Je suis étudiant,qui doit financer mes études
Fermé
moralazero
-
moralazero -
moralazero -
Bonjour,
Je suis un enfant naturel uniquement reconnu par ma mère.
Ma mère s'est marié, elle n'a pas de revenu et mon beau père (chez qui je vis depuis l'age de 5ans) refuse de financer mes études....
Ce dernier a accepter de percevoir les APL que j'ai pu lui rapporter pour sa maison et à toujours bénéficié de ma part sur sa déclaration d'impôts.
Pour cette raison, e n'ai jamais eu droit aux bourses.
1°) Un beau père a t'il le droit du jour au lendemain de renoncer au financement des études de son beau-fils ?
2°) Quels sont mes droits ?
3°) Qui pourra m'aider et à qui je dois m'adresser pour pouvoir terminer mes études.....
Je suis dans l'obligation de quitter le département et de me loger.
Mon droit aux APL, est loin de couvrir le loyer et il me faudra bien manger !
Merci de m'aider, la rentrée c'est le 1er Septembre.
Je viens juste d'être mis au courant par mon beau-père de sa décision.
Voilà, je suis dans l'urgence !!!! Merci pour vos réponses.
Je suis un enfant naturel uniquement reconnu par ma mère.
Ma mère s'est marié, elle n'a pas de revenu et mon beau père (chez qui je vis depuis l'age de 5ans) refuse de financer mes études....
Ce dernier a accepter de percevoir les APL que j'ai pu lui rapporter pour sa maison et à toujours bénéficié de ma part sur sa déclaration d'impôts.
Pour cette raison, e n'ai jamais eu droit aux bourses.
1°) Un beau père a t'il le droit du jour au lendemain de renoncer au financement des études de son beau-fils ?
2°) Quels sont mes droits ?
3°) Qui pourra m'aider et à qui je dois m'adresser pour pouvoir terminer mes études.....
Je suis dans l'obligation de quitter le département et de me loger.
Mon droit aux APL, est loin de couvrir le loyer et il me faudra bien manger !
Merci de m'aider, la rentrée c'est le 1er Septembre.
Je viens juste d'être mis au courant par mon beau-père de sa décision.
Voilà, je suis dans l'urgence !!!! Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Trouver un parrain pour financer mes études
- Parrain marraine - Guide
- Reprendre ses études et toucher le chômage ✓ - Forum Chômage
- Trouver le titulaire d'un compte bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise ✓ - Forum Automobile
- Trouver un tabac qui accepte les chèques ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
il a prit des responsabilités,
Non seulement il a pris ses responsabilités mais il profite bien des APL
il a prit des responsabilités,
Non seulement il a pris ses responsabilités mais il profite bien des APL
Normalement c'est a tes parents de subvenir à tes besoins si tu es encors en études. Puisque ta mere ne peut pas subvenir a tes besoins et qu'elle est marié à ton beau pere, celui ci doit payer tes études et tout ce qui va avec! En ce mariant avec ton beau pere, il a prit des responsabilités, notament t'éduquer et te payer tes études.
Bonjour
Déterrage de topic qui fait mal !!!
Je suis la Maman de ce jeune qui avait besoin d'aides...
Alors pour vous répondre, voici ce que j'ai dû faire...
J'ai écrit un document qui disait que "Mr XXX beau père de ZZZ refusait de prendre en charge les études de ZZZ" et je lui ai fais signé, ce qu'il a fait de très bon coeur tant que ça ne lui coûtait rien !!! LA HONTE !!!
Ce document a permis à mon fils d'avoir droit aux bourses...
Ça a été un peu le parcourt du combattant mais on y est arrivé...
Voilà j'espère avoir répondu à votre question...
Je rajouterais à titre privée, que je suis en voix de séparation avec cet horrible personnage qui ne pense qu'à lui !!!
Depuis cette période qui remonte à Mars 2008, je n'ai moi même plus un sous pour vivre de sa part et je ne travaille pas...
J'ai dû le faire condamner par décision de justice pour qu'il me verse une pension alimentaire alors que nous sommes toujours mariés...
Ce qui m'a été accordé, mais il me la donne quand il en a envie...
Cordialement...
Déterrage de topic qui fait mal !!!
Je suis la Maman de ce jeune qui avait besoin d'aides...
Alors pour vous répondre, voici ce que j'ai dû faire...
J'ai écrit un document qui disait que "Mr XXX beau père de ZZZ refusait de prendre en charge les études de ZZZ" et je lui ai fais signé, ce qu'il a fait de très bon coeur tant que ça ne lui coûtait rien !!! LA HONTE !!!
Ce document a permis à mon fils d'avoir droit aux bourses...
Ça a été un peu le parcourt du combattant mais on y est arrivé...
Voilà j'espère avoir répondu à votre question...
Je rajouterais à titre privée, que je suis en voix de séparation avec cet horrible personnage qui ne pense qu'à lui !!!
Depuis cette période qui remonte à Mars 2008, je n'ai moi même plus un sous pour vivre de sa part et je ne travaille pas...
J'ai dû le faire condamner par décision de justice pour qu'il me verse une pension alimentaire alors que nous sommes toujours mariés...
Ce qui m'a été accordé, mais il me la donne quand il en a envie...
Cordialement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ET OUI , ce genre de personnage existe !!!!!et quand il s'agit du propre père qui refuse de payer les études pour se venger de son ex. c'est pitoyable !!!!!
Je suis entièrement d'accord avec vous !!!
Cet odieux personnage n'a pas comprit que ce n'était pas à vous directement qu'il faisait du mal mais à son propre enfant !!!
C'est aussi pour cette raison que je suis toujours au domicile de ce pauvre type, car nous avons ensemble une fille qui fait des études en école privée faute de n'avoir pu lui trouver un patron d'apprentissage car son père refusait de me donner de l'argent pour mettre de l'essence pour effectuer les démarches...
Je tiens à m'assurer que ma fille pourra poursuivre ses études...
Alors nous cohabitons chacun dans notre coin de la maison...
Cet odieux personnage n'a pas comprit que ce n'était pas à vous directement qu'il faisait du mal mais à son propre enfant !!!
C'est aussi pour cette raison que je suis toujours au domicile de ce pauvre type, car nous avons ensemble une fille qui fait des études en école privée faute de n'avoir pu lui trouver un patron d'apprentissage car son père refusait de me donner de l'argent pour mettre de l'essence pour effectuer les démarches...
Je tiens à m'assurer que ma fille pourra poursuivre ses études...
Alors nous cohabitons chacun dans notre coin de la maison...
Bonjour
Pour revenir à la question de votre fils .
En 2008 ,la maman était MARIEE ,donc c'était à la mère de subvenir aux besoins de son fils ( donc au couple marié )
Que le ménage se soit dégradé par la suite ,c'est autre chose ...
Pour revenir à la question de votre fils .
En 2008 ,la maman était MARIEE ,donc c'était à la mère de subvenir aux besoins de son fils ( donc au couple marié )
Que le ménage se soit dégradé par la suite ,c'est autre chose ...
Nous nous sommes mariés en 1998 et nous étions déclarés vivre en concubinage depuis 1992 à la mairie...
Il semblerait que dans cette situation le beau père n'a pas à assumer les enfants de sa conjointe...
J'ai eu beau chercher des réponses je n'en ai pas véritablement trouvé...
Mon plus grand regret c'est de savoir que mes deux enfants lui ont financé sa maison par le biais des alloc et lui ont allégés ses impôts !!!
Qui a dit que l'amour rendait aveugle mais que le mariage lui rendez la vue (Rire)
Il semblerait que dans cette situation le beau père n'a pas à assumer les enfants de sa conjointe...
J'ai eu beau chercher des réponses je n'en ai pas véritablement trouvé...
Mon plus grand regret c'est de savoir que mes deux enfants lui ont financé sa maison par le biais des alloc et lui ont allégés ses impôts !!!
Qui a dit que l'amour rendait aveugle mais que le mariage lui rendez la vue (Rire)