NON GARDE DE L'ENFANT PENDANT LES VACANCES

PANTHEAS - 3 févr. 2010 à 14:31
judée Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 18:05
Bonjour,
Mon mari ne gardera pas son fils de 12 ans lors des prochaines vacances puisque je suis enceinte,sur le point d'accoucher et que le gamin est infect(je ne veux pas prendre de risque au contact de son fils).
Son pere l'avais prevenu depuis longtemps et il est OK;mais pas la mère!Ceci dit,celle ci se fout de son fils et souhaiterait s'en debarrasser.
Elle vient de nous envoyer a une semaine d'intervalle 2 lettres recommandées avec AR ou j'ai fait laissé par le postier un avis de passage,mais que nous n'irons pas chercher.
Quels risques prenons nous??
La mere est tres proceduriere et c'est une vraie mechante,je m'inquiete a savoir que je ne veux pas que ce gamin devienne mon probleme,c'est a elle d'assumer
Merci

2 réponses

Sont ils passés devant le JAF pour statuer sur les gardes pendant les vacances??
Il me semble que ces dates sont à respecter... et que nous ne pouvons par convenance personnel refuser l'enfant...
Par respect mutuel entre les parents et pour le bien de l'enfant, nous pouvons changer d'un 1 jour ou 2 sur l'allée ou le retour mais à l'amiable... et si en plus elle est procédurière... je vous conseille pas de faire ça...

Prenez l'enfant qui est censé est un bon moment..., et à vous de faire en sorte que cela se passe bien...

Je ne connais pas trop les lois a ce sujet... j'ai la garde de mon fils et nous sommes passé devant le juge... mais nous respectons tous les 2 les dates.
0
judée Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 18:05
je trouve que vous êtes trop dure avec l'enfant de votre mari ,un jour il vous le reprochera et vous vous en voudrez, n'oubliez pas que l'enfant à venir va être le demi frère et le papa va avoir deux enfants que vous le vouliez ou non alors un peu de tolérance!!!
0