Enfants enlevés aux 2 parents

desperate38 - 3 févr. 2010 à 08:30
judée Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 18:16
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants et épouse d'un homme alcoolo dépréssif.
Mon époux a déjà fait une cure mais depuis 1 an c'est de pire en pire. Pourtant il est suivi. je suis également suivie en parallèle afin d'apprendre à gérer cette situation.
Maintenant il prend même des cachets qui l'endorment !!
Il est très agressif et c'est toujours très tendu à la maison surtout en fin de journée. Nous avons la garde de son fils, adolescent, qui a de gros soucis au collège de travail et de comportement.
hier soir j'ai eu très peur car c'est très conflictuel entre eux. Mon époux s'est montré violent envers son fils. J'ai essayé de régler le conflit mais mon mari ne le laissait pas tranquille..le suivait dans la douche , les toilettes.. en même temps je gérais mes 2 enfants pour ne pas qu'ils assistent à la scène même s'ils entendaient tout. Le fils de mon époux a dit qu'il allait porter plaint et je pense qu'il en est capable. Je ne lui en veux pas mais très égoistement je ne voudrais pas qu'on m'enlève mes enfants si on pense que je suis incapable de les mettre en sécurité face à leur père.
Je précise qu'il ne m'a jamais porté de coup ni à mes enfants mais il est très violent psychologiquement. L'un de mes enfants a des difficultés d'apprentissage car il n'arrive pas à gérer ses émotions.
Je suis très fatiguée de tout cela et bien consciente qu'il faut que cela cesse. J'ai surtout très peur pour mes enfants car je "palpe " bien que nous arrivons à une situation qui va "exploser"......
Que faire svp ?
merci.
A voir également:

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
3 févr. 2010 à 08:35
Bonjour,

Entamez un dialogue avec votre mari avant que la situation s'ampire.

Le problème dont il souffre n'est pas irréversible mais il doit se soigner.

"Percuter" le en parole peut-être qu'il comprendra.

Cordialement
0
Je parle bcp avec lui et je suis prudente quant aux termes employés. visiblement s'il boit c'est parce qu'il souffre d'un problème d'amour durant son enfance (surtout de son père).
Le chantage n'est pas une solution...je l'ai déjà fait cela n'a servi à rien : il prend les enfants à partie quand c'est comme ça en leur disant "je pars car votre mère veut que je parte" et à chaque fois cela se termine par des crises de larmes de mes enfants. Je ne veux plus jamais ça. Et même si je partais réellement je pense qu'il me rendrait la vie très difficile.
il a déjà tenté de se suicider plusieurs fois...
Je pense qu'il est incapable ce jour de prendre conscience de l'état gravissime de la situation.
Merci de vos réponses.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
3 févr. 2010 à 10:07
bonjour ,
Le mieux serais de savoir pourquoi il boit car il doit quand meme y avoir une raison au depart...
et lorsqu'il est lucide , beaucoup de discution , si il vous aime ainsi que les enfants pourquoi ne pas tenter du chantage du style arrete de boire on on te laisse dans ta m...
ça pourrai lui creer un "declic"
shivette
0
Bonjour, j'ai 20 ans et eut a peu près les mm probléme pendant mon enfance le seul moyen a été la séparation de mes parents
0
judée Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 18:16
je crois que vous devez être consciente rapidement que tous les deux vous faites souffrir les enfants ,il y a danger,alors faites vous soigner,car tous les discours entre vous, ne sont pas sur la même longueur d'ondes ,puisque l'alcool est dans la maison ,donc discours de sourds.
agissez et bon courage pour le bonheur des enfants ,qui assistent à vos scènes et répètent tout à qui veux l'entendre
merci de votre réponse
0