Les discussions
Je veux récupérer le passeport de ma fille.
Bonjour, je suis une maman d'une petite fille de cinq ans, séparée, son papa refuse le divorce, je suis de nationalité marocaine et le papa est fran...
Droit de visite a un sans papier en prison???
Bonjour, Je suis également avec un Sans papier celui ci est en prison!! Il n'a pas le droit à la visite es normal ?? Que puis je faire?
Droit familiaux
Bonjour, je me suis séparé du père de ma fille , je vais faire les demarche pour la garde mais en attendant le jugement du tribunal .Mon ex na pas l...
Urgent besoin d'aide pour faire les papier
Bonjour, J'ai une fille de 5 mois je suis en couple avec son père mais nous ne vivons pas ensemble doit je me déclaré en tant que parent isolé ou ...
Dvh
Bonjour, je viens de recevoir une proposition pour le futur dvh : - jusqu'au 1 an un simple droit de visite le samedi de 14h à 17h dans un lieu n...
Résiliation par mon propriétaire meublé
Bonjour, J'ai loué en meublé simple le 25 juillet dernier un appartement qui est ma résidence principale. Ma propriétaire m'a adressé le 24 avril m...
Peut t on faire de la prison ???
Bonjour, juste une question es ce possible de faire de la prison pour un paiement de pension alimentaire non regulier deja juger au correctionne...
Reconnue par un homme qui n'est pas mon père
Bonjour, Ayant été reconnue par un homme qui n'était pas mon père biologique ( l'ex concubin de ma mère) à l'age de 8 ans, j'aimerai récupérer le no...
Comment combattre 1 abus de pouvoir 1 huissie
Bonjour, je dois de l argent pour 1 pension alimentaire que je n arrive pas à payer en totalité car je me retrouve au chomage mon ex compagne a fait...
Mariage avec une mineure double nationaliter
bonsoir a tous je suis 1jeunne je voudrez savoir comment faire les premier démarche a suivre pour me marier avec une algérienne double nationalité ...
Complement d'assedic
Bonjour, un contrat de 20 heures par semaine me donne t'il le droit a un complement d' assedic sachant que mon epoux benefici du RSA
Je suis père d un enfants francie
Bonjour, voila mon histoir je cherche mes droit tonque père jai un enfants de 3 ans jai reconnu a la maire au premie jour de sa naissance mon fils n...
Question d'etat civil : transmission des noms
Bonjour, Je viens devant vous avec une question de droit de la personne / état civil. Avec mon compagnon (Antoine), nous attendons un enfant (ga...
Peut on divorcer sans avocat?
Bonjour, tout est dans mon titre quand tout est d'accord entre deux époux peuvent ils divorcer sans avocat? -- Les régimes ça fait grossir !!!!
Changement de nom après le mariage
Résolu/FerméBonjour, je me marie en juillet 2009 et je ne souhaite pas changer de nom tout de suite après le mariage mais je souhaite savoir si j'aurai toujours l...
Saisie sur chomage de pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour,j'ai divorcé en 2000 de mon ex-femme,dont j'ai eu 2 enfants il y a eu un jugment de rendue pour que je paye une pension que je n'ai jamais pay...
Consulat de france a agadir
Résolu/FerméBonjour, C' est par hasard que j' ai découvert ce forum fort intéressant. Pour ceux qui sont passés par le consulat d' Agadir, après accord du préfet...
Transcriptiion de mariage
Bonjour, Je suis française d'origine tunisienne, mon époux est tunisien, je me suis mariée en Février 2010 en Tunisie, j'ai envoyé mon dossier au ...
Me marier avec un sans papier
Bonjour, je sui francaise est je veux me marier avec un sans papier mais je ne sai pas quoi dire a la mairie pour faire la demande de mariage merci d...
Demande d'aide pour une assignation
Bonjour, J'ai eu aujourd'hui une lettre en AR de convocation au JAF de Nanterre. Le jugement de divorce à été déclaré sur Nanterre ( e...
Comment leur annoncer?
FerméBonjour, voila ca fait 5 mois que j ai quitter le pere de mes enfants et que je suis reparti vivre chez mes parents avec eux je frequente un homme que...
Savoir les aide donc je pe disposer a 19ans..
RésoluBonjour, mon histoire et un peut longue et compliquer ! voila je vien de faire 19ans je suis encinte et j'accouche dans un mois je suis mariee a...
Rsa? mere celibataire
Bonjour, On m'a parle du RSA.J'ai fait la simulation sur leur site apparament j'y ai le droit, mais j'ai vu sur d'autre forum qu'il fallait attaquer ...
Coups et blessures
Bonjour, Je me suis fait agressée par une personne qui m'est proche (ni conjoint, ni concubin...), il était en état d'ivresse et m'a frappée. Le m...
Parent separe
Bonjour, j'ai une fille de 7 mois et je n'habit pas avec la mere, je droi a la voir combien de temp para jour, semana au mois merci de vos repons
Pension compensatoire
Bonjour, Mon ex femme vient de changer sa position pour le divorce. Elle souhaite une pension compensatoire de 30 000 euros pour changement de tra...
Changement de nom d'un enfant déjà reconnu
RésoluBonjour, Voila je suis sur le point de me marié avec ma fiancé, ma fiancé a déjà eu un enfant (6ans) d'un précédant concubinage, celui-ci est rec...
Epoux associés
Bonjour, Je doit bientôt me marier et je me pose plusieurs questions. En effet avec ma futur épouse nous allons prendre des parts dans une SCI 10...
Enfants portant le non de leurs pêre.
Bonjour, voila mes enfants porte le non de leurs pere mais sans etre declarer avec moi nous vivons plus ensemble je voudrais partir vivre au maroc p...
Urgent ma femme attent un bebe
Bonjour, qui peut me dire combien temp pour avoir le livre de famille en francais et quel son les demarche a faire apres l arrive du livre de famille...
Comment porter le nom de son père
Bonjour, Je porte depuis ma naissance le nom de famille de ma mère et pourtant mon père m'a reconnu!Et il faut dire que ma soeur et mes fréres quand...
Sortie du territoire
Bonjour, je veux partire en italie avec mon petit-fils 3 ans sans carte d'identité mais avec une autorisation de sortie du territoire est-ce possibl...
Ofii
Bonjour, moi j'ai passé cette procédure et j'ai validé le visa je veux savoir est ce qu'on a le droit d'aller aux autres pays d'espace shingen apré...
Modification divorce
Bonjour, divorcé en 2006, je n'ai pas eu (consentement mutuel) la garde des enfants. J'ai reconstitué un nouveau foyer d'où est né une petite fille....
Abandon
Bonjour, je desire abandonner ma fille... pouvez vous me donner les demarches a effectuer? merci
Je paye des meuble que je n est plus
Bonjour, jai bessoin daide car mon ex et partie avec des meuble qi sont dans son mon mais les prelevement ce font sur mon conte comment faire
Conseil pr essayer de régler ce problème
Bonjour, voilà j'ai douze ans et je viens de me renvoyer quatre fois déjà du colllège et aujourd'hui je passe devant un conseil de discipline pour ...
Racheter la part de mon frere
Bonjour, J'ai acheté en 2007 un appartement avec mon frere, celui ci souhaite aujourd'hui démenager et ne plus rien payer même pas le crédit immobil...
Separation couple et eloignement géographique
Bonjour, Je suis séparée de mon concubin depuis quasi 2 mois, nous avons 2 enfants en bas age (2 ans 1/2 et 1 an 1/2). C'est lui qui est parti et m...
Pension alimentaire non demandée
Bonjour, ca fait 3 ans que je suis séparée (jamais été marié)avec un enfant e 5 ans et je n'est jamais fais de demarches pour une pension alimenta...
Je souhaite partir
Bonjour, je suis une jeune maman de 23 ans j ai une petite fille de 2 ans et demi je suis du nord cependant je vient d arriver dans le sud est a d...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce. Je gagne un peu moins de 1 600 euros nets et j'ai environ 700 euros de loyer + charges. Au déb...
Natonalité française fille d'ancien combatta
Bonjour, mon grand pére maternelle a fait 14 18 est ce que sa fille peut demander la nationnalité française cordialement
Contribution aux charges du ménage
Bonjour, Nous sommes mariés depuis 13 ans sous le régime de la communauté. Ma femme mis à part la cantine, le centre aéré de notre fille unique (9...
Urgent ma femme et seul
FerméBonjour, je me suis marier en algerie je suis francais ma femme algerienne vie la-bas jai envoyer la demande de transcription du livre de famille a n...
Homme sans papier
bonjour, je suis français et je suis enceinte de 7 mois, je vie avec le pere du bebe qui est congolais et sans papier, pouvais me dire si apres la n...
Qui prend les deplacement en charge
Bonjour, je suis separée depuis 2 ans ,j ai decider de demenager a 400 km du pere de ems enfants,qui les as un week end sur deux j aimerais savoir q...
Je cherche mes droit tonque père d un enfant
Bonjour, voila mon histoir je suis père d un enfant age de 3 ans jai reconnu normal avec ma concubine en 2006 par contre jai vecu avec la mere de mo...
Garcon malheureux
Bonjour, mes parent on divorrcer en 2009 mes moi j'etait conten mes a ce jour ma mere a anbobiner mon pere pour quil retourne enssemble mes moi je ...
Divorce et pension alim. revue par la cour d'
Bonjour, Une question que je croyais assez simple La pension alimentaire fixée en ONC à 200€ est passée à 270€ lors de l'appel. A partir de qua...