Reconnaissance et garde d'un bébé

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - Modifié par australe13 le 1/06/2010 à 22:25
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 1 juin 2010 à 22:24
Bonjour,
Je vous explique ma situation en gros.
Je suis marié, mon mari à entamé une procédure de divorce début mai 2010. J'ai eu un bébé (de mon mari), le 25 mai 2010. A la naissance, il n'est pas venu le reconnaitre c'est l'hopital qui s'est chargé des papiers de reconnaissance...

Maintenant il me fait des menaces, comme quoi il va avoir la garde de mon fils, qu'il a des preuves de choses imaginaire contre moi et que son avocate en a pris note, que je ne veux pas lui montrer mon fils (pour info j'habite Marseille et lui Reims 800km!!!), il est cheminot et ne paye pas le train! Moi si et je ne travaille pas actuellement et il ne m'aide pas pour le bébé!! Il n'a rien fait pendant toute ma grossesse!! Et ne fait rien maintenantn que le bébé est là...

Bref, peut-il se procurer un acte de naissance de Luka? (j'ai le livret de famille)
Où faut-il aller pour en avoir?
Comme il travail il a un salaire de 1300€ et moi je ne travail pas et je vis chez mes parents pour le moment (comme je suis partie du domicile conjugal en avril), il est criblé de dettes qu'il avait avant le mariage, peut-il avoir réellement la garde de mon fils?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
1 juin 2010 à 21:21
Il peut avoir la garde tout autant que vous mais faudrait il encore qu'il trouve de bonne raison à vouloir enlever un ptit bout à sa maman.

Vu que la reconnaissance a été effective il peut écrire ou se rendre à l'état civil de la ville de naissance de votre enfant pour obtenir un acte.
0
Le bébé porte votre nom ou le sien ?
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
1 juin 2010 à 22:24
Comme nous sommes encore mariés, il porte son nom!
0