Quel recours-Non paiement pension alimenta

celine-amelia - 2 févr. 2010 à 14:07
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,

Je suis separer avec le papa de ma fille depuis 2006,on est passer au tribunal,donc il a pour les vacances scolaires(moitier) et un week end par mois (qui ne la prend jamais),donc il doit me donnée 150 euros par mois et depuis 2006,il ma verser que 8 fois,et je commence en avoir marre???es je le droit de ne pas lui donner sa fille vu qu'ils me versent rien???Merçi de me repondre
A voir également:

2 réponses

Le fait qu'il ne paie pas la pension n'est pas une raison pour ne pas lui laisser l'enfant, un père ne paye pas pour voir son enfant, ça se fait pas.
Je suis dans la même situation que vous et moi, je n'aurais pas autant attendu pour la pension. A partir de 2 mois de non-paiement contactez la CAF qui paieras à sa place (mais ce ne sera pas la somme totale) qui elle fera les démarche auprès de lui pour se faire rembourser.
Contacter le tribunal après ceci pour non-paiement et qu'il ne s'occupe pas de l'enfant les w-end.
Si vous ne lui présentez pas l'enfant, il peut porter plainte contre vous pour non-présentation d'enfant, et il sera dans son droit.
A bientôt.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
2 févr. 2010 à 16:43
Bonjour ,


S'agissant d'arriérés supérieurs à 6 mois ( puisque depuis 2006 ), il vous faut faire procéder à une saisie, qui permet de recouvrer les arriérés sur les 5 dernières années ...

Un paiement direct ne serait valable que pour les 6 derniers mois . Si vous vivez seule, vous pouvez bien sûr demander l' ASF , la CAF vous réclamera d'avoir un jugement " signifié " , c'est à dire qu'un huissier aura notifié en son temps le jugement, et que l'autre parent est bien supposé en avoir connaissance . C'est réclamé quasi-systématiquement, maintenant .
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165


-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci pour tes réponses,mais je sais très bien que je n'ai pas le droit de pas lui donner sa fille,mais bon dommage qu'on peut pas changer les lois,par contre j'ai écrit au procureur on verra bien et je vais faire une démarche auprès des huissiers...merci pour les conseils.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
3 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,

Si le papa n'exerce pas son DVH vous pouvez déposer une main courante.
Faites les démarches pour faire recouvrir la pension alimentaire et déposez une requête auprès du jaf pour la revalorisation de la pension alimentaire.
0
oui, mais fait attention en revalorisant la pension alimentaire..... ca peut aussi baisser!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > thehcd
3 févr. 2010 à 19:24
Bonjour ,


Si la revalorisation, selon l'indice indiqué, indique une baisse du montant de la pension, comme il est impossible de verser moins, la pension restera au niveau de l'année précédente . Elle n'augmentera pas, mais il n'est pas permis de la baisser .

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0