Comment expulser un concubin profiteur? [Fermé]

Signaler
-
 Zora -
Bonjour,
Que faire lorsque son concubin qui ne travaille pas depuis un an et demi qui n'a rien pour vivre (qu'on entretient) ne veut pas partir, se montre violent et menace de nous pourrir la vie à moins que l'on lui verse 150000 euros. (=la moitié du prix de la maison qui nous appartient dans laquelle il a fait quelques travaux)? Peut-on expulser un profiteur de chez soi? Comment?
Merci beaucoup de me répondre!

4 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
69
Bonjour, la maison vous appartient elle au couple ou uniquement à vous seule, dans ce cas si c'est à vous seul allez porter plainte auprès de votre commissariat pour violence ainsi que saisir le jaf en référé qui lui interdit l'accés au domicile.
Enfin , dés qu'il part , changer les serrures.
Cordialement
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce que j'ai lu est assez effrayant, une amie de la famille, voudrait mettre son concubin à la porte!
Il a un travail, (commerçant) mais il est ivre tous les soirs! (Refuse de se faire soigner)
Il y a 2 ans qu'elle lui demande avec de plus en plus d'insistance de partir! (Elle n'a que dégoût pour lui)
Dans la maison, rien n'est à lui!
Ca devrait être simple!
Eh bien non, il dit qu'il va chercher, menace, de lui pourrir la vie! etc...etc...
Pour ça, on lui fait confiance! Je pense qu'il aurait même des tendances à la violence! Autre que verbales, Ca c'est fait, depuis longtemps!
La police......Nous avons aussi compris.....Il ne faut pas compter sur elle!

La solution reste!
Une bonne équipe de gros bras, (style équipe de rugby) Et le foutre sur le trottoir! Ce serait fait depuis plus d'un an, s'il n'y avait pas la crainte de "vengence". Envers cette amie!
La location de l'aprtmt esr à son nom!
Elle va donner son congé, partir ailleurs! (Si possible acheter, avant que l'immo. augmente)
Nous allons voir, comment chacun pourrait l'aider!
Si le propriétaire de l'aprmt veut relouer, libre à lui, mais d'après l'agence qui gère les locations,
il n'en est pas question, trop peur aux impayés!

Le tout, sera de passer par le TGI, pour qu'il lui soit signifié de ne plus rôder autout d'elle, certes ils ont un fils ensemble, mais il ne s'en est jamais occupé, n'a jamais rien payé (le concernant) ni vêtements, ni mobilier, ni jeu, jouet. (S'il lui parle....C'est agressif expl : - toi le merdeux, le morveux et j'en passe.
Il n'y a qu'en public qu'il se souvient de son prénom - Arnaud!
D'ailleurs, à part "les alcools", et un peu de nouriture, il ne paye rien! dans la maison!
J'appelle ça une tête à claques. (Et je vous assure, ça démange ...souvent!)
Si je ne lui ai jamais rien dit, c'est pour éviter que Sylvie n'en subisse les conséquences.
Arnaud 9 ans, le dit lui-même, c'est pas un père, c'est un ivrogne!

Certains hommes sont de la pourriture!
Certaines femmes aussi!
Mais en l'occurence, là il s'agit des hommes, enfin...Officiellement.
Ce sont des merdes ces hommes là!.
Bonjour,

J'ai un peu la même histoire que vous sauf que moi l'appartement m'appartient et que j'ai été dansl'obligation de quitter mon propre domicile avec ma fille pour violence bien sur que j'ai été porter plainte et passer au tribunal pour récupérer mon appart j'ai eu une ordonnance d'expulsion par le tribunal le 25/03/08 je n'ai toujours pas récupéré mon bien il faut encore payer des provisions sur charge à un huissier de 500€ je n'ai plus les moyens de faire face à tout celà de plus il n'a aucun revenu et la sous préfecture lui a envoyé un courrier comme quoi il allait être relogé dans les plus bref délais mais tant que je 'ai pas versé cette somme je ne pourrais pas récupérer mon bien il faut donc être riche pour pouvoir récupérer un bien.

Bon courage dans vos démarches
tu es proprietaire mais n oublie pas que ton pere est le premier proprietaire donc maintenant c est a lui a le foutre dehors avec ou sans les flics... c est fou cette histoire!!
Bonjour,

J'ai déjà vécu ce genre de situation.
La meilleure chose à faire. C'est de le foutre dehors.
Facile à dire, mais vous vous sentirez mieux.

En ce qui concerne ses menaces, aller déposer plainte à la police et pour plus de sécurité, en aprler avec votre entourage et un avocat.

Alors, comment le mettre dehors? C'est tout simple. Préparez ses affaires et mettez les à la rue avec l'aide d'une personne qui serait prête à vous aider. Même la police, si vous leur demandez de l'aide, elle peut être présente pour vous. Car, si j'ai bien compris c'est votre maison?
Votre conjoint sera bien éberlué.

Ce type de personne est très dangereuse où il sait vous atteindre psychologiquement et manipule, puisqu'il parvient à vous faire peur.
Mais croyez moi, vous en serer vite quitte. Et n'en serez que mieux ensuite.
Surtout ne vous culpabilisez pas. Il trouvera certainemnt d'autres chantages pour mieux vous retenir!
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
991
Bonjour ,

Deux cas distincts, ici, sur le même topic ...

Si vous répondez à géraldina, qui posait la première question, la maison appartient à eux deux ... Se séparer, c'est donc pour elle régler le problème de cette maison, car son concubin, tout laxiste qu'il soit, a raison : il est aussi propriétaire ... et elle ne pourrait pas le mettre ainsi à la rue !

D'où, pour une meilleure compréhension des uns et des autres, l'intérêt de chacun de poser sa propre question ( si elle n'a pas déjà fait l'objet d'une discussion récente et semblable, bien sûr, à vérifier dans les sujets proposés ), car toute situation peut être différente, et les réponses devenir inadaptées, donc on s'y perd !

Bon après-midi ,
-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
>
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

Bonjour,

Voilà, ce message est un peu un appel à l'aide à l'égard d'une amie...Elle est propriétaire et vie avec un homme qui lui a fait vivre un enfer...un véritable enfer. Elle a eu recours à la police qui n'a absolument rien fait pour elle...Il est allé jusqu'à brûler sa voiture, kidnapper son enfant, la mettre à la rue avec ses trois enfants sans savoir où aller...et rien...rien a été fait. C'est un homme de très mauvaise foi qui sait se plaindre et qui n'admet rien de ce qu'il a fait. Leur petit à 8 ans, et il n'est plus possible qu'il vive dans une maison où tous les soirs, les injures et les cris fusent ainsi que les coups parfois. Quand mon a amie décide de le mettre à la porte il va voir son fils en pleurant et le prend à témoin...Ces grands frères ont maintes fois essayé de le mettre dehors, mais il s'accroche à la porte, il menace de se suicider ou sonne toute la nuit, frappe et appelle les voisins...Voilà des années que cet homme ne paye pas de loyer, et lorsqu'il paye les courses il reproche à sa famille de manger ce qu'il a acheté...
Je pense que c'est un grand dépressif...Il n'y a aucun moyen de lui parler, il fait son numéro, le plaintif et n'entend que lui, personne d'autre...Il faut faire quelque chose...Mais quoi?