Les discussions
Congés maternité 6mois supplementaire
Bonjour, Mon congés maternité se finit le 13juillet mais je prend les 6mois supplémentaire avec mon bébé qui est proposé par la caf. Je voulais sav...
Femme battu
Bonjour, j ai une amie, cela fait 6 ans qu elle est mariée et ca fait que 1 an qu elle est en france. c est une femme battu par son mari . plusieur...
Congé parental
Bonjour, je une fille de 2 ans j'ai travailler 7 mois + 7 mois de chomage pense avoir un deuxième enfant travaille depuis le 01/06/2010 pendant six...
Ajout de mon nom de famille
Bonjour, Ma filles est née en 2001, mon ex l'a reconnue et nous n'étions pas marié, nous n'avons aucun avec lui depuis et je souhaiterai ajouter m...
Frais de liquidation de la communauté
Bonjour, divorcée en 1981, mon ex mair a toujours refusé de s'acquiter d'une dette qui aurait permis de liquider la communauté à moindre frais. E...
Mon fils a été agréssé avec un couteau suisse
Bonjour, hier, mon fils d12 ans se trouvait à la piscine. un enfant de 11 ans accompagné de sa mère l'a une première fois poussé contre les casiers...
Age droit de visite
RésoluBonjour, j'élève seule ma fille de 15 ans ; a quelle age peux t elle décider du droit de visite chez son pere ?
Âge légal pour rester seul plusieurs jours?
Bonjour, mes parents vont en Floride pour 3 semaines cet été, et je voulais savoir, quel est l'âge légal pour être seul pendant plusieurs jours chez m...
Papa en détresse.
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2002. J'ai deux enfants un de 13 ans et l'autre de 15. Mon ex femme en a la garde , mais l'autorité parentale m'ai...
Reconnaitre son enfant sans etre present
Bonjour, je vais accouché dans une dix jours, et mon compagnon est saisonnier, il ne sera pas present les premier jours de la naissance de notre enf...
Visa long sejours
Bonjour, je suis en thailand actuellement,je vien d avoir un magnifique petite fille avec une thailandaiseet ,je reconnait l enfant lundi et je fait...
Agression sexuel et autorité parental
Bonjour, mon ex mari s est rendu coupable d agression sexuel à l encontre de ma fille, la justice l a condamné. maintenant ma fille qui a 15 ans s...
Partage de biens suite a un divorce irrémed
Bonjour, j'aimerais savoir si lors d'un partage devant notaire(marié en communauté) l'inventaire du mobilier est obligatoire a présenté au notaire ...
Plainte mensongère
FerméBonjour, J'aimerais savoir la peine encourue pour fausse plainte ? J'explique mon histoire : J'ai porté plainte pour fraude à la carte bancaire ...
Suis-je une femme harcelée ou même battue ?
FerméBonjour, Il m'a insulté de grosse conne, de sale grosse ..., il m'a jeté un jouet en plastique sur la jambe tellement fort que j'ai un hématome, i...
Les mêmes droits qu une maman décédée
Bonjour, Depuis 2003 je suis mariée avec un veuf qui a un enfant. Je l'estime comme mon fils je souhaiterai entreprendre des démarches pour avoir ...
Arriérer d'allocations familliales
Bonjour, mon ex mari me reclame des allocations familliales depuis 2004,as t'il le droit après autant d'années??
Mon mari ma couper les vivres
Bonjour, mon mari ma tout prit je n'ai pas travailler durant tte mon existence aujourd'hui a 60 ans je ne peux pas trouver du travail mon mari ma ...
Obligation alimentaire d'un pere inconnu
Bonjour, mon mari a recu u mois de décembre un dossier à remplir pour une obligation alimentaire pour son père qu'il ne connait pas et qui n'a jamai...
Etat liquidatif
Bonjour, Suite à un divorce prononé en octobre, un projet état liquidatif de communauté a été rédigé par le notaire nommé par le juge lors du divor...
Changement de situation effet immediat???
Bonjour, Si je déclare un changement de situation le 5 juin 2010 est ce que le calcul de mes droits se fait au 5 juin 2010 ou un mois après. Es...
Transcription mariage franco/algérien
Résolu/Fermébonjour, je suis très inquiète car ma fille n'a pas eu son livret de famille . elle s'est mariée fin dec 2009 et a deposer la demande de transcription...
Interdire à mon père de nous approcher
RésoluBonjour, Suite au décès de mon grand père, le comportement de mon père a complètement changé. Il nous ignore (mon frère, ma soeur et moi) à tel p...
Le pere de ma fille veux la reconnaitre
Bonjour, ma fille a 18mois et je l eleve toute seul depuis sa naissance car son geniteur et moi nous nous sommes separer a mes 6mois de grossesse ca...
Allocations familiales
Bonjour, depuis que je me suis séparée de mon ex-mari, nos enfants vivent en résidence alternée; Par contre, je l'avais inscrit lui comme allocatai...
Demande de titre de sejour
RésoluBonjour, je suis en france depuis 10 mois;je vis avec ma compagne de nationalité français avec qui je me suis pacsé et j'ai fait une formation main...
Séparation et garde d'enfants
Bonjour, Je suis séparée de mon époux depuis le 1er avril 2010, nos 2 enfants vivent avec moi. "Nous" voulions divorcer par consentement mutuel mais...
Visa
Bonjour, je suis une fille algerienne age de 27ans marie d'un algerien residé en france.il a tous ses droits en france sauf le logement ,il habite ...
Pension alimentaire
Bonjour, voilà ma question. Une femme qui se fait mettre enceinte contre le consentement du conjoint, (arrêt pilule sans avertir le conjoint, 2 mois d...
Caisse allocation familliale
RésoluBonjour, J'espere que je suis dans le bon forum Je vais prendre un logement et mon ami va venir vivre avec moi . A ce jour j'ai des allocations mai...
Je n'ai pa la possibilité de payer mon avocat
Bonjour, J'ai pris un avocat pour ma procedure d'obtention d'un titre de sejour etudiant suite a une Obligation de quitter le territoire envoyé pa...
Divorce et rsa
Bonjour, j'ai fait une demande de divorce par consentement mutuel,mais ,arrivant devant l'avocat,il n'était plus d'accord pour la prestation compensat...
Carte de séjour
RésoluBonjour à tous, Je suis de nationalité française et mon amie Camerounaise va arriver en France au mois de juillet par le biais d'un visa touristique ...
Titre... mariage
Bonjour, Moi je me pose la question de savoir si on peut réellement se marier entre cousin et cousine de la meme famille donc merci de me répondre!...
Couverture sociale pour les étrangers
FerméBonjour, Ma compagne, de nationalité camerounaise doit venir en France en juillet par le biais d'un visa touristique de 3 mois et accoucher en septe...
Demenagement a 450km du pere de mon fils
Bonjour, voila mon histoire cela fait maintenant 8 mois que je suis separer du pere de mon fils de 2ans jusqua maintenant on est pas passer devan le j...
Savoir où sont mes enfants ?
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis deux ans et mon ex-femme a la garde de nos deux enfants âgés de 7 et 4 ans. Elle m'a refusé tout ar...
Convoqué dvt juge des enfants, j'ai peur
Bonjour, Je suis morte de peur. Pour être brève, je suis divorcée et mon ado a voulu vivre avec son papa (maman trop exigente pour scolarité, papa tr...
Reconnaissance et garde d'un bébé
Bonjour, Je vous explique ma situation en gros. Je suis marié, mon mari à entamé une procédure de divorce début mai 2010. J'ai eu un bébé (de mon...
Sur un rétroactif de pension
RésoluBonjour, mon ex a redemander la garde exclusive de notre fils de 15ans le jugement actuel dit que pour les droits de visite c'est au bon vouloir de l'...
Renouvlez mon visa vie privée et famille
Bonjours madame ;monsieurs : je suis marocaine marie avec francaise dorigine algeriane et jai u_n enfants avec elle il ma bloqué pparapors de fai...
<<aide<<enfant
Bonjour, je suis tuteur de deux enfants mais les enfants sont places dans des centres parce ce quej'ai eux beaucoup de probleme avec eux qui sont resp...
Partir avec mes enfants
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 5ans aujourd'hui et j'ai 2 filles de 9et 11ans.Mon ex-mari n'assume ses droits de visites qu'à moitié il vient quand...
Aide au logement
Bonjour, si je déménage dans le même département, en fait la ville à côté même code postal, pour le changement d'adresse à la CAF faut t'il refa...
Droit grand parentaux
Bonjour, j ai 22 ans j ai 2 enfants aujourd hui je ne veux pas donner mes enfants a mes parents ceci car ceci mon maltraité pendant 22 ans j ai etai...
Emancipation .
Bonjour, j'attend un bébé depuis bientôt 2 mois , j'ai 17 ans & souhaiterais vivre en appartement avec mon copain . Pour cela on ma dit qu'il faudrait...
Paiement de la pension alimentaire
Bonjour, je suis actuellement divorcé depuis 9 ans, je paie une pension alimentaire pour mes deux enfants. Aujourd'hui mon ex-femme vit loin, et me ...
Affaire compliquée...
Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui liront et prendront le temps de répondre. Je vais court car je suis assez pressée J'ai eu une aventure il...
Piscine : dimensions
Bonjour, j'habite dans un lotissement. Mon voisin fait une piscine à ras le sol. j'aimerai savoir qu'elle est la dimension à respecter entre la clôtur...
Comment faire les papiers francais
RésoluBonjour, je suis d origine tunisien j'habite en France je travaille depuis 37ans , je veut faire les papiers pour mon fils et ma femme comme moi j...