Je suis étudiant,qui doit financer mes études
Fermé
moralazero
-
moralazero -
moralazero -
Bonjour,
Je suis un enfant naturel uniquement reconnu par ma mère.
Ma mère s'est marié, elle n'a pas de revenu et mon beau père (chez qui je vis depuis l'age de 5ans) refuse de financer mes études....
Ce dernier a accepter de percevoir les APL que j'ai pu lui rapporter pour sa maison et à toujours bénéficié de ma part sur sa déclaration d'impôts.
Pour cette raison, e n'ai jamais eu droit aux bourses.
1°) Un beau père a t'il le droit du jour au lendemain de renoncer au financement des études de son beau-fils ?
2°) Quels sont mes droits ?
3°) Qui pourra m'aider et à qui je dois m'adresser pour pouvoir terminer mes études.....
Je suis dans l'obligation de quitter le département et de me loger.
Mon droit aux APL, est loin de couvrir le loyer et il me faudra bien manger !
Merci de m'aider, la rentrée c'est le 1er Septembre.
Je viens juste d'être mis au courant par mon beau-père de sa décision.
Voilà, je suis dans l'urgence !!!! Merci pour vos réponses.
Je suis un enfant naturel uniquement reconnu par ma mère.
Ma mère s'est marié, elle n'a pas de revenu et mon beau père (chez qui je vis depuis l'age de 5ans) refuse de financer mes études....
Ce dernier a accepter de percevoir les APL que j'ai pu lui rapporter pour sa maison et à toujours bénéficié de ma part sur sa déclaration d'impôts.
Pour cette raison, e n'ai jamais eu droit aux bourses.
1°) Un beau père a t'il le droit du jour au lendemain de renoncer au financement des études de son beau-fils ?
2°) Quels sont mes droits ?
3°) Qui pourra m'aider et à qui je dois m'adresser pour pouvoir terminer mes études.....
Je suis dans l'obligation de quitter le département et de me loger.
Mon droit aux APL, est loin de couvrir le loyer et il me faudra bien manger !
Merci de m'aider, la rentrée c'est le 1er Septembre.
Je viens juste d'être mis au courant par mon beau-père de sa décision.