Maman désespérée

lilly - 3 févr. 2010 à 11:00
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 3 févr. 2010 à 12:13
Bonjour,
je suis séparée depuis plus de douze ans du père de mon fils.J'ai toujours laissé et donner une place privilégiée au père même si dans les premières années il ne se reconnaissait pas trop père mais j'ai persévéré j'ai déménagé je me suis rapprochée de lui de façon à ce qu'il puisse venir chercher son fils à la sortie de l'école qu'il puisse déjeuner ensemble etc.. bref tout ce que moi je n'avais pas eu ! Mais voilà mon fils a plus de quatorze ans et après une violente dispute entre nous il a décidé de vivre chez son père, il ne veux plus vivre avec nous.Il ne donne pas trop d'explications si ce n'est que c'est comme ça pour le moment, ses reproches sortent de sa bouche mais j'ai l'étrange sensation d'entendre son père!!! Son père n'a jamais accepté que je sois en couple depuis neuf ans à peu près, et que mon cojoint s'implique dans la vie de notre fils ...maintenant je me rends compte qu'il est dévoré par la jalousie....il a fait un travail de fond remarquable pour arriver à monter mon propre fils contre moi.... je me bats depuis deux ans contre un cancer j'ai ou plutôt mon conjoint et moi même avons vraiment tout géré pour que la maladie affecte le moins possible mon fils. Mon conjoint a tout fait pour que tous les repères de mon fils restent intacts et maintenant ils font comme si.... j'étais la pire des mères qui existe. J'ai toujours fait passer mon fils avant tout au grand désespoir de mes proches qui me répètent sans cesse de penser un peu à moi.... mais je ne peux pas je suis faite ainsi. Son père m'a complètement exclue de la vie de mon fils en quelques semaines ils m'ont enterré vivante.... j'ai essayé de faire comprendre à mon fils qu'il m'est impossible de vivre sans lui mais il ne veut rien entendre son père est son gourrou et surtout il est parfait .... que puis-je faire? J'ai essayé les menaces mais rien ne les touche.... Je suis complètement perdue et désespérée je ne peux pas vivre sans mon fils.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
3 févr. 2010 à 11:04
--
etes vous passez au Jaf 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
3 févr. 2010 à 11:18
Bonjour,
Vous savez, si ce n'est que la suite d'une dispute, votre fils reviendra. Il faut lui laisser le temps et surtout ne pas le menacer. Les enfants sont ingrats, c'est comme ça. Il n'oubliera jamais tout ce que vous avez fait pour lui et dès que ça aura fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête, il s'apercevra de son erreur. Pour l'instant, vous devez jouer l'indifférente (même si je sais que c'est très dur et que ça fait très mal) mais ça lui permettra de se remettre en question beaucoup plus vite. Tant que vous lui mettez la pression, il ne peut pas cogiter...
De toute façon, à 14 ans, il est en âge de donner son avis mais il faut quand même une décision du jaf donc dites-lui posément que puisqu'il a décidé d'aller vivre chez son père, vous allez faire une requête au jaf pour formaliser tout ça mais qu'il faut que sa décision soit sûre et donc qu'il veuille bien y réfléchir.
Ne vous découragez pas : on récolte toujours ce que l'on sème.
0
bonjour
Votre réponse me touche beaucoup et c'est les yeux plein de larmes que j' essaie de vous répondre je n'arrive pas à prendre du recul et la situation ne cesse de s'envenimer.... par ma faute ....mais je ne supporte pas de ne pas savoir j'ai toujours été inquiète pour lui et je pense que lui non plus ne va pas bien mais il ne veux pas me parler.....je ne veux pas lui parler de jugement car l'autre jour il m'a dit c'est comme tu veux!!!
0
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
3 févr. 2010 à 12:13
Il faut absolument que vous essayez de faire l'indifférente, c'est à ce seul prix qu'il pourra s'apercevoir de son erreur. Il faut être forte, c'est pour votre bien et le sien.
0