Carte de séjour
Résolu
Phoenix
-
12 mai 2010 à 02:41
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 juin 2010 à 08:15
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 juin 2010 à 08:15
A voir également:
- Carte de séjour
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Inconvénient carte but ✓ - Forum Consommation
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:34
12 mai 2010 à 09:34
Bonjour,
Oui, votre enfant sera français. Il le sera par filiation même s'il venaît à naître à l'étranger.
Oui, votre ami pourra prétendre à un titre de séjour vie privée et familiale, après la naissance de l'enfant, mais en effet ce ne sera pas simple... et ce sera long (bien sûr cela dépendra également de la Préfecture dont vous dépendez).
Première chose à faire:
- Reconnaissance anticipée de l'enfant
Ensuite, après la naissance:
- livret de famille (Mairie)
- éventuellement certificat de nationalité française (Tribunal d'Instance)
- Préfecture
Bon courage.
R.
Oui, votre enfant sera français. Il le sera par filiation même s'il venaît à naître à l'étranger.
Oui, votre ami pourra prétendre à un titre de séjour vie privée et familiale, après la naissance de l'enfant, mais en effet ce ne sera pas simple... et ce sera long (bien sûr cela dépendra également de la Préfecture dont vous dépendez).
Première chose à faire:
- Reconnaissance anticipée de l'enfant
Ensuite, après la naissance:
- livret de famille (Mairie)
- éventuellement certificat de nationalité française (Tribunal d'Instance)
- Préfecture
Bon courage.
R.
bonjour. normalement votre compagne en tant que mère d enfant français( l enfant a venir) aura droit a une carte de résident et j espère pour vous que ce n est simplement pas dans le but de venir et s installer en France ..car en tant que militante ce sont des cas que j observe a longueur de journée . bonne chance a vous amicalement.
Je ne suis heureusement pas dans le type de cas que vous évoquez, nous entretenons une relation sérieuse depuis bientôt 2 ans et nous tenons justement à faire les choses en bonne et due forme afin de vivre pleinement notre vie conjugale avec notre futur enfant.
Merci en tout cas pour vos conseils pertinents.
Merci en tout cas pour vos conseils pertinents.
franck_100672
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
Modifié par franck_100672 le 2/06/2010 à 08:06
Modifié par franck_100672 le 2/06/2010 à 08:06
Bonjour,
Ma compagne, de nationalité camerounaise doit venir en France en juillet par le biais d'un visa touristique de 3 mois et accoucher en septembre de notre enfant.
Est-il vrai qu'en se pacsant, je pourrais alors la rattacher à ma sécurité sociale ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me renseigner.
Ma compagne, de nationalité camerounaise doit venir en France en juillet par le biais d'un visa touristique de 3 mois et accoucher en septembre de notre enfant.
Est-il vrai qu'en se pacsant, je pourrais alors la rattacher à ma sécurité sociale ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me renseigner.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
2 juin 2010 à 08:15
2 juin 2010 à 08:15
12 mai 2010 à 23:56