Divorce et natiopnalite francaise

sandoura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 15:24
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 3 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,
je suis mariee depuis 14 ans,nous avons eu 2 enfantst mon mari Libanais a obtenu la nationnalite francaise par mariage. J ai enfin divorce apres des annees de galere, de violence et d'insultes hier et apres tout le mal qu il ma fait j ai envie de lui retirer sa nationalite surtout qu 'il n'arrete pas pour m'embeter de me dire je vais pouvoir me marier et donner a ma femme la nationalite, ou alors dis merci a ta s@#$% de mere pour la nationalite etc... y a t il un moyen?
Ensuite, vu que nous nus etions marie au liban, la maiage etait religieux ( islam) et transcrit et enregistre en france plus tard. Le divorce aussi s'est fait de maniere religieuse. je me demandesi je poeux ire une demande de divorce aussi par la france afin d'obtenir la moitie ds biens . Il me laisse avec mes 2 enfnats avec 500$ par mois et veut me les prende. je veux pouvoir avoir la garde de mes enfants . DOis je faire enregistre mon mariage a lamabassade de france deja ou faire un divorce en france? Je veux lui fair epayer tous les coup, les violences infligees a mes enfnats et moi meme. JE vis au liban.

5 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 16:09
Malheureusement pour toi, la loi est de son côté. La preuve : il te frappe depuis 14 ans et il est très bien merci. Même pas inquiété par le gouvernement libanais ou français. Si tu commences des procédures légales (pour la garde des enfants, pour partager les biens et j’en passe), tu sais à peu près ce qui t’attend financièrement, moralement ou pire encore, physiquement.
Conseil d’ami, car je ne sais pas pourquoi mais instinctivement je n’aime pas ton ex-mari : prends l’initiative, prends les enfants et viens vite, très vite en France. Et laisse-le commencer lui, toute sortes de procédures avec les tracas et dépenses qui vont avec. Laisse-le s’emmerder lui, avec les avocats, gendarmes et autres. Courage et occupe-toi de tes enfants !
0
sandoura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 16:30
Merci pour ta reponse, je m 'y attendais un peu mais bon... le truc c est que pour venir en france il faut pouvoir financierement etre capable de s'installer et tout.. mais bon ne sait on jamais je vais peut etre gagner au loto! lol Merci encore et bonne journee! ;)
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 17:16
une seconde, tu es française ou pas ? tu n'as personne en France ?
0
sandoura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 17:18
oui je suis francaise par ma mere ( normande) et libanaise par mon pere mais je n ai pratiquement plus de famille en france car toute ma famille vit depuis des annees en afrique! mais bon j ai des amis et ma grand mere .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 18:27
alors n'hésite pas une seconde ... ne dis rien à personne, tu entends ? à personne.
Et viens en France le plus vite possible.
0