Savoir où sont mes enfants ?

Papa_Dew - 1 juin 2010 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 23:25
Bonjour,

Je suis en instance de divorce depuis deux ans et mon ex-femme a la garde de nos deux enfants âgés de 7 et 4 ans. Elle m'a refusé tout arrangement pour que je vois plus souvent mes enfants en avançant que je ne pouvais pas fournir de planning fixe pour une garde étendue. Je suis en effet intermittent du spectacle et bien que je ne travaille qu'une dizaine de jours par mois, je ne peux pas refuser du travail à cause d'un planning de garde imposé des mois à l'avance. Mais c'était son droit, bref.

Ce qui me dérange est que j'apprends régulièrement par mes enfants qu'ils ont dormi chez leurs grands-parents ou cousins parce que maman "était partie". Dernièrement, ils ont passé une semaine complète chez leurs grands-parents sans que mon ex-femme ne m'en informe (qui habitent à 200 mètres de chez moi), et ce pendant une semaine de classe parce que leur mère partait en vacances.

Elle est tout à fait opaque sur ceux à qui elle confie mes enfants, et je ne sais au final jamais vraiment où sont mes garçons, à plus forte raison parce que nous ne communiquons pas du tout et qu'elle a vivement refusé que je donne un téléphone mobile à mes enfants (ligne bloquée sur mon seul numéro) pour que je puisse librement communiquer avec eux.

L'autorité parentale ne m'autorise-t-elle pas à savoir où sont mes enfants à chaque instant, leur mère est-elle toute puissante pendant ses périodes de garde ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:25
Bonsoir, malheureusement, aucun texte de loi, ne l'oblige
à vous signaler chez qui vont les enfants, ou ils dorment
et qui les gardent...

L'autorité parentale ne vous autorise pas à savoir ou sont
vos enfants à chaque instant, ni avec qui...

Le jour ou ça, ça changera, on aura fait un grand pas...

Courage !

0