Je n'ai pa la possibilité de payer mon avocat

injustice2010 - 1 juin 2010 à 14:37
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 juin 2010 à 11:17
Bonjour,

J'ai pris un avocat pour ma procedure d'obtention d'un titre de sejour etudiant suite a une Obligation de quitter le territoire envoyé par la prefecture.
-tribunal administratif<=====demande rejeté (aide juridictionnelle 100%)
-cours d'appel<---rejeté (aide juridictionnelle 25% et je dois 900 euros a mon avocat)

Raisons de refus de l'aide juridictionnelle dans le cours d'appel c'est le fait que j'habitais avec une amie que je me suis déclaré comme son conjoint et qu'elle gagnait suffisamment , et maintenant on est plus ensemble, elle m'a quitté dés qu'elle a vu la facture.

est ce que je suis obligé de payer mon avocat? pourquoi on oblige pas elle a payer?c'est quoi les conséquences si je ne paye pas? je suis étudiant toujours en situation irrégulière: alors je ne peux pas travailler.

merci a vous tous

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 juin 2010 à 15:02
bonjour

il ne fallait pas faire de fausse déclaration et je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de régler votre facture!!!!! ce sont vos soucis pas les siens

bien sur que vous etes obliger de payer il a fait son travail vous devez le payer

1
injustice2010
1 juin 2010 à 15:13
Bonjour,

C'etait pas une fausse declaration. C'etait parcequ'on etait en couple et dans le formulaire de l'aide juridctionnelle on etait obligé d'ecrire qu'on etait conjoints et c vrai. on a eu une vie commune. meme l'avocat a demandé cette declaration.

et que passe t il si je ne paye pas?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 1/06/2010 à 15:38
vous avez dit je vivais chez UNE amie.... si vous étiez en couple elle ne vous a certainement pas quitter pour une facture à payer enfin bref là n'est pas le sujet
vous etes étudiant et vous viviez avec quelqu'un vous vivez de quoi si vous etes étudiant?? il faut bien de l'argent pour vous nourrir et payer les factures
vous avez un logement??
le dossier de l'impayé ira chez un huissier et il vous rendra visite pour une saisie de meuble ou biens
0