Demenagement a 450km du pere de mon fils

youky - 1 juin 2010 à 22:54
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 2 juin 2010 à 01:06
Bonjour, voila mon histoire cela fait maintenant 8 mois que je suis separer du pere de mon fils de 2ans jusqua maintenant on est pas passer devan le jaf on cetait entendu que javai la garde et quil le prenai 1 weekend sur 2 mais voila on sentend si bien quon se confier tout et jai voulu lui annoncer que jallai partir a 450km pour rejoindre mon ami mais voila que maintenant que je veu faire le dossier pour fixer la residence de mon fils chez moi pour pouvoir partir tranquille il nes plus daccord il veu demander la garde tout le monde me dit que je nes pas de souci a me faire que jaurai la garde mais en ten que maman jai tres peur quand meme quil lobtienne que le fait que je veuille partir aussi loin se retourne contre moi je ne pourrai pas vivre sans mon fils cela fait 26 mois que je vie avec 24 sur 24 je lai allaiter 22 mois on a une relation tres fusionnelle et sachant que apparement les loi on beaucoup changer envers les papa ect je sais plus trop quoi penser aide moi je voudrai savoir aussi combien de temp dure un jugement car je souhaite demenager dans 3 mois ??? merci davance

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:05
Bonsoir, le passage devant le juge aux affaires familiales
peut prendre de 6 mois à un an, voir plus selon les tribunaux.

0
a ok donc pendant tout se temp je suis obliger de rester la et je peux pas demenager c ca ???
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 00:09
Je n'ai jamais dis ça, vous le pouvez, puisque
aucun jugement n'a été rendu, mais méfiez-vous,
d'un côté, le jaf vous le reprochera, si en attendant
le jugement l'enfant ne voit pas son père.

D'un autre côté, vu qu'il n'y a pas de jugement, rien
n'obligera le père à vous rendre l'enfant.

Et ni la Police Nationale, ni la Gendarmerie, ne pourront
intervenir dans la mesure ou, il n'y a pas de jugement,
donc, personne n'est en tort, faites bien attention à ça !

0
ok on tourne en rond la !!! donc obliger dattendre le jugement donc bloquer alors que je suis prete a trouver un arragement mais pas lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez de rediscuter avec lui et trouvez un terrain d'entente.

Si ça n'est pas possible, envoyez lui un courrier en recommandé
avec AR en lui faisant à nouveau vos propositions, s'il ne réponds
pas, ou s'il n'est pas d'accord, alors vous devrez prendre une
décision, partir et offrir du mieux à votre enfant ou rester là et
tourner en rond.

Vous avez le droit de vivre votre vie, il ne peut pas vous en empêcher,
vous aurez fais la démarche de lui proposer quelque chose, ça, on
ne pourra plus vous le reprocher, d'autant que votre enfant vit avec
vous tous les jours.

C'est un choix à faire, et personne ne pourra le faire à votre place.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
jai deja essayer de trouver un terrain dentente avec lui il ne veu rien savoir pendant ses 8 mois il ete ok avec ca que jai la garde et du moment ou je lui ai dit que je veu partir il veu la garde c pas net surtout quil na pas de logement il vie un peu chez sa mere et un peu chez sa copine ou il y a pas de chambre pour mon fils et il travaille beaucoup donc na pas trop de temp pour lui alors que moi je suis actuellement au chomage jai beaucoup de temp pour mon fils dailleurs jai une question a ce sujet es ce que ca peu me porter prejudice le fait detre au chomage ???
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 00:43
Le jaf, va étudier le cas de chacun, au niveau logement,
au niveau emploi et au niveau disponibilité.

Seul l'intérêt et le bien être de l'enfant sera pris en compte,
votre ex, n'a pas de logement, on ne demande pas la garde
d'un enfant, si soit même on a pas de toit.

Vous n'avez pas de travail, donc, le jaf va se poser la question
de savoir avec quoi vous allez le nourrir, l'habiller etc etc...

Votre nouvel ami, a un logement, un travail ?

Avez vous la possibilité de trouver un emploi rapidement ?

0
alors je nes pas de travail mais jai des allocations assedic qui me permette de vivre bien et en se qui concerne mon nouvel ami il vien de signer un cdi et il gagne tres bien sa vie ; pour se qui est de trouver un travail je ne pas pas postuler sans savoir a quelle date je vai pouvoir partir donc on tourne un peux en rond
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 00:53
On ne tourne pas en rond, vous avez plus d'éléments
en votre faveur, maintenant, si vous attendez que je
vous dise, allez y partez rejoindre votre ami avec votre
enfant et soyez heureuse !

Je ne peux pas vous le dire, je suis là pour vous donner
des conseils, par pour prendre parti ni décider à votre place.



0
je vous remercie de tout ses bon conseil jai rendez vous demain avec mon avocat c mon premier rendez vous jattend beaucoup de se rdv jespere trouver reponse a mes questions merci encore bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 01:00
Pas de quoi, tenez moi au courant, ce serait sympa !

Bon courage !

:o)

0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
2 juin 2010 à 01:06
Bonsoir

ATTENTION de perdre la garde

Leur mère a pris la décision de s'éloigner de cet environnement pour des motifs d'intérêt personnel (partir avec Monsieur D .... et se rapprocher de sa propre famille).
Dans le même temps elle a aussi éloigné ses enfants de leur autre parent puisque - la distance entre la Haute Loire et la Charente Maritime est .importante ( ----- Kms à effectuer pour l'exercice du droit de visite et d'hébergement).'

PAR CES MOTIFS
LE JUGE DE LA MISE EN ETAT,
Statuant contradictoirement, après débats en Chambre du Conseil, par décision susceptible de recours conformément aux dispositions de l'article 776 du Nouveau Code de Procédure Civile,
FIXE la résidence habituelle de Delphine et Romain au domicile de leur père.
DIT que Madame Bernadette YYYY bénéficiera d'un droit de visite et d'hébergement

Un week-end par mois, et à défaut d'accord entre les parties, le premier week-end du mois,
- La totalité des vacances de la TOUSSAINT, de FEVRIER et de PAQUES,
- La première moitié des vacances de NOEL, avec alternance (la première moitié les années impaires, et la seconde les années paires) et d'ETE.
RAPPELLE que cette ordonnance est exécutoire de plein droit, nonobstant appel.
RESERVE les dépens.
ET NOUS AVONS SIGNE LA PRESENTE ORDONNANCE AVEC LE GREFFIER
0