Besoin d'infos papa triste et inquièt

terspichore - 14 juin 2010 à 15:40
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 14 juin 2010 à 17:42
Bonjour,
Mon ami divorce la conciliation a eu lieu à l'époque où sa fem vivait encore dans sa maison avec les enfants à 10 km de chez nous.
Une fois la conciliation quelques mois après, elle est partie vivre à 250 km d'ici, chez un membre de la famille, en prévenant mon ami qu'une semaine avant le changement d'école...était déjà programmé.
Sur le coup cette nouvelle lui a fait beaucoup de mal puis il s'est fait une raison, sauf qu'elle décide de comment et quand il doit les prendre ...c'est à dire un coup elle revient dans sa maison toujours accompagnée de ses parents et nous avons les enfants souvent tard le vendredi soir entre 21h et 22 h pour un enfant de 7 et surtout un de 1 an et demi cela fait tard, et parfois elle demande a mon ami de faire moitié chemin car il y a soit disant grève de train...lui après une dur semaine de boulot seul et à son compte ferait n'importe quoi pour ses enfants, en gros c'est un peu n'importe quoi sauf que le jugement a été fait avant le départ des enfants et qu'il est obligé de subir l'éloignement, plus les frais personne ne l'aide contrairement à cette femme que je pense irresponsable puisqu'elle se sert de son entourage pour récupérer les enfants gare...j'en passe car trop de choses qui me choque en tout cas.
Au début l'aîné était ravie de vivre près des grand parents, et depuis quelques temps elle veut retourner vivre ici dans sa maison que la mère possède toujours.
2nd chose L'aînée nous raconte des choses intolérables et quand mon ami en parle à la mère celle-ci dit que sa fille raconte n'importe quoi !!!
Du coup si dire qu'il y a eu le feu dans l'appartement dans lequel elle se trouvait avec l'autre enfant et de la famille est un mensonge celà me paraît inquiétant comment vérifier ses propos.
Ce que l'on veut c'est soit déceler une manipulation de l'enfant ce qui est intolérable ou un soucis psychologique chez l'aînée que l'on ferait prendre en charge rapidement !

1 réponse

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
14 juin 2010 à 17:42
il faut ressaisir le JAF et signaler l'eloignement volontaire de la maman avec les enfants!
qu'il changent les droits de visites et d'hebergement et qu'il statue sur les frais de voyages des enfants
0