Les discussions
Separation, pas mariés mais proprietaire
Bonjour, Nous n'avons pas d'enfant et ne sommes pas mariés mais je suis seule proprietaire du terrain sur lequel nous avons construit. Le pret est ...
Regroupement familial pour mon enfant
RésoluBonjour, je ss en galére sans mon fils qui au maroc ,je ss marié avec un francais jai une carte de 10 ans ,s'ils vous plais mes amis expliquer les ...
Besoin d'aide pour m'installer en france
Bonjour, je suis franco-marocaine je reside actuellement au maroc depuis avril 2008 ;mariée depuis septembre 2008 avec un mari de nationalité maro...
Je suis étudiant,qui doit financer mes études
FerméBonjour, Je suis un enfant naturel uniquement reconnu par ma mère. Ma mère s'est marié, elle n'a pas de revenu et mon beau père (chez qui je vis dep...
Droit de visite des grands parents
RésoluBonjour, Je suis une grand mère non validée car j'ai deux petites filles de 2 ans et demi et 1 an que je n'ai jamais vues. Mes filles m'o...
Vacances scolaires, quelles dates pour le dvh
Bonjour, Sachant que mon jugement stipule que le papa exercera son DVH la moitié des vacances scolaires en alternance, la 1ère moitié les années pa...
Pension alimentaire
Bonjour, Je vis avec un papa d un enfant handycapé et il verse une pension de 125e par mois . La maman quant à elle toute des aallocations pour l en...
Demande de visa
Résolu/FerméBonjour, je suis algérien célibataire et je veux un visa touriste pour l italie je demande le dossier a fournir pour obtenir ce visa
Enfants
bonjour, je vous explique, j ai un ami qui est en couple, tout se passe bien mais un jours des soucis financiers s installe; il decide donc de faire ...
Visa pour un comorien qui vit au maroc
Bonjour, je suis francaise j habite en france mon fiancé vit au Maroc il est comorien et nous avons un fils qui est francais je voudrais savoir quel...
Comment m'en sortir
Bonjour, je me sépare avec ma compagne, nous avons acheté un bien immobilier en commun, actuellement je suis retourné chez mes parents, mon ex com...
Demande de renseignements et témoignages
Bonjour, J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont eu à faire la demande de visa courte durée (tourisme, visite, invitation) pour la Fra...
Mariage franco algerien
Résolu/FerméBonjour, à tous je vis en france depuis une 15 d'année je ne comprend pas trés bien tous les tracas autour du mariage franco_algerien.bref mon petit f...
Garde alternée et non présentation d'enfants
FerméBonjour, Bon je vais essayer de faire bref malgrè la complexité !! Je suis divorcé avec 2 enfants en garde alternée (depuis 2004). L'ordonnance s...
Vivre à deux
Bonjour, j'ai rencontrer une femme sur le site netlog et cette femme reste en cote d'ivoir et elle me demade que je lui envoye toujours de ...
Besoin d'infos papa triste et inquièt
Bonjour, Mon ami divorce la conciliation a eu lieu à l'époque où sa fem vivait encore dans sa maison avec les enfants à 10 km de chez nous. Une foi...
Curatelle renforcée et curatrice
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais, à tout hasard, je me lance. J'ai un fils qui est sous curatelle renforcée pour prodiga...
Les mardis perdus
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis 2005, depuis 2 ans mon ex épouse me laissait voir mes enfants le mardi soir (accord qui n'était pas inscrit dans le ...
Jeune majeur sans papier
Résoluarrivée en france en 2006 d'une maman française ;un frére français;j'ai déposé un dossier à la préfécture il m'ont fournit un réssépissé sans autorisa...
Combien de temps faut-il attendre pour le lff
Bonjour, je me suis mariée en ALgérie a la mairie D'ORAN avec le CCM le 23 mars 2010. Mon dossier a bien était envoyer a Nantes por la transcripti...
Les droits d'un français résident en belgique
RésoluBonjour, nous sommes français et cherchons une maison a acheter en belgique . auront-nous la possibilité de garder notre banque en france , not...
Dettes
FerméBonjour, je vous remercie de votre réponse, en ce qui conserne son courrier , effectivement je le revoie avec mention n'est plus a l'adresse' donc a...
Mariage avec un kabyle en algérie
Résolubonjour a tous je desire me marier avec un algérien qui vis en algérie, je rentre de mon 2eme voyage en algérie, nous avons deposé un dossier de dem...
Mon ex mari et père de mes enfants est mort..
Bonjour, je suis partie chercher mes enfants au Maroc le dimanche 23 Mai après etre restée sans les avoir vu depuis plus de 3 mois!!! mon ex mari ...
Credit de ma fille
Bonjour, Après les dettes de la RATP, et maintenant a sa banque, ma fille agée de 25 ans vient de prendre un autre crédit à la consommation pour s...
Ma mere veux me mettre dehors
Bonjour, je suis corentin j'ai 18 et 6 mois et ma mere veux me mettre dehors de chez moi est-ce quelle à le droit ?? Je suis encore a l'ecole j'a...
Enfants non surveillés pendant le we de garde
Bonjour, Nous ne somme pas encore divorcés, mais passons en conciliation dans 2 semaines... Toute fois, depuis que mon futur ex a quitté le domici...
Abandon du père et reconnaissance du beau pèr
Bonjour, Voila je vais expliquer ma situation, il y a 1 an et demi ma fille est née de son papa qui la reconnu a la naissance, les choses de la vi...
Qu elle sont mes chances
Bonjour, je viens de demander le divorce ma femme est partie depuis le mois de janvier elle ne soccupe pas de nos enfants qui sont rester avec moi d...
Émancipation
Bonjour, Je m'appel Coralie. J'ai 16 ans et je suis en foyer. je rentre chez moi le weekend mais je ne supporte plus mes parents. Il contrôle tout...
Achat d'un bien en tontine et séparation
Bonjour, Voilà j'ai un gros problème : j'ai acheté avec mon concubin en juin 2006 un bien en tontine. Or, je ne m'entends plus avec lui et je suis p...
Bjr je suis mariée en algerie depuis 2007
FerméBonjour, voila je vais vous parler et merci si vous reponder, voila je suis mariée en 2007 avec un algerien je vie a charleroi je me demande comment...
Demande d'aide pour le delai de transcription
FerméBonjour, M@thew Bonsoir, pour savoir ou en sont vos démarches cliquez ICI. Merci. c'est pour quoi faire ca?
Le papa de mes enfants a la garde
Bonjour, je vais faire court, voila je suis maman de 3 enfants 9ans 5ans et 2ans "non mariée" ,je suis partie de mon domicile du jour au lendemain...
Mariage franco algerien
FerméBonjour, je suis marier religieusement en algerie le 19 juillet 2009, puis ns avons fait la marie le 2 novembre 2009 ! j ai fais ma transcription d ...
Peut-on se "déshériter"?
RésoluBonjour, est-ce que l'on me demandera toujours de payer une obligation alimentaire si je me desiste de tout heritage? merci
Transcription a nantes
FerméBonjour, voila je suis francais d'origine algerienne,je me suis marié en Algerie le 24 novembre 2009 aussitot mon retour en france j'ai envoyé le 0...
Urgent papier mariage
FerméBonjour, bonjour je vroudrer savoir se quil faut faire je suis marier depuit le 2decenbre 2009en algerie jai une double nationaliter francaise et al...
1 enfant sur 4 peut-t'il placer un parent??
Bonjour, nous sommes dans notre famille 4 enfants, mes trois soeurs et moi le frere. Une de mes soeurs avait pris en charge mes 2 parents à son domi...
Demande de carte de sejour
FerméBonjour mon mari est algerien des notre arriver en france on a deposer,sa premiere demande de carte de sejour mais on a pas eu de recépissé comment se...
Sauver mon fils
Bonjour, Cela fait un moment que je lis les différents témoignages sur internet, et je m'apercois que certaines d'entre vous avez la chance d'avoi...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex conjoint paie la pension alimentaire quand cela le chante j ai du faire intervenir un huissier pour effectuer une saisie sur sala...
Aurais je la garde de mon fils?
Bonjour, Voila, je suis en concubinage avec mon copain depuis à peut pret 7ans, nous avons un petit garcon de 2 ans et 9 mois, je ne me sents plus b...
Changement de situation de garde d'enfant.
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est necessaire de faire un demande au JAF pour un changement de situation de garde d'enfant. Mon ami ...
Divorce
Bonjour, que je doit fair si ma ex famme ne veux pas me laiser voire mon fils? merci.
Dette communauté urgent svp
Bonjour, qui pourrai me dire si une condamnation sur le plan professionnel rentre dans la communauté lors d'un divorce à la date des faits ou à la ...
Comment faire un ccam
Résolu/FerméBonjour, je voudrais s avoir comment faire un ccam moi je suis francaise et mon futur mari est algerien ; pour le demande a un consulat en france ou...
Divorce par consentement mutuel
Bonjour, Je suis au debut d'une procedure de divorce par consentement; Nous avons ete voir ensemble le notaire pour le partage de la maison, etant...
Garde de l'enfant en cas de séparation
Bonjour, Apres 4 ans de vie commune, mon conjoint et moi avons décidé de nous séparer. On a une petite fille de 2 ans et demi, on souhaite mettre...
Bonjour, je voudrais me déclarer avec mon ami
Bonjour, A ce jour je suis seule et j'aimerai vivre avec mon ami qui a son logement ailleur je souhaiterai que nous vivions ensemble chez moi. Qu...