à Nantes et insiste à rajouter un prénom au prénom de ma bébé.

Depuis que j'ai accouché il ai venu voir le bébé que 2 fois, il ne prend pas des nouvelles du bébé rien, et quand je lui demande de l'argent il me dit qu'il n'a rien comme à son habitude, il m'a menacer de demander une garde partager.

Que faire? je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

5 réponses

votre fille a-t-elle un père autre que lui de reconnu sur l'extrait de naissance ou livret de famille?? si oui il a rien a dire, c'est sur.
S'il n'y a pas de nom de père par contre... je ne sais pas trop, je n'ose rien dire de peur de dire des bétises...
0
non je n'ai pas fais reconnaitre ma fille par une autre personne.

J'ai peur de lui remettre l'extrait car un jour y' a un ami en commun qui m'a dit qu'il y a quelqu'un qui lui demander de reconnaitre ma fille et il aurait dit qu'il ne pense pas que je serais d'accords. tout sa m' effraye beaucoup qu'il ose faire un truc pareille derrière mon dos.
0
Surtout ne lui remettez aucuns papiers!!!!!!!
Allez a votre mairie pour plus d'info, je pense que ce sera le mieux :D
0
eloulena Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 févr. 2010 à 05:43
Bonjour

tout d'abord il ne peut pas modifier le nom de famille de votre fille sans votre accord. Votre fille porte votre nom de famille ?

s'il veut reconnaitre son enfant c'est a lui de se demerder, et il ne pourra pas ajouter un prénom à votre fille.
0
Actuellement elle porte mon nom, il insiste vraiment pour changer de nom de famille alors que je suis contre. Il n'a porté aucun intérêt à ma fille et insiste pour avoir les papiers.
0
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 13
2 févr. 2010 à 13:27
bonjour

hormis la reconnaitre il ne poura rien faire d'autre
mais ils est plus prudent de demander a la mairie car les lois
change vite votre petite a quel age actuellement?
0
Bonsoir,

Ma fille va avoir 6 mois ce mois-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 13
4 févr. 2010 à 09:06
faut que vous appeler la mairie eux veron mais je pense pour le rajoue de prenom cela est impossible
mais faut mieux ce renseigner
bon courage a vous
0