Regularisation de me mère sans papier moi

lisa - 26 mars 2009 à 11:38
 meiwen - 3 juin 2010 à 14:12
Bonjour, ma mère est en france depuis 5 ans bientot et la prefecture ne veux pas la régulariser soit disant qu 'elle a encore 2 filles au pays une mariée et l autre non mariée elle a 75 ans cette année et a des enfants et des petits enfants francais elle a déjà perdu son mari et nous toutes ses 3 filles s'occupons d 'elle en france depuis qu elle est ici et en plus mes deux soeurs sont proprietaire et nous travaillons toutes en france il nous on dit à la préfecture d'écrire au prefet qui nous a pas encore repondu depuis le mois de décembre et ce problème engoisse notre mère qu 'elle peut en mourir elle ne veut meme pas sortir de peur que l'on l' expulse que faire? svp

2 réponses

il faut surtout pas laisser tomber votre mere, dans tous les cas contacter toute les associations des sans papier et la ligue des droit de l'homme,ils vous donnerons toutes les information concernant vos droit
conseil:si elle a des problemes de santé ,il faut reunir tous les certificats medicaux
qui disent elle est innapte a retourner a son pays d'origine .
aussi pour vos deux soeur au pays,faut amener la preuve comme quoi elle ne peuvent pas
prendre en charge votre mere financierment et mentalement "un document officiel si c'est possible"
ils faut un dossier complet pour la prefecture.
dans tous les cas il faut deposer le dossier en motif "probleme de sante"
1
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
26 mars 2009 à 11:45
Humainement je comprends.

Mais légalement, elle n'est pas française et elle n'a pas les documents pour rester sur le sol français. Elle n'a donc pas vocation à y rester.

Vu qu'elle a de la famille en France (ses enfants), l'état français peut l'accorder un droit de visite (visa) familial. Mais pour cela, il faut faire la demande du pays d'origine et non pas une fois sur place.

En dernier lieu, pour l'avoir à vos cotés (si elle a les moyens de payer ses besoins), elle peut demander à être rattachée à votre foyer. Mais là, le fais qu'elle soit SANS papier peut jouer en sa défaveur.....
-1