Les discussions
Separation
Bonjour, je vis ave quelqun qui est seulment séparé apres 25ans de mariage,son ex femme vis dans leur appartement elle refuse de vendre et de divorc...
Pension alimentaire
FerméBonjour, je voudrai savoir si ma fille ( son statut est étudiante) peut continuer à recevoir 300.00$ /mois de pension alimentaire de son père si ma fi...
Help date de vacances
RésoluBonjour, Une petite question suite aux propos très déplacés et menaçants de mon ex mari. Ma convention de divorce stipule la garde des enfants ...
Moitié des vacances scolaire été 2010
RésoluBonjour, Voila mon probleme, un jugement a été établi, et je dois avoir ma fille pour la moitié des vacances scolaires meme pour l'été, cette ann...
Droits conjoint contrat séparations de biens
Bonjour, nous sommes mariés depuis 17 ans sous le régime de la séparation de biens et parents de 3 enfants de 11 à 18 ans. Mon époux a quitté le d...
Demande ppour un ami
Bonjour, j'ai un ami algerien qui voudrais venir en france et je souhaiterais connaitre le prix du visa et les document qu'il doit fournir pour veni...
Procedure mariage
Bonjour, je suis marocain de 42 ans je vit au Maroc et ma femme c'est une suissesse qui vit en suisse .Elle a 65 ans . est ce qu'il y a problème po...
Urgent j'ai besoin d'un reponse
Bonjour, salut tous le monde, j'ai passé le teste de francais le 17/04/2010 et j'ai passé mais il m'ont pas donner la convocation pour la visite med...
Enfant placé à l'ase
FerméUn message de vient d'être déposé dans la conciergerie. Il concerne le message suivant, posté par joe le 20/6/2009 à 13:51 : https://droit-finances....
Transation l'acte de mariage
FerméBonjour, voila je sui mr djebli afif jai resu une reponse de votre pare que jai des faute sur mon acte et jai envioe une outre jai recu la cusser m...
Vendre une maison mais conjoint contre
Bonjour, Nous avons achete une maison ensemble (50/50) et nous avons deux enfants. Nous n'avons plus de vie de couple mais mon conjoint veut cohab...
Aprés plus de 22 ans y à t-il prescription
RésoluBonjour, aujourd'hui 22 ans aprés une sté de créances me réclame 139 euros que j'aurai oublié d'honorer à une sté de crédit. moi je ne m'en souvient...
Garde d un enfant
Bonjour, suite a ma separation avec ma concubine maman de mes deux filles, l ainée de mes enfants agée de 14a est en danger. en effet depuis que...
Visa d'etude
FerméBonjour, j'ai dépose mon dossier de visa et sayé il sont accepté mon dossier mais il manque une pièce c'est les orgineux des bulletin du lycee je ve...
S'il vous plais c'est urgent
Bonjour, je voudrais savoir par apport au procédure marriage en france je suis algerien et mon fiancé c'est un egyptien et il as 6ans et demis qu'il é...
Congés lors d'un divorce
Bonjour, mon compagnon est divorcé de son ex femme. nous venons d'avoir ses enfants pour les congés d'été pendant 4 semaines et 2 jours. nous devons...
Jai 20 ans dehor enceinte et sans revenu
FerméBonjour, jaimerai des conseil pour un logement ! pour linstans je suis dependante d'un homme violent mais malgré tout mon enfant es loin d'etre une ...
Legs en côte d'ivoire
Bonjour, Une dame a légué par testament olographe l'nesemble de ses numéraires à une amie, agent immobilier. Propriétaire d'un ensemble de vi...
Inscriptionscolaire refusée
Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans ma commune actuelle, l'an dernier, je suis allée inscrire mes enfants (une fille en maternelle, une en primaire)...
Recherche d'informations
Bonjour, je suis suis déclaré à la caf avec mon ex-concubine. je souhaite maintenant pouvoir avoir mon dossier personnel. j'étais pris en charge pa...
Ars
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait quand l'ARS est versée ? Merci par avance
Durée validité acte de naissance
Résolu/FerméBonjour, L'état civil de la commune où je réside me signale que la durée de validité d'un extrait acte de naissance (anciennement fiche d'état civil)...
Père en passe de perdre son fils
RésoluBonjour, une séparation est imminente avec ma compagne,nous avons un enfant de 6 mois et nous ne sommes ni mariés,ni pacsés.comment se passe le droit ...
Loyer impaye
Bonjour, mon locataire ne m'a pas payé le mois de juillet
Retraitee vivant au maroc
Bonjour, je suis francaise et je vis les 3/4du temps au maroc comment m assueree en cas demaladie au maroc
Je suis marocaine, mon mari veut divorcer ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis marocaine, je suis mariée avec un francais depuis presque 1 an. Je me suis marié avec un contrat de mariage. Mon mari a bcp changé, ...
Mére seule avec mon bébé, puis-je déménager ?
Bonjour, Je suis une maman qui vit seule avec ma fille de 10 mois et je souhaite déménager avec elle. Je me suis séparée du père pendant la grosses...
Allocation spécifique de rentrée scolaire
Bonjour, Je voudrais savoir si l'allocation spécifique de rentrée peut etre retirée à mon amie Elle la touchait jusqu'à présent pour son fils de 1...
Demande d'annulation de naturalisation par ma
FerméBonjour, depuis que nous avons fait la demande rien ne va plus avec mon époux serais t-il possible d'arreter la procédure? merci de me répndre rapid...
Lettres tribunaux
Bonjour, On m'a demandé de faire 1 courrier pour le juge pour lui dire que je n'ai plus de témoin au sujet du meurtre du père de mon fils mais je n'...
Teste de paterniter
Bonjour, et il posible de faire un teste de paterniter sans intervention de la justice, juste pour des raison personelle . pour savoir qui et le pe...
Augmentation de pension alimentaire
Bonjour, j'ai changé de situation professionnelle avec une nette amélioration de mes revenus. Spontanément, j'ai proposé à mon ex-épouse une ...
Droit de garde
RésoluBonjour, mon ex compagnon s est vu retiré son droit de garde et son droit de visite sur notre enfant qui a 10 ans.Il me dit que je suis quand meme d...
Combien gagne une femme seule
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir combien percois une femme seule apres la naissance de son bébé en sachant qu'avant la naissance elle percoit 500€enviro...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais aider un ami. il a vecu 17 ans avec sa femme, ils n etaient pas mariés. ils ont eu 2 enfants. sa femme a prit un conge parental...
Que faire face à un mari violent?
Bonjour, je suis nouvelle et voudrais savoir comment faire pour quitter mon mari violent qui a des envies de meurtres j'ai une fille de 23 mois et s...
Dossier a fournir pr nationaliter
FerméBonjour, je suis né o maroc mon pére est français quelle est le dossier a fournir pr la nationaliter !!
Comment faire pour mon fils
Bonjour, je suis maman d'un petit garcon de 2ans. Son pere ne l'a pas reconnu et n'a jamais demandé de nouvelles duran 2ans et aujourd'hui il souhai...
Droit de garde du pére non marié
Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis maintenant 10 mois et nous avons eu ensemble un petit garçon qui a 1 an et qui porte mon nom.je voulais sa...
Allocation pour deux enfants
Résolu/FerméBonjour, je me pose des questions, je voudrai un 2eme enfant mais avant tout je voudrai savoir combien je v toucher comme allocations pour pouvoir bi...
Femme sans papiers enceinte d
Bonjour, voila j ai une ami qui est enceinte d un ressortissant francais , vive ensemble est il voudrai savoir coment il pourrai faire pour lui obten...
Pension alimentaire incarceration
Bonjour, mon neveu a ete incarcere pendant huit mois,mon frere devait il continuer a verser la pension alimentaire a sa femme pendant ces huits mois.
Ccm
Bonjour, je suis une femme tunisienne je viens de se marier avec un mec algérien qui a double nationalité cad française et algérienne est ce que c...
2 enfant
Bonjour, voila nous avon 1 bebe de 6 mois et on voudrait faire un autre bebe et on voudrait savoir combien nous alon toucher pour les deux bebe ...
Regularisation sans papier
FerméBonjour, je suis marier en france depuis le mois de mai avec un tunisien sasn papier , il est entrer en france sans visa .....il ne disposer que de...
Va t'il faire de la prison? combien?
Bonjour, J'ai un ami qui a eu une altercation avc les forces de l'ordre, je ne sais pas éxactement ce qu'il c passé, bref le résultat est qu'ils se ...
Transcription du livret de famille
Fermébonjour, salem alikoum mes frère et soeur qui pourrai me donner des reseignement par rapport à la transcription du livret de famille combien de temp c...
Livret de famille
FerméBonjour, y'aurai t-il quelqu'un qui pourrer me donner l'adresse e.mail de nante car j'ai envoyer ma demander de transcription le 25 juin 2010 j'ai re...
Inscription nouveau lycée après déménagement
RésoluBonjour, Ma fille de presque 16 ans vit actuellement avec moi à Marseille . Elle souhaite aller vivre en région parisienne avec sa mère dès la...
Question caf rsa
Bonjour, Je suis francais marie a une polonaise et nous avons 1 enfants. Nous sommes beneficiaires du RSA. Ma femme souhaite retourner vivre en ...