A voir également:
- Frais de liquidation de la communauté
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de repas 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Liquidation indivision - Guide
2 réponses
Bonjour,
je suis dans une situation similaire à la votre, actuellement en cours de liquidation d 'un bien que j'occupe depuis la prononciation du divorce en 1983. A l'inverse de vous, c'est moi qui ai occupé et payé seul ce logement depuis plus de 25. Entre le rembousement du pret, des factures et les indemnités d'occupation sur les 5 dernières années, je ne sais pas comment le notaire va calculer l'indivision et j'ai peur de me retrouver sans rien. Pourriez vous m'en dire plus sur le réglement de votre situation en comment le notaire en est arrivé à vous reverser 30000€.
Merci beaucoup de votre réponse
je suis dans une situation similaire à la votre, actuellement en cours de liquidation d 'un bien que j'occupe depuis la prononciation du divorce en 1983. A l'inverse de vous, c'est moi qui ai occupé et payé seul ce logement depuis plus de 25. Entre le rembousement du pret, des factures et les indemnités d'occupation sur les 5 dernières années, je ne sais pas comment le notaire va calculer l'indivision et j'ai peur de me retrouver sans rien. Pourriez vous m'en dire plus sur le réglement de votre situation en comment le notaire en est arrivé à vous reverser 30000€.
Merci beaucoup de votre réponse
il me semble qu effectivement vous devez a votre ex la moitie des frais "de notaire"
par contre il vous doit la moitie d un loyer et vous lui devait la moitie ducredit qu il remboursait a lui seul
en ce qui me concerne
le montant du loyer est a peu pres egale a la moitie de la mensualite du pret
ce n est pas tjs le cas
il faut connaitre et se mettre d accord sur un montant
sinon c est le juge qui tranche(classique)
ce qui veut dire frais de tribunaux
d ou l importance au final d apporter la preuve que le conjoint est responsable du divorce(divorce pour faute gagne)
du coup tout les frais de justice sont oiur lui
je pense qu il faut trtavailler et ce reconvertir en avocat( pour bien gagner sa vie)
et arreter de stresser
par contre il vous doit la moitie d un loyer et vous lui devait la moitie ducredit qu il remboursait a lui seul
en ce qui me concerne
le montant du loyer est a peu pres egale a la moitie de la mensualite du pret
ce n est pas tjs le cas
il faut connaitre et se mettre d accord sur un montant
sinon c est le juge qui tranche(classique)
ce qui veut dire frais de tribunaux
d ou l importance au final d apporter la preuve que le conjoint est responsable du divorce(divorce pour faute gagne)
du coup tout les frais de justice sont oiur lui
je pense qu il faut trtavailler et ce reconvertir en avocat( pour bien gagner sa vie)
et arreter de stresser