Acquerir la nationalité
Résolu
harding
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour, voila je suis né en france en 1981 de parents etrangers mais nous sommes retourner au pays d'origine quand j'avais 3ans. j'aimerais savoir s' il est possible d'acquerir la nationalité apres tout ce temps. je precise que je n'es pas vecu en france 5 cinq ans
A voir également:
- Acquerir la nationalité
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Comment faire pour avoir la double nationalité algérienne quand on est français - Forum Formalités et papiers
1 réponse
bonjour
non vous ne pouvez y prétendre vous ne remplissez pas les conditions, les conditions sont les suivantes :
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date, :
il réside en France,
et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
non vous ne pouvez y prétendre vous ne remplissez pas les conditions, les conditions sont les suivantes :
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date, :
il réside en France,
et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .