Le pere de ma fille veux la reconnaitre

nanou - 1 juin 2010 à 21:56
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 juin 2010 à 13:11
Bonjour,
ma fille a 18mois et je l eleve toute seul depuis sa naissance car son geniteur et moi nous nous sommes separer a mes 6mois de grossesse car il ne voulais pas d enfant.
Lui et moi avions repris contact vers les 4mois de ma fille et il venait la voir de temps en temps mais depuis peu il a apprit que jai quelqu un dans ma vie sa ne lui plait pas alors il veux reconnaitre notre fille car il veux une garde partagé!

bien evidement je ne veux pas et n imagine meme pas qu il est la garde partager sa me fait trop peur je nen dors plus, je ne me vois pas me separer de ma fille pour qui je donne tout...
Il cherche a me faire peur ...
Peux t il la reconnaitre sans mon accord quelle en seront les consequences???Les procedures????
serait il possible quil obtienne une garde partagé??

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 juin 2010 à 11:55
bonjour

oui il peut la reconnaitre à tout moment et ensuite vous assigner devant le juge des affaires familiales pour demander un droit de visite et verser une pension

1
Etant donné qu'il est le père, il peut en effet la reconnaître.

Cependant, si jamais il veut la garde partagée, il devra agir devant les tribunaux.
Vu votre situation, vous devriez conserver la garde exclusive mais il aura certainement des droits de visite.
A-t-il déjà gardé la petite fille ? sans que vous ne soyez là, genre un week end?

Si oui, cela compliquerait les choses et il pourrait avoir la garde partagée, un week end toutes les 2 semaines par exemple.

Evidemment, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à admettre mais s'il est bien le père de l'enfant, vouloir absolument les séparer n'est certainement pas une bonne chose.
Après, si c'est une question de pression parce qu'il sait que vous avez quelqu'un d'autre, tout ceci sera à développer devant le tribunal afin de démontrer que ce qu'il recherche n'est pas l'intérêt de l'enfant.
1
Mélodie 2 jun 2010 à 12:10
Etant donné qu'il est le père, il peut en effet la reconnaître.

Cependant, si jamais il veut la garde partagée, il devra agir devant les tribunaux.
Vu votre situation, vous devriez conserver la garde exclusive mais il aura certainement des droits de visite.
A-t-il déjà gardé la petite fille ? sans que vous ne soyez là, genre un week end?

Si oui, cela compliquerait les choses et il pourrait avoir la garde partagée, un week end toutes les 2 semaines par exemple.

Evidemment, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à admettre mais s'il est bien le père de l'enfant, vouloir absolument les séparer n'est certainement pas une bonne chose.
Après, si c'est une question de pression parce qu'il sait que vous avez quelqu'un d'autre, tout ceci sera à développer devant le tribunal afin de démontrer que ce qu'il recherche n'est pas l'intérêt de l'enfant.

Melodie non il ne la jamais garder seul l fait rien pour elle c a pein sil lui achete des vetements.....
Qand je l ai au téléphone il me dis qu il est sur dobtenir la garde conjointe un weekend sur 2!
rien nai fait il ne la meme pas reconnu mais vous pensez quil a raison sur la garde conjointe parce que moi je veux juste quil ai le droit de visite pas plus!

comment ca se passe sil la reconnait je perd mes aides de mere isolée de suite?
comment on procede pour avoir une pension parce que je ny connai rien de tout ceci!

Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 juin 2010 à 13:11
si il est rouver que c'est lui le père peut etre qu'au début le juge donnera juste un droit de vite mais pas d'hébergement le temps qu'il fasse connaissance avec son enfant quand à la pension elle sera fixée par le juge selon vos ressources et les siennes

pour l'allocation de mère isolée qui n'existe plu d'ailleurs car c'est le RSA il faudra déclarer la pension et cela sera déduit de votre RSA et vous n'aurez plu le soutien familial
0
et si il a droit de visite ca consiste en quoi combien de fois combien de tempsN comment on decide ca?
0