Les discussions
Divorce
Bonjour, Puis-je partir de la maison sans mon fils ,je ne suis pas en mesure de le prend en charge. Mais une fois partir es ce que je pourrais le vo...
Que faire pour ce proteger?
Bonjour, Je suis enceinte, le père de l enfant et moi ne sommes plus ensemble, Sa mère le monte la tête et lui dit que cet enfant n est pas le siens,...
Dettes de l'épouse ?
Bonjour, Mon épouse a changé son domicile à mon insu. Nous sommes donc séparés de fait. Elle travaille régulièrement. Je viens d'apprendre quelle ...
Garde des enfant donner moi des conseil
Bonjour, je vais vous expliquer une situation un peu complexe.Tout d'abord, je vs écrit pour mes parents.Moi je ne suis plus a leur charge mais ils r...
J'ai perdu l'éspoir
Résolu/FerméBonjour,je suis marier depui janvier 2007 mon marie a déposer le dossier de regroupement en aout malereusement son dossier a été rejeter moi de fevri...
Je suis accusée de maltraiter mes enfants
Bonjour, Je suis une maman complètement abassourdit par les propos que ma fille de 6 ans a été dire à son école ( que je l'a frappé avec un martinet ...
Demande permi de séjour
Bonjour,je vous prie de bien vouloir me dire que doit faire ma fille pour obtenir une carte de séjour pour un an voila son problème elle et née en fra...
Divorce
Bonjour, voila je me suis marié en algerie,ma femme n'est pa encore la mé elle va deposé le dossier de visa et enfaite jme sui rendu compte que je ne...
Modifier nom de famille
Bonjour, voila je suis enceinte de 7mois et on vien de faire la declaration de naissance a la mairie mai avec mon conjoin comme on aver des probleme ...
Nationalité/entrée irregulière et iqt
RésoluBonjour, Après une entrée irregulière sur le sol français,j'ai une carte de résident et je travaille depuis plus de cinq ans. j'aimerai faire une dem...
Partager ou pas
Bonjour, j'ai la jouissance à titre onéreux d'une maison commune avec mon ex mari et j'aimerai savoir si je la mets en location saisonnière jusqu'à sa...
Pension alimentaire et arret maladie
RésoluBonjour, Suite à séparation (rupture de Pacs) avec un enfant en commun, le Juge aux Affaires Familliales doit se prononcer sur le montant d'une pen...
Droits de grand-mère
Bonjour, Je suis une mamie qui n'a jamais vu les petits enfants de mon fils qui habite à 500 km, j'ai divorcé de son père il y a plus de 20 ans, à ce...
Divorce garde des enfants
Bonjour, mon ex est partie avec les enfants na pas lancer de demande en divorce depuis le 8 aout 2008 elles etait perdue aujourd hui elle est enceint...
Nationalite francaise
Bonjour, je suis née avant la proclamation de l'independance aie_je droit à la nationalité francaise "je suis hautement diplomée"
Mon enfant
Bonjour, j'ai une fille de 10 mois et je suis séparé avec sa mére. Malheureusement ma fille ne porte pas mon nom mais celui de sa mère. J'aimerais sav...
Ecoute téléphonique
FerméBonjour, Dans le cadre d'un divorce très pénible (droit de garde), lors de mes appels pour ma fille, mon ex mari ne répond pas la première fois. Lors...
Mon ex -mari veut notre fils pour vacances
Bonjour, Mon ex-mari a pris la décision de quitter la région nord pour s'installer dans le sud.Aujourd'hui, nous sommes en conflits. Il veut prendr...
Qui est le supérieur hiérarchique d'un jaf
Bonjour, Qui est le supérieur hiérarchique d'un JAF ?? En fait j'ai besoin de cette info pour contrer un JAF qui envoie des courriers antidatés,...
Harcelement
Bonjour, mon amie est harcelé en permanence par un homme qui reste devant chez elle à longueur de journée et l'enpeche de sortir... celui-ci n'atte...
Investissement ds une maison
Bonjour, Voilà ma situation, je suis en cours de séparation avec ma compagne. Nous ne sommes pas mariés, pas pacsés, nous avons 2 enfants ( 3 ans e...
Avoir lé papier pr mon bébé née en france
Bonjour, je suis en france depuis aout 2003 j'ai un récipissé de 3 mois que je renouvle tous les 3 mois je suis étudiante en master 1 de psycholo...
Jugement demain aide urgent
Bonjour,je passe en jugement demain pour la garde de notre fils.ns sommes separes depuis trois ans et j'aai fait la demande en aout,car mon ex emmen...
Loyer d occupation
Bonjour, mon ami a eu la jouissance du domicile il voudrait savoir comme il on mie la maison en vente elle veut lui réclamé un loyer d occupation on ...
Naissance d'un enfant
Bonjour, Quelle est la nationalité d'un B.B. né au senegal d'un père francais et d'une mere senegalaise non encore mariés . MERCI
Prime de noel
Bonjour, cobouille je suis au ass je vie en coucubinage avec mon mari est j ài 3 enfants reconnue par lui est j ài droit ca 152.45 par l assedic p...
Recuperation automobile pretee
Bonjour, Ma fille est en cours de divorce depuis Janvier 2009 avec mon gendre. J'ai prêté une automobile à mon gendre en 2006 et il ne veux pas la r...
Seule avec deux enfant
Bonjour, je suis separee du pere de mes enfant agees de 19 mois et 3 mois quelles aides je peux beneficier.je ne travaille pas.
Reprendre son nom de jeune fille
Bonjour, je suis divorcé depuis bientot 1 an et à cette époque je voulais garder mon nom marital. J'ai rencontré une personne et pour lui la vie à de...
Garde partagée besoin d'info svp
Bonjour, Mes fils me manquent énormément, mon plus vieux me laisse des message tous les soirs avant de dormir en me réclamant, je suis séparé d...
Il me faudrait un peu d aide !!!
Bonjour, Je vous expose mon probleme, voila, le pere de mon fils est parti a 5 mois de grossesse me laissan seule, 8 mois plus tard il a reconnu so...
Appel d'un jugement pour la garde des enfants
FerméBonjour, je suis en instance de divorce , la séparation se passe très mal avec mon "ex" mari et cela fait déjà un an que la situation ne fait qu'empi...
Garanti locapass
Bonjour, j'ai 37ans et je travail dans le priver et ma concubine et au rsa ont ma attribuer un logement ,mais le bailleur me demande la garanti locap...
Couple sans chomage ni rsa
Bonjour, voila en gros notre situation!nous somme un couple avec deux enfants,je suis en congé parental,mon conjoint na plus de travail depuis plusie...
Montant prestation compensatoire
Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai contribué pendant plusieurs années au remboursement de crédit et aux travaux d'améliorations et à l'a...
Pension alimentaire et la c.a.f
Bonjour, je vis seule avec mon fils de 6 ans je suis séparée d'avec son pére,je n'ai pas été marié avec son pére ,il n'y a pas eus de certificat de co...
Urgent pere français / enfant etranger
FerméBonjour, j'ai quelques interrogations quant à une situation que vit mon compagnon. Mon compagnon est né camerounais, il a été naturalisé français ...
Parent gardien peut choisir mode de garde?
FerméBonjour, J'ai la garde de ma fille. Elle va chez son papa les w.e. 1/3/5. Lorsque je travaille, elle va en crèche (3 jours /sem) Le papa refuse d...
Remariage
Bonjour, Bonjour,marier en France et ayant connue une fille russe et éventuellement me marier en Russie. suis je obliger de divorce? perso je pense q...
Démanagement de ma petite amie
Bonjour, j'ai un gros problème je viens d'apprende que m'as petite amie vas déménager mais elle aimerai rester avec moi précision on a tout les deux ...
Mariage
Bonjour,marier en France et ayant connue une fille russe suis je obliger de divorce? perso je pense que oui
Aide financière pour tiers digne de confiance
FerméBonjour, Je vais être désignée tiers digne de confiance pour mon petit-fils. Je sais qu'il existe des aides financières pour tiers digne de conf...
Séparation difficile
Bonjour, J'ai un ami qui voudrait se séparer de sa conjointe (non marié, ni pacsé), ils ont 2 enfants ensemble (5 et 9 ans), il a tenté de lui en ...
Test de paternité urgent urgent
FerméBonjour, Ma story's est compliqué jvais pas tt vs raconter non plus mais j'aurais besoin de conseille et de réponse très rapidement svp... J'etait av...
Help mon couple se brise et je suis enceinte
FerméBonjour, Ma situation est un peux compliqué voilà cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon ami et depuis 2 ans on chercher à avoir un bébé, le...
Aide aux enfants
Bonjour, notre fils est en grande difficulté financière il est allé voir une assistante sociale, pour une aide, elle lui a répondu qu'il devait assig...
Enceinte depuis peu
Bonjour, je suis de martinique et je vie une situation peu terrible je suis enceinte depuis peut etre deux mois et je vie chez ma grand mère mais ...
Divorce prelevement avant partage ?!
Bonjour, Mon ex. prélève de l'argent sans demander autorisation sur comptes bancaires joints indivis avant même que la liquidation du divorce soit pr...
Prime de noel
Résolu/Fermébonsoir savait vous quand es ce que on aura droit a la prime de noel. jai posé la question plusieur fois sur les forum mais jamais personne ne m...
Date de jugement et pension alimentaire
Bonjour, le jugement a ete rendu en janvier 2009 pour une revalorisation de pension alimentaire je n ai percu qu a partir du mois de fevrier que fair...