Avoir un enfant avec une sans-papier

ericbretagne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 17:28
 ericbretagne - 3 févr. 2010 à 16:34
Bonjour,
Je souhaite avoir un enfant avec ma compagne qui est en situation irrégulière. Elle est en entrée en France avec un visa de touriste qui a expiré;
Est-ce que ma compagne, à la naissance de l'enfant, pourrait obtenir la nationalité française? Si oui, comment?
De quelle nationalité serait l'enfant, ma compagne étant colombienne?

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
25 janv. 2010 à 19:15
Bonjour,

A vous lire j'ai l'impression que ce qui vous interesse ce sont les papiers,pas d'amour pour l'enfant que vous voulez concevoir. Je vous rappelle qu'on ne fait pas des enfants juste pour donner ou avoir des papiers.

La réponse à votre question dépendra de votre nationalité

Bien à vous,
0
........... .... renvoyez un @ à la précédente réponse et demandez lui de se dispenser de tenter de vous moraliser. Les affaires sentimentales ne regardent que vous et il faut bien donc nous occuper d'affaires administratives.....

.... Donc, votre enfant à venir sera français par filiation parceque papa est français !
Pour la nationalité française concernant votre compagne, elle l'obtiendra si vous l'épousez et à l'issue d'un certain nombre d'années de vie commune avec son époux français.

Allez sur un site "droit des étrangers" .....................en ce qui concerne le mariage il serait souhaitable que la jeune personne en votre compagne soit en possession d'une autorisation de séjour.

Passez un coup de tél à l'ambassade de colombie ou consulat et possez la question.

Et en conclusion, pour mon prédécesseur : on fait ce qu'on veut ! et même des enfants pour donner et avoir des papiers !
0
............c'est bon même en situation irrégulière, vous pouvez vous marier. Allez sur le site indiqué
0
Merci pour vos réponses.
0